Aller au contenu

Oculaires complémentaires


Roger67380

Messages recommandés

Justement un ptit HS

J'ai un dobson orion xt8. Je voulais savoir comment le rendre un poil plus souple? Merci les gars

Certains changent carrément les patins en téflon, ou en ajoutent.

 

Il faut démonter et regarder ce qu'il y a sur ton rocker.

 

Les GSO depuis quelques années semblent moins souffrir de ce problème que les Orion.

 

Mais ouvre un sujet à part, si tu veux bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris bonne note de vos conseils, j'irais à Colmar la semaine prochaine, où j'ai acheté le télescope, pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.....

 

Merci à tous

Roger

 

Bonjour

 

Je viens de parcourir son site, que pensez vous de ce qu'il propose ?

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05010000

 

Merci

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi pour commenter une à une toutes les gammes qu'un magasin peut proposer. Fixes un peu tes objectifs sur les critères champ/relief d'œil/qualité de la bonnette/éventuelle parafocalité/neutralité des couleurs/qualité optique sur les bords/transparence/budget/étagement de gamme (tenant éventuellement compte d'une barlow, ou pas)/ ... après on pourra te dire ce qui correspond le mieux à tes attentes. Si tu ne sais pas encore, il me semble inutile de précipiter un achat ou bien alors au moins rester sur un oculaire à peu près correct partout et à prix raisonnables, comme ceux conseillés depuis le début de la discut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi pour commenter une à une toutes les gammes qu'un magasin peut proposer. Fixes un peu tes objectifs sur les critères champ/relief d'œil/qualité de la bonnette/éventuelle parafocalité/neutralité des couleurs/qualité optique sur les bords/transparence/budget/étagement de gamme (tenant éventuellement compte d'une barlow, ou pas)/ ... après on pourra te dire ce qui correspond le mieux à tes attentes. Si tu ne sais pas encore, il me semble inutile de précipiter un achat ou bien alors au moins rester sur un oculaire à peu près correct partout et à prix raisonnables, comme ceux conseillés depuis le début de la discut.

 

Meaculpa..... je n'ai pas été très précis.....

On m'a conseillé plus haut un 6 et un 13 mm, ma question était, dans cette gamme ceux proposé, sont-ils correct ?

Merci

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meaculpa..... je n'ai pas été très précis.....

On m'a conseillé plus haut un 6 et un 13 mm, ma question était, dans cette gamme ceux proposé, sont-ils correct ?

Merci

Roger

Le lien que tu as donné c'est pour absolument tous les oculaires de la boutique ! On a parlé des ES dans cette discut, ils ne sont pas distribué par O.U. enfin il me semble. On a parlé des TS HR, les Skywatcher WA super plossl à 55 euro en sont des clones. On a parlé des Hypérion aussi je crois, les Orion Stratus en sont des quasi clones (mais à 155 euro ça fait cher, on peut trouver les hypérion pour moins cher). Les pièces qu'on va suggérer dans les discut sont plutôt des bons dans leurs tranches de prix, on va pas faire de sales coups aux p'tits nouveaux ;)
Non, ça correspond à mon ancien lieu d'habitation, tout prés de Strasbourg, maintenant je suis à 50 km de là, à la porte des Vosges..... :p
Tu vas quelques part pour la nuit des étoiles la semaines prochaines ? Ca peut être sympa pour partager des expériences et essayer le matos des autres même si ça se passe sous un ciel moins bon que le tien... Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour un budget un peu supérieur a un Hyperion de 13mm, si j' avais a choisir, mon choix se porterais plutôt sur un ES 14mm ( apparemment dispo ici ) le HR Planetary de 6mm est un bon choix a prix doux, a tarif plus élevé, il y a le ES 6.7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que si Roger veut passer chez OU il faille se contenter des modèles distribués là bas.

 

Je ne veux pas absolument passé chez eux, c'était juste parce que j'ai acheté le télescope là-bas.... j'ai regardé à tout hasard leur site, mais si vous dites que je peux trouver mieux ailleurs, je suis preneur de tout bons conseils :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de savoir si les ES sont une opportunité dans ton projet ou pas. Importance donnée au champ 82° ? Neutralité des couleurs ? C'est pas le genre de truc facile à savoir si on a pas de recul sur l'usage du matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payerais un brin moins cher ici :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p155_TS-Optics-5-mm-Planetary-HR---1-25--Eyepiece--58---fully-multi-coated.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p133_Baader-Hyperion-Eyepiece-13mm---1-25.html

D'ailleurs le TSHR est indiqué en stock contrairement au site astroshop.

Marrant aussi de voir que astroshop vend les TS moins cher que ... TS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis récemment acheté le ts planetary en 5mm aussi.

J'en suis satisfait, j'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup m'en servir mais j'ai quand même pu vour une nette différence entre celui-ci et l'oculaire d'origine de 10mm (mais avec la Barlow x2).

C'est plus net et un meilleur contraste. Notamment sur Saturne.

 

Par contre, je l'ai pris sur Astroshop, et y'avait également un délai de 3 à 5j... Qui s'est transformé en 2 semaines 1/2. Problème d'approvisionnement il paraît.

Donc effectivement, pour le prix et pour le délai. Privilégie le lien donné par Popov ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HR Planetary de chez TS semblent être les clones de la gamme TMB (anciennement Planetary aussi, à présent SW), qu'on trouve sur le site français M42 Optics moins chers, à 59€ : http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=763&osCsid=d6a8dabf41e8824c74579a809aa8670e.

 

10€ de différences, ça fait 4 bières ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin.......

J'ai commandé mes 2 oculaires dimanche soir.

Le TS Optics Oculaire planétaire (Qualité supérieur) HR 5 mm 1,25" à 59 € + frais de port 6,90 € chez astroshop que j'ai reçu ce matin, soit 4 jours plus tard......

Par contre, j'ai commandé l'hyperion 13 mm, sur le site de "Nature & découverte" il était à 146€, donc 3€ de moins que sur astroschop et cerise sur le gâteau, pas de frais de port..... il a été livré mardi, soit 2 jours après la commande......

Merci beaucoup pour vos bons conseils

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.