Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici un petit shoot sur ic1396 en deux petites heures avant que la lune ne se pointe .

Imageur: QHY8L 12x600sec.

Lunette TS optic 70/474 quadruplet.

Guidage: QHY5L-IIc

DO Orion fin

Monture: Ioptron IEQ45 PRO

la full: get.jpg

949664Copiedebrut1396psp1.jpg

Posté
Très joli nébuleuse :)

Un petit coup avec le plug-in HLVG dans Photoshop ?

Salut Cristophe, pour l'instant je me contente de traiter avec iris et PSP5 sans plugin.

D'ailleurs je sais même pas ce qu'est HLVG.......:?:

Posté (modifié)
Salut Cristophe, pour l'instant je me contente de traiter avec iris et PSP5 sans plugin.

D'ailleurs je sais même pas ce qu'est HLVG.......:?:

Pourquoi s'en priver quand c'est gratuit :)

http://www.deepskycolors.com/archive/2010/04/26/hasta-La-Vista-Green.html

C'est un petit plug-in qui se place dans photoschop, et en 2 clic il te transforme le surplus de vert en bleu et rouge...Résultat garanti ! :D

edit: Je viens de faire le test sur ta full d'astrobin, si tu veux je t'envoie le résultat ou je la mets ici comme tu veux ;)

Modifié par Christophe.noel
Posté
Pourquoi s'en priver quand c'est gratuit :)

http://www.deepskycolors.com/archive/2010/04/26/hasta-La-Vista-Green.html

C'est un petit plug-in qui se place dans photoschop, et en 2 clic il te transforme le surplus de vert en bleu et rouge...Résultat garanti ! :D

edit: Je viens de faire le test sur ta full d'astrobin, si tu veux je t'envoie le résultat ou je la mets ici comme tu veux ;)

Je viens de jeter un œil ca à l'air sympa, ca m'aidera surement a virer l'effet du filtre.

Je veut bien que tu mette ton essai, te gène pas, du moment que ca permet d'avancer.

Comme ca je pourrais me rendre compte du résultat.;)

Posté

Merci Spego.

Ha oui sympa le plug in, je galère un peu pour le faire fonctionner avec PSP5, mais je finirai bien par trouver la solution.

Fini le bleu dans les étoiles, un grand merci à toi. :god:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.