Aller au contenu

Présentation Yaug


Yaug

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je rejoins le forum après y avoir lu pendant plusieurs jours de nombreux topics intéressants pour un débutant comme moi.

Voila un moment que je voulais me mettre à l'astronomie (et dans un second temps à l'astrophotographie) et j'ai décidé de franchir le pas.

 

Pour commencer j'ai commandé un skywatcher 130/900 avec en plus une optique 6mm. Je devrais recevoir ça cette semaine.

 

L'idée étant de me faire la main, apprendre à manipuler un télescope, à me repérer dans l'espace (au sens propre du terme pour une fois ).

Dans un second temps, me lancer dans de la photographie (j'ai un EOS500D que je manipule assez bien avec 4 objectifs différents, et un fuji X10). Je sais déjà par contre qu'il faudra sans doute changer de trépied que le EQ2 livré avec le télescope n'est pas réputé des plus fiables et n'est pas à même de supporter mon boitier. Mais c'est dans un second temps.

 

Quoi qu'il en soit, un grand merci déjà pour toutes les informations précieuses que j'ai pu trouver ici. N'hésitez pas si vous avez des suggestions.

 

Basé sur Thionville (Moselle), j'ai pu faire un tour vendredi dernier au club astronomique d'Angevillers, bien m'en a pris, car j'ai pu voir saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin et bienvenu,

Je ne fais toujours pas de photo mais il y a fort à parier qu'avec une EQ2, ça va être chaud en poses longues.

Par contre, je ne vois pas de moyen de fixer le X10 au téléscope autrement qu'avec un dispositif Baader Microstage, mais tu connais probablement d'autres astuces que moi.

Bonnes observations avec ton Newton 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin.

Merci :)

 

Effectivement pour le X10, c'était le genre de montage que j'avais repéré (pour plus tard).

De toute manière, je pense que je n'aurais pas le choix une fois que je maîtriserais bien la bestiole, il faudra sans doute que j'investisse dans un EQ5, qui lui devrait pouvoir supporter mon reflex.

 

Je suppose qu'il y a des coins assez sombre au lux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... coins sombres au Luxembourg?

En dépit de ce qu'on peut voir sur certaines cartes de pollution lumineuse, il y en a, toutes proportions gardées: à mon meilleur souvenir, cela n'a jamais été mieux que du Bortle 4 à 3, pour donner une idée grossière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télescope envoyé ! \o/

Je sens que je vais en profiter ce week end.

 

@Jeap : merci pour la précision.

Je rechercherais plus d'infos au fur et à mesure, une fois que j'aurais pris en main le télescope.

 

@starac : Arf, dommage. Enfin ça doit toujours être mieux que thionville/metz je pense

 

@arnox : merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télescope arrivé hier !

 

Évidemment, les lois de Murphy étant absolues, il y avait de l'orage hier.

Donc je n'ai monté que le pied avant de faire de la photo d'éclairs

Espérons que je puisse le tester un peu ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

On verra.

Je devrais pouvoir faire des tests avant si j'en crois la météo.

Parce que bon, dans 3 semaines je suis en vacances et je ne peux pas emporter un tel barda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis starac :)

 

Bonjour Fredjel.

Malheureusement j'habite en plein sur cet axe là ...

Je vais faire quelques tests de chez moi pour apprendre à m'en servir et je vais voir pour me réaliser au fablab de quoi transporter mon télescope afin de pouvoir faire de l'observation du côté la meuse ou de l'allemagne par exemple.

Merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bon ça se confirme, Murphy est bien un enfoiré ^^

 

Télescope monté, je suis étonné de la qualité de l'image et du zoom avec le 25mm.

 

Il y a des nuages mais quelques percées. Je me dis que j'aurais peut être un peu de chance.

Je regarde plein ouest : bons gros nuages d'orage qui arrivent.

Bon... bah ça sera photos d'orage encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je ne suis pas dispo ce soir.

Mais merci pour la proposition.

Et puis pour 1h de route je préfère attendre un temps meilleur.

 

Enfin je vais surveiller ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.