Aller au contenu

Venus le 16 aout dernier


Jean920

Messages recommandés

Le 16 aout dernier , le matin, j'ai pu effectuer cette observation avec ma lunette 100mm ED, correcte.

Et oui encore cette foutue lumière sur le disque de venus dite partie sombre avec 37 à 113x, ciel bleu pur avant la couverture nuageuse à lafin qui a mis fin à cette observation sur notre banlieue parisienneJe crois qu'il y aura beaucoup de passant sur ce forum, timides.

Les choses sont faites par ailleurs.

Jean

 

5aa583b730bda_Venus16_08.1509H25UT.jpg.01c1f3049e08fee252e3697039dee6e4.jpg

 

Clicker sur l'icone comme sur cette planete, surprenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne planche ! Il s'agit de la partie sombre de Vénus d'après ce que je comprends, c'est ça? Beau dessin en tout cas.

Sinon, je ne veux surtout pas te vexer mais je ne comprends pas toujours certaines de tes phrases... Il y a du Google translate derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les pseudos, quelle invention!

Google la dedans? Il faudra rechercher.

Pas de vexation mutuelle pour des petits rien, aussi ici ce n'est qu'un modeste rapport de Venus effectué le 16 dernier, la lumière cendrée de Vénus, si c'est cela.

Pour le reste, c'est sur: http://alpo-j.asahikawa-med.ac.jp/Latest/Venus.htm

sur Google.

Bonne lecture.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très intéressants, ces témoignages sur Vénus. Je l'ignorais, mais c'est apparemment un vieux sujet toujours pas vraiment résolu, en tout cas d'après les premiers sites qui sortent sur Google à ce sujet (ce qui n'est pas forcément une référence, on est d'accord).

 

Enfin, ça confirme au moins le phénomène, qui a été vu maintes fois par maints astronomes, amateurs ou non. Mais apparemment, tant qu'une photo ne l'aura pas mis en évidence, la "réalité du phénomène" sera mise en doute. Autant dire qu'avec le fonctionnement des capteurs, bien différent de celui de nos yeux et incapable de gérer de tels écarts de luminosité, on est pas sortis de l'auberge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très intéressants, ces témoignages sur Vénus. Je l'ignorais, mais c'est apparemment un vieux sujet toujours pas vraiment résolu, en tout cas d'après les premiers sites qui sortent sur Google à ce sujet (ce qui n'est pas forcément une référence, on est d'accord).

 

Enfin, ça confirme au moins le phénomène, qui a été vu maintes fois par maints astronomes, amateurs ou non. Mais apparemment, tant qu'une photo ne l'aura pas mis en évidence, la "réalité du phénomène" sera mise en doute. Autant dire qu'avec le fonctionnement des capteurs, bien différent de celui de nos yeux et incapable de gérer de tels écarts de luminosité, on est pas sortis de l'auberge !

 

Toujours le vieux débat visuel-photo.

Cependant à tout hasard y aurait-il des photo argentiques sur le sujet (je pense des années 80 et avant)?.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas d'image de ce phénomène, mais serais très intéressé d'en voir

 

OK, mais dans les années 80 de transition il y eut de nombreux documents mais ne me rappelle pas qui avait réalisé en France.

Il y a un forum CN qui a été fermé sur le sujet (faut pas objecter sur la puissance ccd, et il y a pourtant des objections possibles).

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.