Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà un premier aperçu des photos faites cet été à la Star Adventurer.

J'adore cette monture, très pratique avec un bon suivi jusqu'à 200-300 mm je suis fan :wub::wub::wub::wub:

1

Pour commencer un classique dans la voie lactée

13082010.jpg

50 mm f1.8 / 35 min / 1600 iso / D7100

2

Puis on tape la région de l'aigle

14082014.jpg

50 mm f1.8 / 40 min / 1600 iso / D7100

3

Les pleiades

14082013.jpg

90 mm f2.8 / 40 min / 1600 iso / D7100

4

Andromède

14082011.jpg

90 mm f2.8 / 40 min / 1600 iso / D7100

5

La belle nébuleuse de l'altère

14082010.jpg

300 mm f5.6 / 30 min / 1600 iso / D7100

6

La même mais en grand champ :)

14082012.jpg

135 mmm f3.5 / 1h40 / 1600 iso / D7100

N'hésitez pas à me donner votre favorite et me donner des conseils en traitement ou autre je ne suis pas encore un pro ;)

Merci de votre passage

Posté

Merci :)

Pour les darks flats et offset j'en ai fais 15 de chaque au même Iso et temps de pose que les photos.

En général ce sont des photos de 2 minutes assemblées sous deep sky stacker

Posté

Si si mais c'est encore les vacances ;)

Belles photos mais avec un fdc pas toujours uniforme, voir pour un retrait de gradient...et en plus grand elles gagneraient encore ;)

Posté

La voie lactée et magnifique! :pou:

Tu arrives a combien de temps de pose à 200mm avec la Star adventurer? Pour l'instant je me suis limité à 100s, j'aimerais bien atteindre les 2min.

Je suis aussi fan de cette petite monture.

Posté

De belles prises, il y a de quoi se faire plaisir avec la photo grand champ

Il y a effectivement des gradients à corriger, ce qui n'est jamais simple sur des photos grand champ.

Il faut surtout virer l'excès de vert avec, quel logiciel utilises-tu ?

Posté

Pour moi le grand champ sur M27 est ma préférée. J'adore ce genre de prises. Et comme dit plus haut y a de quoi s'amuser en grand champs.

Cette monture me fait de l'œil depuis un bon moment. Et tes photos sont de bons arguments.

Posté

Belle série! :)

Pour donner un avis il faudrait pouvoir les examiner en 'full'. Quand on clique dessus on arrive sur la page de pubs de servimg mais c'est toujours la même vignette qui s'affiche. :confused:

Tu devrais stocker tes images sur AstroBin, la taille n'est pas limitée et on peut voir tous les détails du matériel, c'est beaucoup plus pratique. ;)

Pour le reste, comme les copains: trop de vert, présence de gradients et aussi des étoiles trop gonflées, surtout sur les Pleiades. Tu devrais fermer le diaphragme d'un cran, tu auras un meilleur contraste et plus de détails qu'à pleine ouverture.

Posté
La voie lactée et magnifique! :pou:

Tu arrives a combien de temps de pose à 200mm avec la Star adventurer? Pour l'instant je me suis limité à 100s, j'aimerais bien atteindre les 2min.

Je suis aussi fan de cette petite monture.

Merci à toi ;)

Pour la star adventurer j'arrive à 300 mm à aller jusqu'à 2 minutes avec un taux de déchets de 1 pour 5 je pense (bon il faut un bon trépied et pas trop de vent)

De belles prises, il y a de quoi se faire plaisir avec la photo grand champ

Il y a effectivement des gradients à corriger, ce qui n'est jamais simple sur des photos grand champ.

Il faut surtout virer l'excès de vert avec, quel logiciel utilises-tu ?

J'utilise photoshop et lightroom ... Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal aux réglages des couleurs particulièrement :cry:

Comment peut on corriger le gradient ?

Pour moi le grand champ sur M27 est ma préférée. J'adore ce genre de prises. Et comme dit plus haut y a de quoi s'amuser en grand champs.

Cette monture me fait de l'œil depuis un bon moment. Et tes photos sont de bons arguments.

Merci ;) oui elle est bien sympa

Belle série! :)

Pour donner un avis il faudrait pouvoir les examiner en 'full'. Quand on clique dessus on arrive sur la page de pubs de servimg mais c'est toujours la même vignette qui s'affiche. :confused:

Tu devrais stocker tes images sur AstroBin, la taille n'est pas limitée et on peut voir tous les détails du matériel, c'est beaucoup plus pratique. ;)

Pour le reste, comme les copains: trop de vert, présence de gradients et aussi des étoiles trop gonflées, surtout sur les Pleiades. Tu devrais fermer le diaphragme d'un cran, tu auras un meilleur contraste et plus de détails qu'à pleine ouverture.

Merci pour l'info, je ferai ça pour la prochaine cession.

Voilà un lien vers les photos que j'ai transféré sur Astrobin ;)

http://www.astrobin.com/users/bubuff/

Posté (modifié)

Pour virer le bruit vert des photos, il y a ce plugin HLVG à installer sur Photoshop (gratuit). Il est très facile d'utilisation.

Et pour stocker tes photos, comme orionrider, je te conseille astrobin

Je te propose deux exemples de versions corrigées de la première sur la Voie Lactée que j'adore. Si ça t'embête je les retire tout de suite.

La première photo d'origine, la version 2 avec un coup de HLVG, comme tu vois c'est assez efficace, et enfin une version 3 avec le gradient corrigé également et un peu plus de contraste(avec le logiciel PixInsight), là ça demanderait plus de temps pour affiner.

alp8w4.jpg

bon c'est un peu trop compressé mais ça donne une idée

Modifié par stefg1971
Posté
Pour virer le bruit vert des photos, il y a ce plugin HLVG à installer sur Photoshop (gratuit). Il est très facile d'utilisation.

Je ne connaissais HLVG, je viens de l'installer et il fait des "miracles".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.