Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :)

Je suis intéressé par Astronomy tools mais ce logiciel peut il fonctionner en français ?

Quelqu’un parmi vous aurait-il un tuto sous forme de document imprimable en français car mon anglais est déplorable ? :?:

Merci d’avance à tous.

Amicalement.

MEDION42 (Patrick)

Posté

Hello,

Sur la page download, tu as des fichiers de langue dont le français. L'utilisant depuis quelques semaines, la version anglaise ne pose aucun problème. C'est assez intuitif. Si tu as des problèmes de compréhension, n'hésite pas a me demander ;) et vu le prix, cest un super outils.

Christian

Posté

Tiens petite question, quand ils parlent d'integration avec astrotortilla et asimoplan par ex, ça veut dire que les softs sont inclus dedans ou qu'ils communiquent avec APT??

Posté

il comuniquent avec APT Querçus, j'ai eut l'occasion de tester Astrotortilla c'est assez impressionant !

(J'ai un Collegue qui à crée une page Facebook dédiée aux Utilisateurs Fracophones d'APT, dans le but d'exploiter justement les fonctions de plate solving et autre fonctions secondaires bien pratiques !)

Posté
  keiserx a dit :
il comuniquent avec APT Querçus, j'ai eut l'occasion de tester Astrotortilla c'est assez impressionant !

(J'ai un Collegue qui à crée une page Facebook dédiée aux Utilisateurs Fracophones d'APT, dans le but d'exploiter justement les fonctions de plate solving et autre fonctions secondaires bien pratiques !)

Oui astrotortilla est impressionnant perso je ne m'en passe plus depuis que j'ai essayé :wub:

Bon y a juste un petit "conflit" avec l'atik, en fait faut que j'ouvre d'abord artemis puis seulement après j'ouvre Astrotor sinon y a plantage d'artemis avec le pilote ascom de la 314 :confused:

Mais bon une fois qu'on le sait :cool:

Merci pour l'info du groupe FB, j'y vais de ce pas :)

Posté

oui, il faut installer les softs à coté. Mais comme dit keiserx, c'est vraiment impressionnant et super pratique. Je me sers de platesolve2 avec APT et cela me permet de centrer sans aucun effort mon objet à photographier (c'est apt qui fait tout :be:).

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos explications. Je vais me lancer compte tenu de vos encouragements.

Je n'avais jamais entendu parler de APT, j'ai un peu regarder le site mais je voudrais savoir SVP comment vous l'avez déjà utilisé. Ce logiciel permet-il le traitement des images de ciel profond et planétaire ?

J'utilise Windows 10. Pourra-t-il fonctionner a votre avis ?

Merci Alphamax pour ta proposition d'aide. Je ne manquerai pas de revenir vers toi si j'ai des questions.

A bientôt à tous et bon ciel.

Patrick

Posté

Ma faute , je cherche un logiciel d'acquisition en ce moment , donc obnubilé par ces noms :)

astronomy tools n'est pas vraiment un logiciel mais un " plug in" pour photoshop, pratique au début mais une fois que l'on maitrise photoshop , son utilisation est de moins en moins fréquente.

mais bon , pour 20 € , quand on débute , perso je ne m'en suis pas privé.

bon ciel,

Posté

Merci Echosud pour cette précision.

Si j'ai besoin d'aide sur ce logiciel comme il est en anglais, auras-tu la possibilité de m'aider ?

Merci d'avance.

Patrick

Posté
  MEDION42 a dit :

Je faisais allusion à Astronomy tools

Ah c'est bien ce qu'il me semblait :)

Mais du coup on connaît un autre soft qui semble vachement bien.

Pour en revenir à AT, il est pas mal mais au final en "manuel" on arrive à mieux doser.

Mais pour débuter c'est pas mal, après perso il y a un module que je trouve pas mal c'est "local contrast"

Après tu as photoshop ou pas??

Si oui quelle version?

Posté (modifié)
  echosud a dit :

astronomy tools n'est pas vraiment un logiciel mais un " plug in" pour photoshop, pratique au début mais une fois que l'on maitrise photoshop , son utilisation est de moins en moins fréquente.

mais bon , pour 20 € , quand on débute , perso je ne m'en suis pas privé.

bon ciel,

je confirme ;)

quand on est face à son ordi pour traiter son image, qu'on ne sait pas trop comment fignoler le résultat, "astronomy tools" est assez pratique pour avancer;

mais grâce aux tutos vidéos de Pilou , qu'il faut suivre pas à pas, pour moi la progression dans le traitement, via PS, a été significative !

et du coup je m'en sers quasiment plus, sauf un ou deux éléments de ces "tools".

AVEC : les tutos vidéos de Pilou, le tuto made by Tromat concernant la réduction d'étoiles et HLVG,

je m'en sors beaucoup mieux , avec un satisfaction rassurante sur les résultats :rolleyes:

un exemple : je suis passé de "tout seul" avec astronomy tools :

de cette première version get.jpg à ce résultat avec les tutos cités : get.jpg

Modifié par martial_julian
Posté (modifié)

Ah milles excuses pour la confusion, concernant le plugin (les scripts) pour photoshop, perso je ne pourrais plus m'en passer ;) les fonctions "Local contrast" ou la réduction d'étoiles c'est un gain de temps incroyable, ajoutons les indispensables aigrettes pour les afficionados :p... Tres honnêtement, vu le temps qu'on passe tous sur photoshop, c'est pas un luxe comme achat :)

Ca fait un peut téléachat, mais c'est très parlant :

Sortie de traitement Photoshop classique

get.jpg

Apres trois clicks sur les scripts AstropotograpyTools

get.jpg

(Fonctions : Star Réduction X2, Local Contrast et Increase star Color)

NB : HLVG c'est un indispensable, gratuit.

EDIT : Géniale ta M33 Julien !!! elle pique la 120ED avec le 450D, on distingue assez nettement les amas dans les bras et les deux grandes nébuleuses, bravo

Amicalement,

Julien

Modifié par keiserx
blabla
Posté
  keiserx a dit :

(Fonctions : Star Réduction X2, Local Contrast et Increase star Color)

NB : HLVG c'est un indispensable, gratuit.

EDIT : Géniale ta M33 Julien !!! elle pique la 120ED avec le 450D, on distingue assez nettement les amas dans les bras et les deux grandes nébuleuses, bravo

Amicalement,

Julien

idem , ce sont les fonctions que j'utilise essentiellement pour finaliser le traitement :)

la 120ED, en rapport qualité/prix est une grande satisfaction et procure beaucoup de plaisirs tant en visuel qu'en astrophoto ;)

ma M33 est réussie grâce aux conseils & tutos de Pilou que j'ai cité plus haut ;)

je suis sûr qu'on peut encore faire mieux sur ce résultat :rolleyes:

Posté

Bonjour

C'est vrai qu'AstroTool associé à PS permet de faire pas mal de choses intéressantes, ou d'autres qui font un peu "gadget". Selon l'avis de quelques utilisateurs il serait de moins en moins utilisé au fil du temps et des images, mais reste un bon outil, peu couteux, pour faire avancer le smilblique en débutant.

A noter que PS permet également de créer ses propres scripts personnalisés, idem avec Iris.

Christian

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et contributions à cette discussion :D

Grâce à vous j'ai découvert plein de nouveaux logiciels et scripts et tutos complémentaire :rolleyes: Je ne soupçonnais pas qu'il y en avait autant.

Avec tout ça, c'est bien le diable si je n'arrive pas à progresser. :wub:

A bientôt et bon ciel. :rolleyes:

Patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.