Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci Steph , toute chaude 20% de 2000 images en ser en rg b. des blanc sur Déneb je ne suis pas loin légère correction de l'histo avec r6 , la voici brut de décoffrage.

340492CPNPBRILLANTE10205741g4b3ap4.png

les amusements continuent.

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Pour comparaison, celle de Stéphane :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131513&highlight=ngc+7027

Je pense que tu as un peu trop de vert et qu'il manque un peu de bleu, mais la forme

du coussin et le 'T' est bien reconnaissable. Excellent résultat sachant que tu images

avec un C8 ! ;)

Je l'ai aussi en stock sur le disque dur, mais pas encore traitée.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Oui je l'avais vu et l'avais complimenté , bon les acquisitions sont terminée j'ai quelques 7 OU 8000 images à traiter , si j'arrivais à la moitié de sa définition je serais heureux.

Posté

Bonjour

Toi aussi tu t'y mets.

Donne un peu plus de détails sur l'acquisition si j'améliore mon suivi je vais m'y mettre aussi.

En tout cas c'est pas mal pour le diamètre.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Lucien

Bienvenue au club de la 7027 ;)

La NP montre bien sa structure, de bien meilleure façon qu'une longue pose classique avec un C8.

Christian

Posté
Bonjour Lucien

Bienvenue au club de la 7027 ;)

La NP montre bien sa structure, de bien meilleure façon qu'une longue pose classique avec un C8.

Christian

Merci Christian , un peu compliqué à mettre en œuvre et de trouver les bons paramètres, mais une fois pigé c'est très efficace , reste à traiter le reste de la soirée.:)

Posté
Bonjour

Toi aussi tu t'y mets.

Donne un peu plus de détails sur l'acquisition si j'améliore mon suivi je vais m'y mettre aussi.

En tout cas c'est pas mal pour le diamètre.

Bonne journée.

Luc;)

Bienvenue Luc , avec ton 600 ce sera spectaculaire, pour le suivit il suffit que tu arrives à garder la cible au centre du capteur sur plusieurs dizaines de minutes peut être moins avec ton entonnoir à photon. J'ai hate de voir ce que cela va donner .

Lucien

Pour les détails C8 F/D10 / AZI 224MC eq6 evol capture firecapture 2.4, stack as2 400 frs sur 2000. Le reste ci-dessous, bien pratique ce fichier.

FireCapture v2.4 Settings

------------------------------------

Camera=ZWO ASI224MC

Filter=RGB

Profile=CPNPBRILLANTE

Filename=CPNPBRILLANTE_10_205741.ser

Date=080915

Start=205741.929

Mid=210736.214

End=211730.499

Start(UT)=185741.929

Mid(UT)=190736.214

End(UT)=191730.499

Duration=1188.570s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT +1h

Frames captured=2000

File type=SER

Binning=no

ROI=1296x960

ROI(Offset)=0x0

FPS (avg.)=1

Shutter=496.6ms

Gain=359

WRed=71

USBTraffic=79

HardwareBin=off

Gamma=56

SoftwareGain=10 (off)

WBlue=55

AutoExposure=off

HighSpeed=off

Brightness=50

Histogramm(min)=0

Histogramm(max)=198

Histogramm=77%

Noise(avg.deviation)=n/a

Limit=2000 Images

Sensor temperature=25,8 °C

Bonne journée à toi aussi.

Lucien.

Posté

je la trouve très bonne au niveau définition, après peut être un peu de peaufinage , un antivert, pourrait l'améliorer mais l'essentiel est là!

bravo Lucien!

stephane

Posté

Merci Stef je me bas en ce moment avec le reste de la soirée les acquistions suivantes sont nettement moins bonnes turbu peut etre ou colim la partie droite de l'image semble etre moins bien alignée.

Posté
super , on suit avec intérêt vos nouvelles occupations.

jc

Merci Mario:D:)

bon ici une sélection de 3 ser de 2000 images fortement recadré la turbu c'est accentuée en fin de soirée le dernier ser est quasiment inexploitable , on constate peu de gain.

700135CPNPBRILLANTE10205741g4b3ap43X2000CROPCC.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.