Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello.

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de suisse et débute dans le monde fascinant de l'astrophotographie. Je m'y suis mis il y a une année tout juste et cherche à progresser avec vous.

Modifié par Doudoune
Posté
Hello.

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de suisse et débute dans le monde fascinant de l'astrophotographie. Je m'y suis mis il y a une année tout juste et cherche à progresser avec vous.

Voici mes 2 dernières photos du 21.09.2015

3h de pose pour M45.

2h de pose pour la petite Dentelle.

(en pose de 5min et DOF).

shooté avec 450D astrodon sur lunette TS à 470mm de focal et applanisseur.

Le tout sur AZeq6.

Iris et PS6 pour le traitement.

Très jolies surtout les pléiades. Je suis moins fan du cadrage de la 2 qui laisse beaucoup d'espace en haut.

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

Ces photos sont très encourageantes. Pour donner un avis plus technique il faudrait les voir en grand, à 100%. Sur la vignette on ne voit pas grand-chose.

La galerie WA n'est pas faite pour les 'belles' images, elle comprime les jpeg et est limitée en taille.

Mieux vaut stocker tes images astro sur un site dédié; personnellement je préfère AstroBin, qui est gratuit, sans compression et illimité. :)

Ah, pense aussi à te présenter dans la rubrique ad-hoc... ;)

Posté

he ben si c'est un début c'est très jolis et ça l'est même si ça n'en est pas un !

j'aime bien M45 perso

Posté

Salut Doudoune et bienvenu sur webastro.

Même remarque que les autres, trouve un autre hébergeur pour qu'on puisse profiter pleinement de tes magnifique photos. A plus

Posté

Bonjour Doudoune,

Donc bienvenu dans "le monde fascinant de l'astrophotographie".

Jolies Pléiades et bons débuts sur la petite dentelle.

Cela promet pour les prochains shoots.

Alors vite les full sur astrobin ou autres hébergeur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.