Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ayant la chance de pouvoir emprunter une Lunt 60 au club, j'ai fait un essai hier sur notre étoile (caméra IMG132E).

Je part de zéro sur la photo du soleil. J'ai donc fait comme je le sentais

Mosaïque de 4 photos (500 frames/photo)

Mon plus gros problème : comment faire une bonne MAP ?? Si vous avez une bonne méthode pour ça, ça m’intéresse ! :-)

Tous conseils bienvenus !

get.jpg

sun11110.jpg

Posté

bonne question , mais j'ai pas la réponse en solaire comme ça bouge tout le temps , donc soit avec le bord du disque , soit tu fait du zoom 200% sur une protu .

Mais les cadors vont t'expliquer mieux que moi.

Pour une première mosaïque , je la trouve superbe , bravo

Paul

Posté
:) bien vu la mosaïque . Pour les réglages au po vu que tu as le démultiplié sur la 60 je te suggère de faire plusieurs essais et quand tu auras le bon réglage fais une marque blanche sur les deux axes . Comme ça tu n'auras plus à chercher ta Map . Sauf si bien sur tu shoote à plusieurs distances ( barlow de 2 ou 3 ) ou au foyer. Bref le petit repère ça aide crois moi. En tout cas comme c'est celle que je compte acheter je trouve que tu débutes bien avec . Je vais suivre tes post. Bravo et merci du partage .
Posté

Merci pour vos commentaire.

@Banjo : J'essayerais la prochaine fois de zoomer sur une protu. C'est une bonne idée

@Tiloun : la Map ne bouge pas d'une session à l'autre. Même en ajustant le pressure tuner ?

Posté

Ca je ne sais pas si pressure tuner joue tant que ca . Perso quand je joue de la molette sur la 35 ca n’altère pas la map. Apres faut faire des essais et nous informer hein:D comme ca j'aurais des infos fraiche.

Posté

Bravo pour une première ;)

Comme les copains, zoom un bon coup sur quelques chose de "détaillé" et ensuite ajuste à l'œil au feeling pour peaufiner :be:

Bonne continuation à toi

Posté
Salut Metz,

Perso, je grossi exagérément sur la surface et essai avec les filaments d'obtenir la meilleure MAP possible.

+1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.