Aller au contenu

Oculaire MEDAS


rebirth

Messages recommandés

si j'ai bien compris , le but est d'utiliser éventuellement un oculaire de 2,5 mm (grossissement de x 400 plus une barlow x 2, donc x 800, soit 4/d) avec un newton 200/100 sur EQ 5 pour du planétaire.

C'est bien cela ?

 

Avec une monture déjà bien "chargée", bon courage (assombrissement, image "empâtée", vibrations du tube, vent, ...).

Le Baader Morpheus de 4,5 mm avec utilisation d'une barlow x 2 donnera déjà un G de x 450, soit 2,25/d.

 

C'est pour ça que j'ai une petite préférence pour le Baader Morpheus de 4,5mm, car le Vixen NLV 2,5 mm ça va pas le faire avec la Barlow.

Je me doute bien que déjà 4,5mm plus une Barlow x2 est limite, mais si je veux absolument acheter une Barlow c'est que j'en ai déjà une de x2, mais bas de gamme (livré avec mes oculaires d'origine).

Donc vu que je suis entrain de me faire (petit à petit) un jeu complet pour le ciel profond et le planétaire, une Barlow est indispensable non ?

 

Pour info, j'ai donc déjà un 31mm, un 17mm, incessamment sous peu un +/-5mm, et d'ici cette été je compte bien me prendre genre un 12 et un 8mm, et pourquoi pas quelques filtres genre UHC, OIII... ça devrait commencer à le faire avec tout ça, NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Comme les copains, je pense que tu vises des grossissements trop forts. Faudrait une optique haut de gamme pour que ça passe et comme le dit Staffy la monture sera une autre limite. Si je le pouvais à ta place j'essayerai de trouver des astram proches de chez toi pour tester avec leur matos avant d'acheter.

Pour les filtres, tu peux y aller si t'es amateur de nébuleuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé tomber la Barlow, effectivement ça va faire trop de poids sur ma NEQ-5.

Je suis passé chez mon opticien ce matin pour pré-commander 2 oculaires : Baader Planetarium Morpheus 4.5mm et Baader Planetarium Morpheus 9 mm

 

Bon choix ou je fais une boulette ???

 

Sinon j'aimerais prendre la valise Baader Planetarium pour rangement oculaires Hyperion , ayant déjà 2 oculaires Hyperion. Mais pourrai-je y ranger les oculaires Morpheus ???

Modifié par rebirth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé tomber la Barlow, effectivement ça va faire trop de poids sur ma NEQ-5.

Je suis passé chez mon opticien ce matin pour pré-commander 2 oculaires : Baader Planetarium Morpheus 4.5mm et Baader Planetarium Morpheus 9 mm

 

Bon choix ou je fais une boulette ???

 

Sinon j'aimerais prendre la valise Baader Planetarium pour rangement oculaires Hyperion , ayant déjà 2 oculaires Hyperion. Mais pourrai-je y ranger les oculaires Morpheus ???

As-tu vraiment besoin d'une malette?

Je me sers d'un (vieux)sac photo Kata dont l'intérieur est jaune vif,c'est très pratique.Kata a été racheté par Manfrotto,je ne sais pas si les produits sont les mêmes maintenant,à vérifier!

http://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R39F5KS7SD3R60/ref=cm_cr_pr_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B00801N97W

il reste toute une gamme sur amazon.fr

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé tomber la Barlow, effectivement ça va faire trop de poids sur ma NEQ-5.

Je suis passé chez mon opticien ce matin pour pré-commander 2 oculaires : Baader Planetarium Morpheus 4.5mm et Baader Planetarium Morpheus 9 mm

 

Bon choix ou je fais une boulette ???

 

Sinon j'aimerais prendre la valise Baader Planetarium pour rangement oculaires Hyperion , ayant déjà 2 oculaires Hyperion. Mais pourrai-je y ranger les oculaires Morpheus ???

 

Je te conseille pas, sauf si on te la donne.

Prends en une en magasin de brico, bien plus spacieuse et solide et moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Vous avez raison, je vais me bricoler ma mallette tout seul, le pire c'est que j'y avais pensé déjà il y a quelques mois. Et je crois même que je vais me lancer à faire 2 caisses de transport pour mon SW (1 pour le tube, 1 pour la monture) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.