Aller au contenu

Question bête...


rebirth

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'étais entrain de me poser une question, et j'aimerais avoir vos avis.

 

Admettons qu'une super terre de la taille de Jupiter (soit 1300 terres) existe. Si des êtres humains y vivaient et faisaient la taille que nous faisons mais de même proportion que leur Terre, soit 1300 fois notre taille. Ça voudrait dire qu'ils mettent 1300fois moins de temps pour parcourir 1000km en marchant !? Leurs technologies et autres engins spatiaux serait 1300fois plus gros et plus puissant ?!

Donc j'en déduis que qu'ils mettraient 1300fois moins de temps pour venir à nous :?:

Vous en pensez quoi Docteur ? :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas appliquer une règle de proportionnalité sur tout et n'importe quoi, vu que les constituants de la matière n'y répondent pas, ni donc les structures moléculaires ou la thermodynamique etc...

 

C'est comme se dire qu'une puce sauterait par dessus la tour Eiffel toute proportion de grandeur gardée par rapport à l'homme.

Or c'est sans compter la masse.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'étais entrain de me poser une question, et j'aimerais avoir vos avis.

 

Admettons qu'une super terre de la taille de Jupiter (soit 1300 terres) existe. Si des êtres humains y vivaient et faisaient la taille que nous faisons mais de même proportion que leur Terre, soit 1300 fois notre taille. Ça voudrait dire qu'ils mettent 1300fois moins de temps pour parcourir 1000km en marchant !? Leurs technologies et autres engins spatiaux serait 1300fois plus gros et plus puissant ?!

Donc j'en déduis que qu'ils mettraient 1300fois moins de temps pour venir à nous :?:

Vous en pensez quoi Docteur ? :hmm:

 

:nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas appliquer une règle de proportionnalité sur tout et n'importe quoi, vu que les constituants de la matière n'y répondent pas, ni donc les structures moléculaires ou la thermodynamique etc...

 

C'est comme se dire qu'une puce sauterait par dessus la tour Eiffel toute proportion de grandeur gardée par rapport à l'homme.

Or c'est sans compter la masse.

 

Patte.

Merci Patte pour ta réponse claire, net et précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plus généralement il faut aussi se méfier des proportions, surtout lorsqu'il s'agit de volume qui varie en fonction du cube, si on conservait les proportions jupiter/terre comme tu le proposes, les hypothétiques "jupitériens" ne seraient pas 1300 fois plus grands que les terriens, mais bien "seulement" 11fois, là tu confonds taille et volume...

Et là, c'est pire au contraire, les jupitériens et leurs structures n'étant que 11 fois plus grand en taille, il en seraient par contre, eux et leurs structures effectivement 1300 fois plus volumineux et donc 1300 fois plus massifs! Pour se déplacer, ils se trouveraient au contraire extrêmement handicapés, tout comme l'homme est extrêmement handicapé par rapport à la puce lorsqu'il saute , ce n'est pas demain que les champions sauteront par dessus la Tour Eiffel!

 

...Plutôt que de me lancer ici dans une thèse, je vais te mettre en lien une conf (très facile) de l'excellent Roland Lehoucq qui te montrera, entre autre, le cercle vicieux qu'induit la masse par rapport au déplacement... Energie, énergie...

 

"http://www.youtube.com/watch?v=O_DFx7PHDIA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Par contre ta question n'a rien de bête, il est légitime de se poser ce genre de question.

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.