Aller au contenu

Ma 1er fois avec Uranus.....

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Enfin après avoir pu observer la lointaine planète pendant un quart d'heure, puis la capturer en vidéo j'en ai eu confirmation que c'était bien elle.....dans le même alignement de la lune...

Bien entendu j'avais au préalable passé deux heures avec ma chérie :D

Donc voici l'image la turbulence était assez forte mais bon en compilant les meilleurs images:

URANUS_201947_g3_ap4.jpg

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

d'abord tu observes (normal) puis tu captures à l'aveuglette et ensuite seulement tu vérifies que tu as bien capturé celle que tu visais....

Tssss.... un de ces matins tu va te retrouver avec une mauvaise surprise sur l'oreiller.

Posté

Salut,

J'ai essayé aussi de la faire y a pas longtemps juste pour le fun et histoire de dire je l'ai faite ;) Perso j'ai préféré le visuel.

En tous cas bravo à toi.

get.jpg

Virgile

Posté
Le résultat d'une première fois après 2 heures passées avec sa chérie : une petite tâche blanche...

:dehors:

:D:D

Bon, le secret pour ne pas se limiter à une petite tâche, c'est qu'il faut une grosse Barlow...

Voilà, je vous laisse cogiter ! :be:

Albéric

Posté

Il est vrai que l'utilisation d'une barlow permettra d'allonger la focale ce qui lui donnera plus de plaisir dans l'utilisation de cette lunette.

A vérifier que la lunette Bresser (celle avec le petit liseré rouge) a un pare buée retractable.

Avec ces différents facteurs, c'est certain, elle va envoyer la purée...

Posté
d'abord tu observes (normal) puis tu captures à l'aveuglette et ensuite seulement tu vérifies que tu as bien capturé celle que tu visais....

Tssss.... un de ces matins tu va te retrouver avec une mauvaise surprise sur l'oreiller.

Ah, toi aussi, il t'est arrivé de subir des réveils effrayants.:b: On ne prévient jamais assez des dangers d'une nuit alcoolisée.

Wolfan, avoue, quelles sont les substances utilisés pendant cette soirée de débauche ?

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Attendez, j'ai du mal m'exprimer quand je dis que j'ai passé deux heures avec ma chérie je parlais de Sélène (la lune).

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté (modifié)

T'en fais pas, on avait bien compris que tu avais vu la "lune" ce soir là ce qui a provoqué l'érection de ta lunette. Le résultat de ces 2 heures passées avec ta chérie est une petite tâche blanche.

C'est limpide et naturel ... :be:

Modifié par Fredjel
Invité Wolfan
Posté (modifié)
T'en fais pas, on avait bien compris que tu avais vu la "lune" ce soir là ce qui a provoqué l'érection de ta lunette. Le résultat de ces 2 heures passées avec ta chérie est une petite tâche blanche.

C'est limpide et naturel ... :be:

Bonjour,

Personnellement même si c'est pour plaisanter je trouve les remarques de certains un peu borderline.

Ce n'est pas si simple parce que, elle n'est pas vraiment blanche ma planète mais verte avec un peu de bleu:

22102-1445771194.jpg

Un identification qui ne laisse plus aucun doute, c'est bien Uranus.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Invité Wolfan
Posté
Salut,

J'ai essayé aussi de la faire y a pas longtemps juste pour le fun et histoire de dire je l'ai faite ;) Perso j'ai préféré le visuel.

En tous cas bravo à toi.

get.jpg

Virgile

Merci Virgile :)

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.