Aller au contenu

Celestron 8" (Mon premier telescope)


wizz

Messages recommandés

Comment parler de C8 sans parler de Christiand...

Il est, depuis cet été seulement, passé au diamètre supérieur. mais la plus part des photos de son site ont étées faites avec un c8...

http://astrosurf.com/chd/

Mais comme Yves, Faudra de la patience avant d'arriver à ses résultats... Il fait partie des grandes betes vénérées de l'astrophoto... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements,Alarcon yves et bradisback

j'ai pas eu le temps de fouiller le site malgré une section recherche dans le forum qui est bien utile. Je ne suis qu'un petit nouveau qui prend l'air frais de temps en temps.

quelqu'un a t il des info sur les occulaires? car coté photo ça donne bien envie de regarder par le porte occulaire de la lunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dommage pour le niveau à bulle, et c'est vrai Poussin, j'ai un copain qui a une CG5, il s'est acheté un niveau à bulle/boussole pour la mise en station.

 

Il a bien fait.

 

Je sais que la CG4 c'est pas la même crémerie mais tout de même...

Le niveau juste mis dans un trou pas vraiment usiné et calé à coup de polystyrène... ça fait pas sérieux.

Le trépied vérifié au niveau de maçon, le niveau de la monture était bien à côté.

 

J'ai pas de goto, je m'en foutais complètement.

Je l'ai dégagé.

Il était pas de niveau, le niveau :p

 

Pour les boussoles aussi, les fournitures astro font bien rigoler.

J'ai vu des machins qu'on colle dans le PO

Franchement quant je vois ce qu'une vraie boussole indique à moins d'un mètre du tube, je comprends pas trop comment on peut espérer initialiser un goto avec ça :D

 

Feraient mieux d'offrir un porte clefs ou une casquette, ce serait plus sérieux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
;)

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un C8 XLT sur CG5 go to, je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter pleinement "la bête" mais je compte bien l'utiliser en photo longue pose (avec un boitier nikon D70). petite question, existe t'il une version francaise du logiciel de la raquette go to ? et peut t'on fabriquer soi même le cable rs 232 ? plus de 30 euros pour un cable et 2 connecteurs à 15 cts l'unité je trouve que ça fait super cher. quel est le type de connecteur sur la raquette ? RJ9 11 ou 12 ?

 

bonsoir, Pour ma part j'ai un C9 avec goto nexstar et suite a une soirée tres arr(rosée) ou toutes mes boites d'oculaires étaient devenues flasques, ma raquette de goto n'affichait plus rien : aucun caractère visible alors que l'ecran était allumé, le powertank full recharged (curieusement le commandes directionnelles fonctionnaient); Bien entendu , avec aucune écriture visible, impossible de se mettre en station et j'ai renvoyé la raquette originale (en anglais) sous garantiechez Médas à Vichy. Je reçois une nouvelle raquette en echange standard... en français ...la même mais dans la langue de Molière.. donc ca existe effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements,Alarcon yves et bradisback

j'ai pas eu le temps de fouiller le site malgré une section recherche dans le forum qui est bien utile. Je ne suis qu'un petit nouveau qui prend l'air frais de temps en temps.

quelqu'un a t il des info sur les occulaires? car coté photo ça donne bien envie de regarder par le porte occulaire de la lunette

 

Bonsoir Zonka

 

Je possède depuis peu un C8 sur CG5.

 

Bien qu'encore en phase de découverte de ce nouveau matériel, j'ai déjà réalisé quelques observations (je ne fais que du visuel) à l'aide des oculaires suivants :

- 6 mm Vixen NLV (champ 45 °, pour planétaire),

- 13 mm Baader Hyperion (champ 68 °),

- 28 mm Meade SWA série 5000 (champ 68 °),

chacun doté d'un long relief d'oeil.

Ils me donnent, pour le moment, satisfaction.

 

Un 19 ou 20 mm viendra les rejoindre d'ici la fin de l'année.

 

C'est un choix personnel et quelque peu particulier, justifié par différents problèmes visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bof, non, le plastique n'est pas symétrique. Je l'ai démonté/remonté, il me parait tout simplement malmoulé ou déformé très légèrement, suffisamment pour toucher le bitoniau. Je pense que je vais limer cette pièce métallique plutôt que de toucher au plastique.

 

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec ma CG5

J'ai pas mal limé le levier du frein de déclinaison, mais cela ne suffisait pas.

Il a fallu démonter le carter plastique, il y avait de la place derrière .

Je l'ai donc chauffé au décapeur thermique, ce qui m'a permis de l'enfoncer d'un demi Cm environ.

Problème réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Et bien voila, je vais bientot rejoindre le club des possesseurs de C8 sur CG5. Je me suis fournis hier d'une DMK41 pour commencer la photo.

 

Quel(s) autre(s) accessoire(s) est(sont) indispensable?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Et bien voila, je vais bientot rejoindre le club des possesseurs de C8 sur CG5. Je me suis fournis hier d'une DMK41 pour commencer la photo.

 

Quel(s) autre(s) accessoire(s) est(sont) indispensable?

 

Merci à vous.

 

Salut

 

Indispensable sur un C8 ou autre modèle avec lame a l' avant , un pare buée , le plus économique c' est de le faire avec un tapis de gym en mousse ( c' est comme ça que j' avais fait sur mon ancien C8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Indispensable sur un C8 ou autre modèle avec lame a l' avant , un pare buée , le plus économique c' est de le faire avec un tapis de gym en mousse ( c' est comme ça que j' avais fait sur mon ancien C8 )

 

Je confirme, le problème majeur hors été, c'est la buée. Le pare buée c'est bien dans un premier temps mais une résistance chauffante (environ 50 €) devient rapidement indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une autre vue, avec le soleil dans le dos et derrière les nuages :p

j'ai entouré la zone (l'image est zoomable).

 

 

Bonjour: est ce la manette qui frotte? Si c'est le probleme: tout ce qu'il y a faire c'est de devisser la manette et de la reloge sur son axe un peu plus haut.

 

J'ai la meme monture sans vraiment aucun probleme.

 

Bonne chance et bon ciel etoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, malgré le temps menaçant d'hier soir, je me suis entrepris de tester mon C8 S XLT GT reçu hier en conditions réelles.

Entre 2 nuages, Jupiter puis un ti tour sur la lune. C'est excellent.

 

Juste un bémol, la raquette GT il faut avoir l'habitude! mais çà devrait venir rapidement.

 

Temps de montage 20min, temps de démontage 15min.

 

Je n'ai pas (encore) de pare buée, mais hier je n'ai pas (encore) été embêté.

 

 

Bonnes observations à tous.

http://www.webastro.net/forum/images/smilies/be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous , j'ai acheté un C8 xlt goto il y a quelques mois maintenant et je n'arrive toujours pas à le mettre en station . J'ai beau viser l'étoile polaire apres avoir bien placé le trépied vers le nord et bien mit ma lattitude a 48° pour Paris , dès qu'il me demande un alignement sur 2 étoiles ,( véga pour la derniere fois ) le télescope s'en va completement à l'opposé avant de revenir sur l'étoile polaire . Du coup je ne me sers plus du goto , je pointe à la main et la patatrac , les objets se sauvent quand meme dans mon occulaire , impossible de les regarder plus de 20s maxi !!! Je fais surement un truc de travers mais lequel ? si quelqu'un pouvait m'aider tout en restant dans un language de méga débutant lol . merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, j'ai exactement le même soucis et c'est effectivement la grosse galère. Pourtant les flèches sont biens alignées, je ne comprend pas non plus. la dernière fois je lui demande M42; j'étais dans les nuages de Magellan!!!!

 

A défaut si tu passe sur Reims, n’hésite pas au moins on sera 2

 

bref pour une première expérience GT = pas glup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi . Oui effectivement , j'ai du réussir 1 fois à mettre le télescope à peut près en station , la semaine derniere , j'ai pu photographié Orion sans trop de soucis et voila que jeudi j'essai à nouveau et la ca ne fonctionne plus , les étoiles jouaient aux gendarmes et voleurs impossible de les photographier , je ne vois meme pas d'ou vient mon erreur c'st la le drame !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un début de réponse chez unterluden a Colmar, c'est clairement la mise en station qui est mauvaise. lorsque tu lance le gt, entre l'heure en TU, ta position gps et si tu es comme moi cad sans viseur polaire, investit dedans après çà devrait aller mieux.

 

j’espère pouvoir tester ce week end mais sans viseur polaire!!!

 

d'autres idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.