Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je voulais faire Andromède, mais mon capteur étant trop petit...bref je la voulais complète donc mosaïque!

En luminance dans un premier temps la couleur viendra par la suite.

Photo prise sur fin septembre début octobre non fin octobre début novembre je ne suis pas reveillé moi!!!!:be: , 7 poses par "tuile"

Mosaïque de 3x4 fortement cropé car sous pix j'ai eu de très gros artéfact à la construction de la mosaïque. Je ne sais toujours pas pourquoi et je pense résoudre le problème en faisant des photos tout autour pour déplacer ces artéfacts et moins cropper... bref

Donc 7 poses par tuile de 10mn

3 secondes d'autoguidage

FSQ-106ED

ST-2000XM

Luminance

et toujours en banlieu parisienne

Petit traitement sous PIX classique (gradient principalement)

http://www.astrobin.com/full/224225/0/

Voilà!

Modifié par guiness
Posté
Bonjour,

Superbe luminance :) tu vas faire la couleur ?

merci

oui, dès que le ciel me le permettra!

Peut être en fin de semaine....il me faudrait 2 nuits pour la couleur je pense

Posté

Elle est superbe en effet !

Attention au noyau un peu cramé ; c'est pas forcément un mal (je ne fais pas partie de ceux qui considère que M31 n'est belle que lorsque tout est décramé au maximum), mais tu peux surement avoir une transition plus fine entre cette partie et le reste de la galaxie.

jb

Posté
Elle est superbe en effet !

Attention au noyau un peu cramé ; c'est pas forcément un mal (je ne fais pas partie de ceux qui considère que M31 n'est belle que lorsque tout est décramé au maximum), mais tu peux surement avoir une transition plus fine entre cette partie et le reste de la galaxie.

jb

yes! noté, je vais faire des poses plus courtes pour le centre et essayer de faire du HDR que là...;)

merci

Sur les poses de 10mn le centre est déjà bien chaud...donc difficile sans poses plus courtes ;)

Posté

Belle mosaïque !

Oui tres jolie, comme déja dit , attention au coeur

Tant qu'on y est à en parler : existe-t-il une technique en PhotoShop qui autorise à travailler la galaxie en "masquant" le coeur, afin de faire ressortir de la couleur et des détails sans tout cramer ? Au moins limiter la casse...

Christian

Posté

Belle luminance effectivement :)

Attention au prétraitement cependant, il y a plein de traces de satellites et c'est bien dommage, une reprise avec un sigma-clipping ou consort serait la bienvenue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.