Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà plus de 3 ans sans images... alors c'est que du bonheur de pouvoir à nouveau partager qqch avec vous...

Les grandes premières:

- à la G11

- à l'Atik 460 Ex Mono

Vous trouverez les conditions d'amusement :-) ici:

http://www.astrobin.com/224549/

get.jpg

Parmi les difficultés, ça été de me remettre à l'autoguidage, et mes premiers essais avec PHD2.

Un sujet a été ouvert d'ailleurs sur ce point:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133391

Je n'ai pas été satisfait de la qualité de mes étoiles.

Le Pré- et Post-traitement a été fait sous Pix Insight, et petite réhausse de la densité de certaines zones par PS CS5.

Posté

Bonsoir

Bonne image à la 80ED, les étoiles sont bien fines.

De souvenir nous avions correspondu par MP, je ne me souviens plus très bien à quel sujet. La G11 peut être (?)

Christian

Posté (modifié)

Virgile, Christian, merci...

Virgile, pas de mosaïque, ni couleur pour le moment, j'aimais bien ce plan car les nuages de gaz noir me plaisaient bien à mettre en évidence dans la masse de la nébuleuse.

Par contre, je vais tenter la prochaine image en HSO avec le S/O en bin2. Difficile pour moi de conserver le champs pour mes prochaines soirées Astro... donc je pense qu'elle restera en N&B avec le HA.

Oui Christian, c'est bien moi avec mes nombreuses questions sur la G11 ;)

Ca commence à prendre forme... d'ici quelques essais supplémentaires, je pense que je serais prêt ;-)

A+

Niko.

Modifié par exalastro
Posté

Bonsoir à tous,

j'ai refait le traitement ... pas trop content finalement en revoyant les brutes prétraitées et le résultat final.

J'ai donc revu mes masques afin de mieux protéger les détails... et tenter de les faire ressortir... il y a donc un peu moins de contrastes, mais j'ai réussi à conserver plus de détails.

get.jpg

Qu'en pensez vous?

Bonne soirée

Niko

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.