Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous propose une image sans prétention de NGC891.

J'ai utilisé le C8 avec le reducteur F6.3 et la 1100D non-défiltré le tout "guidé" par la 80ED et la PL1-M

11 poses de 4' à 800iso.

Je n'arrive pas avoir de résultat satisfaisant avec phd, avant que les nuages n'arrivent j'ai fais un essai avec Guidemaster et là des étoiles très ponctuelles !! Soit phd et la pl1-m en ST4 ça marche pas terrible soit c'est moi qui comprend rien ou un peu des 2 :?:.

Enfin bref, je vais à l'avenir tourner avec GM et faire le dithering en manuelle.

Donc ne soyez pas surpris par les grains de riz qui parsèment l'image, il parait que ce sont des étoiles :mad:.

NGC891%20petite.jpg?dl=1

Virgile.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Salut Virgile,

Une jolie galaxie mais comme l'indique Gérard, les couleurs sont déséquilibrées.

Pas évident PHD2 our bien le faire tourner je trouve aussi.

Je trouvais GM bien mieux dommage qu'il ne soit plus maintenu.

Posté (modifié)

Merci les gars, une bien belle galaxie à laquelle je ne rend pas vraiment honneur.

Je vais y retourner, il y a moyen de faire beaucoup mieux.

Oui Philastro, je retourne sous GM, tanpis dither à la main en tous cas à pour les focales du C8, je voulais voir avec MaximDL mais le prix me calme... en version d'evaluation pour voir.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Bonjour, un résultat plutôt sympa vu le nombre de pose assez faible et un apn non défiltré. Effectivement, en vue des régionales prochaines, il faudrait enlever du bleu ;)

Par contre, GM gère le dithering sans soucis, suffit de cocher la bonne case ^^ .

Amicalement.

Posté

Bonjour Virgile

Difficile cette tronche de spirale, elle est vraiment faible.

Bravo pour cet essai avec un APN, même à FD 6.3 les photons arrivent en rampant.

Oui, un 'ti réglage des couleurs et c'est le bonheur.

Ah oui, dommage que GM ne soit plus updaté. Je l'utilisais avec mon C8 puis le C9 en guidage paralléle avec grande satisfaction, même à F10 il me donnait un suivi correct via une webcam SPC900 noir et blanc.

A l'époque je décalais les images manuellement toutes les 4 brutes, un coup de raquette virtuelle dans le zig et un coup dans le zag... cela suffisant à condition de ne pas faire grimper le bruit photonique aux arbres.

Christian

Posté
Avec backyard ? Alors là tu me soulages.

Non, non, en interne, il suffit de cocher la case "rayon de diffusion" et de choisir le nombre de pixels. ;)

Amicalement.

Posté

Merci Leduc09, je regarderais çà qui m'interesse au plus haut point.

Merci à tous et excusez moi d'avoir proposer ce traitement à la va vite un peu dégoutter par le guidage médiocre avec phd et la G11. Je recommencerai pas, et laisserais un peu plus mijoter le plat, ce sera bien meilleur.

Voilà, j'ai fais réchauffer la marmite avec IRIS et le script de Tiflo et PS CS6.

Je vous propose un champ plus large en respectant mieux mon RSB, j'aime pas trop tiré sur les curseur alors que mon signal ne me le permet pas. Je trouve les couleurs plus équilibrées.

NGC891%20petit%20V2.jpg?dl=1

Et un crop :

NGC891%20crop.jpg?dl=1

Virgile

Posté

Avec plaisir, par contre, il faut peut être utiliser l'intervallometre de GM pour que le dithering soit fait, là, je ne sais. Lorsque j'utilisais GM (plus possible avec un qhy5l2) avec mon 350D, j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de souci de trame.

Amicalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.