Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

une version du Pacman en Ha /RHaVB en attendant plus tard une SHO.

Il faudra être patient car il me manque encore le filtre Sii que Papa Noël doit m'apporter d'ici quelques semaines. La couche Oiii est déjà sur le disque dur.

Donc il y a une centaine de poses de 5mn pour le Ha et 3x25 poses de 1mn pour la couleur.

Tout cela réalisé depuis Toulon.

Un grand merci à Pixinsight pour le retrait des gradiants, car malgré l'utilisation de filtres RVB Baader qui théoriquement sont censés couper la PL et des poses seulement de 1mn pour la couleur, il y avait pas mal de travail de ce côté là.

C'est réalisé avec l'Equinox80ED à 500mm de focale et l'Atik One refroidie à -10°C.

Merci pour vos commentaires.

Régis

L'image:

2015-110.jpg

La full:

get.jpg

Posté

Salut, beaucoup de signal, une grande finesse et des détails intéressants dans les chandelles, tout cela fait une très belle image.

Je crois que ta future image SHO sera intéressante. Christian ancien Seynois.

Posté

Salut Régis,

Superbe Pacman avec l'Equinox 80ed.

Tu y as mis la dose sur la couche Ha.

Tu n'as pas une version sans les aigrettes (c'est dommage d'en rajouter sur une lunette, je fais partie des allergiques :be: ).

Tu n'utilises pas de correcteur réducteur avec l'Equinox 80ed ?

Posté (modifié)
Salut, beaucoup de signal, une grande finesse et des détails intéressants dans les chandelles, tout cela fait une très belle image.

Je crois que ta future image SHO sera intéressante. Christian ancien Seynois.

Merci Christian pour ton commentaire. En tant qu'ancien Seynois tu connais donc toute la problématique de la PL toulonnaise :confused:

Jolie NGC 281!

Oui vraiment très belle réalisation

Merci Iserois er Kmile de votre passage.

Magnifique image Régis.

Les fantômes glouton n' ont qu' a bien se tenir :be:

Régis.

Merci Régis, oui c'est sûr d'autant qu'IC63 n'est pas très loin. Et si Gamma Cassiopeia était la pacgomme :D

Salut Régis,

Superbe Pacman avec l'Equinox 80ed.

Tu y as mis la dose sur la couche Ha.

Tu n'as pas une version sans les aigrettes (c'est dommage d'en rajouter sur une lunette, je fais partie des allergiques :be: ).

Tu n'utilises pas de correcteur réducteur avec l'Equinox 80ed ?

Merci Philastro, oui j'ai oublié de préciser j'ai un correcteur Hotech qui fonctionne avec mes deux Equinox, la 80 et le 120. Bien que le capteur de la CCD soit plus petit je l'utilise encore. C'était surtout avec l'APN qu'il était indispensable.

L'allergie cela se soigne et c'est plutôt en Mars que cela se déclenche, bizarre ;) mais je veux bien accéder à ta demande, par contre il faudra attendre ce soir ...

Merci également à tous pour leur "Like" sur Astrobin...

Je suis content qu'elle vous plaise.

Régis

Modifié par Regis83
Posté

Merci à Albastro29, Franck34, Gerard33, Christophe.Noel et Jpetit pour votre passage.

Philastro, j'ai mis en ligne une version sans aigrette sur Astrobin.

Je préfère néanmoins avec, mais c'est affaire de goût. :wub:

Régis

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous

Papa noël étant arrivé, il a déposé dans mon petit soulier un morceau de verre fabriqué par Astronomik et qui filtre les atomes ionisés de souffre.

J'ai donc rajouté une trentaine de poses en Sii de 300'' le 26 décembre. J'avais déjà une centaine de poses en Oiii acquisent en novembre.

Voici donc mon premier traitement SHO, pour les étoiles j'ai conservé mes anciennes acquisitions RVB.

Régis

L'image:

2015-111.jpg

La full:

get.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.