Aller au contenu

Problème MAximDL, EQMOD et TheSkyX


-Amenophis-

Messages recommandés

J'ai lu dans la discutions que tu avait un silex. J'ai déjà vu pas mal de plantage de communication avec cette configuration, surtout si tu ne passe pas par un réseau dédier.

 

Essai de faire un test avec ton pc au pied de la monture sans passer par un hub et le silex. Si ça fonctionne, fait le même essai sans le silex et enfin un essai avec le silex. Ça permet de trouver le boitier qui déconne.

 

Ton silex est relier au hub ou juste à la monture? Il gère 1 ou 2 port USB?

 

Pour ma part, je me suis fabriquer une valise d'alimentation avec alim 12v, Pc, et routeur Wifi. Je me connecte au Pc d'acquisition via le routeur. Je ne passe pas par des convertisseurs de protocole (USB/Ethernet). C'est le PC local qui gère en usb et je prend la mains à distance. Même si il y a un problème réseau, ça continue de fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de trouver le point faible d'une chaine, c'est de partir d'une config qui fonctionne et de rajouter les éléments les uns après les autres.

 

Ce que j'ai appris le plus avec l'astro, c'est de toujours partir de config qui fonctionne et approuver par le plus grand monde. Le Silex est peu être un bon produit mais avec une bande passante restreinte. Un boitier Silex par appareil USB dans le cas astro. La bande passante réseau peut y être pour beaucoup aussi surtout si c'est connecter au réseau internet en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton silex est relier au hub ou juste à la monture? Il gère 1 ou 2 port USB?

 

Il a 2 ports USB.

 

Installation d'origine (qui n'a jamais fonctionné) :

 

NEQ6 + sonde température + USBFocus --> Hub D-LINK --> Silex --> PC

CCD (rallonge USB) + clavier + souris --> Hub Générique --> PC

 

J'avais des soucis de mémoire avec la connexion de ma CCD sur le HUB D-LINK. En l'installant sur l'autre HUB Générique tout est OK.

 

Hier soir, j'ai testé :

 

NEQ6 --> Hub Générique --> PC ne semble pas fonctionner

 

Sure qu'il n'y a pas de paramètres foireux dans EQMOD ??

 

Je vais donc essayer une rallonge USB mais également essayer de déplacer la tour au pieds de la colonne.....si j'y arrive !

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sure qu'il n'y a pas de paramètres foireux dans EQMOD ??

 

Non je ne pense pas car on a les mêmes réglages et pour moi ça fonctionne, même si mon EQ6 n'est pas à courroie mais ça ne change rien ça.

 

Je vais donc essayer une rallonge USB mais également essayer de déplacer la tour au pieds de la colonne.....si j'y arrive !

 

THE TEST ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hub sont auto-alimenter ou avec alimentation externe?

EqMod fonctionne très bien sur ma config. La seul différence que j'ai avec toi, c'est que je passe par aucun hub.

 

La première config, normal que ça fonctionne pas. Trop de débit doit passe dans le Silex.

Hub générique, je ne voie pas trop ce que c'est, mais si c'est pas un hub normal que doute que ça fonctionne correctement.

 

Ce qui pourrais éventuellement fonctionnement mais sans certitude Monture vers silex vers PC sur un réseau dédiée. Le soucis, c'est que pour chaque matériel USB, il te faut un silex. Au final, tu peux trouver un Pc I5 avec 4Go de ram avec ou sans écran pour pas trop cher voir moins cher que les différents boitiers silex nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hub sont auto-alimenter ou avec alimentation externe?

 

Le hub D-Link est auto-alimenté. Le hub "générique" quant à lui ne l'est pas.

Je vais essayer de vérifier de tout connecter sans passer par les hubs... (je rajoute ça à ma liste).

 

Trop de débit doit passe dans le Silex.

Pourtant, je n'ai que le hub D-link (avec la monture, la CCD, la sonde et l'USBFocus.... :D)

 

Ah oui j'oubliais, le silex va sur un switch NETGEAR via le RJ45.

 

Je vais essayer de brancher au moins la monture en direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur d'autre forum, ton soucis de connexion est déjà connu avec l'utilisation d'un Silex4000 et Hub.

 

Le problème a était résolu soit par un Pc dans l'observatoire (qui pour moi est la meilleurs solutions) soit par l'emploi de plusieurs Silex4000.

 

Autre info, si le drivers du câble de la monture est de type prolific a première vu, ca ne fonctionne pas avec le Silex 4000.http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/039245.html

1 Silex pour la monture seul, 1 pour la camera et un autre pour d'autre périphérique dont l’accès est temporaire.

 

En regardant de plus prés dans les spécificité du Silex4000 il est principalement utile pour des accès temporaires à certains périphérique. (gestions tampons des données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'installer une rallonge USB branché directement sur le PC pour la monture.

J'arrive à synchroniser :)

 

Par contre, j'ai demandé de pointer la monture vers VEGA située actuellement Ouest-Nord-Ouest......le télescope par vers Est-Nord-Est ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coordonnées de la position Park sont les bonnes? Pas d'inversion des axes de cocher?

Problème résolu car je pensais tout simplement qu'en cochant les cases "inverser les axes" cela jouait que sur l'inversion des boutons....

 

J'ai donc ensuite refait une mise en station à l'aide d'EQMOD.

Et essayé de synchronisé la monture avec le ciel...... très difficile car je n'avais pas réglé mon chercheur......j'ai perdu un temps fou !

 

Cependant, pendant que j'essayais de faire mes synchronisations, la monture avait reperdu la boule.

Impossible de synchroniser sous TSX (la mire jaune restait à la même position après synchronisation .....) et quand je parquais la monture allait dans les choux.....

Puis en UNPARK également dans les choux......

 

Bref, j'ai tout éteints. Couper l'alimentation de la monture puis tout rallumé. C'est revenu à la normal.....

 

en installant TOUT les ADD on EQ disponible

Je ne vois pas de quoi tu parles

 

Est-ce que ta raquette est une V3 ou une V2 ?

A vrai, j'en sais rien car depuis mes débuts la monture est connecté à un ordinateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Pierro Astro, j'ai vu que le "nouveau" firmware (Mars 2015) corrige certains bugs :

 

Bugs corrigés du firmware 3.37 de la raquette SynScan v3 et v4 :

 

Suppression d'un bug qui faisait planter la monture lors d'une réinitialisation à partir de la position "parking"

 

PLusieurs fichiers sont disponibles mais je ne sais lequel prendre :

 

Firmware AZ-EQ6 v.2.11 : Cliquez ici

Firmware EQ8 v.2.11 : Cliquez ici

Firmware loader pour monture (logiciel de mise à jour) : Cliquez ici

Firmware 3.37 pour raquette v3 : Cliquez ici

Firmware 3.37 pour raquette v4 : Cliquez ici

Logiciel de mise à jour v3.3 du firmware pour la raquette SynScan v3 ou v4 : Cliquez ici

 

 

Autre question, est-ce qu'un problème d'alimentation pourrait également engendrer les problèmes rencontrés ?

J'ai une alimentation stabilisé 14V - 20A (Caractéristiques ici)qui alimente l'USB-Focus, la CCD et la monture.

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le reste Thomas, tu essaies avec l'alimentation d'origine de chaque élément et tu vires l'alim stabilisée et tu vois si ça règle les problèmes ;)

C'est comme un jeu d'échec, tu évinces les "adversaires=sources à emmerdes" ;)

 

Tu peux connaitre la version de ta raquette juste quand elle s'allume, elle indique Vx.xx mais c'est bref, il faut être réactif !

Ensuite en fonction de cela on verra pour la mise à jour.

 

 

Pour les add-ons tu laisses tomber pour le moment ;) Fais-moi confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim, je ne pense pas mais les connectiques oui. Si il y a un peu de jeu, ça peu crée des micros coupure et du coup des soucis de com.

Ceci dis, quand tu change des paramètres dans EQmod, le mieux est de tout relancer.

Ce que je fait, je fait les réglages, je park la monture a la main, j’éteins la monture et coupe Eqmod, et je relance proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un peu de jeu, ça peu crée des micros coupure et du coup des soucis de com.

Oui en effet, parfois, lorsque la monture pointait vers l'horizon (ou pour aller sur le PARK), la monture se coupait. La connectique d'alimentation a du jeu. J'ai donc mis du chatterton pour fixer le câble d'alimentation....

 

je fait les réglages, je park la monture a la main, j’éteins la monture et coupe Eqmod, et je relance proprement.

Tu PARK la monture à la main ? tu RESET tes positions et re-initialise les encodeurs alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu PARK la monture à la main ? tu RESET tes positions et re-initialise les encodeurs alors ?

 

Je suis principalement en nomade. Le principe est le même en poste fixe en phase de test.

 

Tu trouve les bon réglage et par la suite tu fait une bonne calibration. Une fois que ça fonctionne correctement, tu touche plus a rien. Surtout pas démonter l'instrument optique car risque de changer les coordonnées.

 

Si tu change d'instrument optique, il y a une fonction de recalage automatique dans Eqmod il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.