Aller au contenu

Problème MAximDL, EQMOD et TheSkyX


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Toujours en train de faire mes réglages dans mon poste fixe ....

J'ai un souci pour utiliser PINPOINT sous MAXIMDL.

 

En effet, lorsque je clique sur le bouton "CONNECT" dans le setup de la monture, EQMOD s'ouvrir mais le bouton dans MAXIMDL revient sur "CONNECT"

 

En allant sur "CATALOGUE", je ne peux synchroniser car MAXIMDL me dit que la monture n'est pas connectée :?::?:

 

wVWRAvl.png

 

Ensuite sous TSX, lorsque je dis que je suis sur POLARIS et synchronise TSX, le curseur du téléscope reste à la même position .....

 

KTsHV5Q.png

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant tout, connecte la monture via TSX et ensuite sous MaximDl, c'est ce que je fait et ça fonctionne.

 

Est-ce que tu entends bien ta monture se mettre en fonctionnement quand tu la connecte ?

Pour l'heure non synchronisée, tu peux dire à EQMOD de récupérer l'heure du PC via les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a conflit lorsque j'essai de connecter la monture sur plusieurs logiciel....Je vois le bouton "DISCONNECT" qui s'affiche puis disparaît aussitôt dans MAXIMDL mais EQMOD est lancé et la monture tourne....

 

Est-ce que tu entends bien ta monture se mettre en fonctionnement quand tu la connecte ?

Oui, j'entends bien la monture fonctionner

 

Pour l'heure non synchronisée, tu peux dire à EQMOD de récupérer l'heure du PC via les paramètres

OK je vais trouver ce régalge et le faire. Merci

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire .

tu ne peux pas connecter ta montur ou eqmod a plusieurs logiciel en meme temps

il faut alors utiliser le drivers POTH HUB, puis dans ce dernier , designer ta monture

elle devient alors utilisable dans plusieurs logiciels

 

POTH.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo,

 

Je n'ai jamais eu besoin d'utilisé Poth Hub car cela a toujours fonctionné sans, que ce soit avec CDC et Phd Guiding connectés sur la monture ou avec Maxim DL maintenant.

 

A y réfléchir, dans Maxim DL, la connexion se fait par l'intermédiaire du pilote Ascom pour ma QHY5L-II et c'est peut-être là que réside le secret... Dans le sens ou je ne connecte pas la monture directement mais le pilote Ascom de ma caméra de guidage.

 

 

-amenophis- : Je crois que le fond de ton problème réside dans le fait que tu utilises des softs qui se concurrence pour communiquer avec ta monture. Dans ce cas, Poth Hub pourrait régler ton soucis mais ce n'est pas certain.

Pourquoi ne fais-tu pas ton astrometry avec The Sky X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je vais regarder cela ce soir et vous tiendrais au courant.

 

"Pourquoi ne fais-tu pas ton astrometry avec The Sky X ?"

J'ai pas trouvé comment faire. Laurent en avait parlé dans une vidéo TSX et FM4 mais sans plus.

J'irai voir s'il y a un tuto de Denis BERGERON la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je vais regarder cela ce soir et vous tiendrais au courant.

 

 

J'ai pas trouvé comment faire. Laurent en avait parlé dans une vidéo TSX et FM4 mais sans plus.

J'irai voir s'il y a un tuto de Denis BERGERON la-dessus.

 

Regarde déjà là : http://astro.azurewebsites.net/Article/ArticleContent/4 ça explique un peu la base sous TSX.

Ne l'utilisant pas encore, je ne peux pas me baser sur mon expérience.

 

Sinon tu n'utilises que Maxim DL, si tu sais déjà comment faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Après une petite PMAD hier soir sur l'observatoire de Tom - alias amenophis - le problème n'a pas été résolu, bien que j'attende sa confirmation.

Au final j'ai fait un Goto sur la polaire (sa position de park étant différente), la monture a pointé le sol et c'est là ou j'ai tilté (car j'ai eu ce souci en nomade) que ça arrive à Eqmod de planté en pointant n'importe comment... Dans ce cas-là il faut réinitialiser et ça repart mais pas dans le cas de Tom.

 

Au final :

- pointage de la polaire via TSX.

- déconnexion de Eqmod

- pointage manuel du setup vers la polaire.

 

Résultat Tom ?? ;)

 

Tiens j'y pense, je crois que des personnes ont eu des problèmes similaires à cause d'une position de park exotique comme la tienne, il faudrait aussi chercher sur cette voie si la manip d'hier soit n'est pas concluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour essayer ce problème qui m'empêche d'imager....

 

Au départ, je pointais la polaire. J'ai fais une image de 3s afin de pouvoir lancer PINTPOINT.

Je suis allé dans l'onglet "catalog" de maximdl pour obtenir les coordonnées de POLARIS afin de faciliter le travail de PINTPOINT.

 

Obtenant les coordonnées du centre de l'image, je synchronise la monture via le bouton SYNC dans l'onglet catalog.

Je remarque que les coordonnées ne change pas .....

 

J'essaie de pointer VEGA. Je cherche dans le catalog puis appuie sur GOTO et là la monture part à l'opposée et vise le nord-est alors que VEGA se situait vers le nord-ouest .... (BETELGEUSE était vers l'est)

 

- pointage de la polaire via TSX.

- déconnexion de Eqmod

- pointage manuel du setup vers la polaire.

 

Résultats négatifs !

 

En effet, j'ai voulu par la suite pointer BETELGEUSE. La monture commençait à tourner du bon coté (je me suis dit super !) mais à continuer pour aller pointer vers le sud sud ouest.....

J'avais repointer une autre étoile et la la monture à taper sur le pieds colonne :(

 

Je pense qu'il faudra que je refasse une la mise en station car elle a peut être bougé.

 

des problèmes similaires à cause d'une position de park exotique comme la tienne

J'ai refait un reset de la position (j'ai pas fait de ré-initialisation des modules)

 

Bref, problème toujours présent....

Modifié par -Amenophis-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME*D* :(

 

Bon, comme je te l'ai dis hier soir, il faut que tu fasses un test en connectant la monture en directe sur ton PC avec une rallonge USB et voir si de cette manière elle se comporte normalement.

 

Pas de bobo pour pour le matériel sur le pied colonne ?

Modifié par Asphalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bobo pour le matériel, j'ai stoppé tout de suite le GOTO dans EQMOD.

ça devient désespérant et avant te vendre la monture !

 

Je testerais donc avec une rallonge branché directement sur le PC...

 

Comment es-tu connecté pour ta monture sur le PC ?

J'ai ce cable pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant le drivers Eqmod, tu as bien cocher la case "Install two instances of EQASCOM" ? version EQASCOM V1.28k.

 

Il faut aussi faire un reset des points de synchronisation.

 

Je met le tube en direction de la polaire, je connect toujours le logiciel de planétarium en premier (perso, j'utilise Astrosky) mais ça doit être la même chose avec TSX, je lance le suivi de la monture, Goto vers une étoile et je synchronise la monture sur l’étoile, puis je lance Maximdl.

 

Voila comment je fait en nomade et sur l'observatoire du club.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bobo pour le matériel, j'ai stoppé tout de suite le GOTO dans EQMOD.

ça devient désespérant et avant te vendre la monture !

 

Je testerais donc avec une rallonge branché directement sur le PC...

 

Comment es-tu connecté pour ta monture sur le PC ?

J'ai ce cable pour ma part

 

J'ai le même câble oui ;) mais je le branche directement sur mon portable avec une rallonge car je ne veux pas perturber le contrôle de la monture en la connectant sur mon hub USB !

Il y'en a pour qui ça fonctionne bien, d'autres qui ont eu des problèmes :be:

 

 

Courage on va trouver la solution ;)

 

!!! ET NE REVENDS PAS TA MONTURE !!!

 

 

Je suis passé par des phases désespérées en me croyant trop mauvais pour utiliser mon matos :D:mad: mais j'ai tenu bon par les astropotes et ma persévérance a payer ;) Alors je comprends mais ne lâche rien, je sais trop ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant le drivers Eqmod, tu as bien cocher la case "Install two instances of EQASCOM" ? version EQASCOM V1.28k.

 

Il faut aussi faire un reset des points de synchronisation.

 

Je met le tube en direction de la polaire, je connect toujours le logiciel de planétarium en premier (perso, j'utilise Astrosky) mais ça doit être la même chose avec TSX, je lance le suivi de la monture, Goto vers une étoile et je synchronise la monture sur l’étoile, puis je lance Maximdl.

 

Voila comment je fait en nomade et sur l'observatoire du club.

 

Bonne journée.

 

Je lui ai fait une réparation de l'installation de Ascom 6 SP1 hier soir et j'ai réinstallé Eqmod en double instance. Son Ascom est en 1.27 et c'est une version stable qui fonctionne pour moi, c'est donc ok de ce côté.

Les points de synchro étaient vides.

 

Son problème est clairement un souci de communication avec la monture car le signal semble être parasité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silex semble donc une bonne piste comme fouteur de merde...

 

Puis-je prendre le HUB que j'ai pour remplacer le SILEX ?

J'ai ce HUB D-LINK

Actuellement, la monture, les sondes de températures étaient connectés sur le HUB qui lui est connecté sur le SILEX.

 

En installant le drivers Eqmod, tu as bien cocher la case "Install two instances of EQASCOM" ? version EQASCOM V1.28k.

Alors là, j'en sais rien :D ça se trouve où ce paramètre ?

Je viens de télécharger la dernière version EQMOD 1.28 et d'ASCOM 6.2 afin de pouvoir les installers.

 

Je suis passé par des phases désespérées en me croyant trop mauvais pour utiliser mon matos mais j'ai tenu bon par les astropotes et ma persévérance a payer Alors je comprends mais ne lâche rien, je sais trop ce que c'est !

 

Merci pour ton soutien. ça fait du bien de lire ça ;) mais j'ai tout pour refaire de la photo avec en plus le luxe d'avoir un poste fixe et ça fait plusieurs mois que je galère....

 

Donc, je vais passer au magasin pour acheter 2 rallonges USB (ou sur le net).

Y a-t-il des spécificités à faire attention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je prendre le HUB que j'ai pour remplacer le SILEX ?

J'ai ce HUB D-LINK

Actuellement, la monture, les sondes de températures étaient connectés sur le HUB qui lui est connecté sur le SILEX.

Oui c'est très bien ce hub, j'ai un D-link tout neuf et non encore testé sur le terrain.

Mais j'insiste sur le fait que tu DOIS tester en connectant la monture sans passer par le hub, je sais je suis chiant :be: mais c'est nécessaire Thomas ;)

 

 

Alors là, j'en sais rien :D ça se trouve où ce paramètre ?

Je viens de télécharger la dernière version EQMOD 1.28 et d'ASCOM 6.2 afin de pouvoir les installers.

 

Je m'en suis occupé hier quand je t'ai réinstallé Eqmod.

Te prends pas la tête à faire ces mises à jours, les versions installées sont tout à fait récentes et fonctionnelles. Ne rajoute pas d'éventuels problèmes stp ;)

 

Merci pour ton soutien. ça fait du bien de lire ça ;) mais j'ai tout pour refaire de la photo avec en plus le luxe d'avoir un poste fixe et ça fait plusieurs mois que je galère....

 

;)

Un regard neuf est toujours le bienvenue.

 

Donc, je vais passer au magasin pour acheter 2 rallonges USB (ou sur le net).

Y a-t-il des spécificités à faire attention ?

 

J'avais pris des câbles de 5m directement pas des rallonges mais ce genre là fera très bien l'affaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028733.html Pas besoin de prendre de l'amplifié jusqu'à 5m !

Tu dois pouvoir trouver ça facilement dans les magasins ou grande surface.

Si une 3m peut suffire juste pour un test, prends une 3m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu en diagonale, mais "goto Polaire" apparaît...

 

Perso, à part la MES au viseur polaire, je n'utilise jamais cette étoile pour faire un alignement.

 

Patte.

 

On ne l'a pas utilisé dans le cadre d'un alignement (pasfou :p) mais pour mettre la monture en position d'un park classique (il a un position de park personnalisée). Le but c'était juste de mettre la monture dans une position de départ "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis, peut-être le problème de connexion câble USB, on peut pas effacer tous les paramètres de EQMOD pour revenir au natif ?

Par exemple effacer les fichiers .ini via la toolbox ? (j'ai vu ça quelque part)

 

Apparemment c'est la manip que j'ai faite avec la toolbox... Sinon je t'ai mis un raccourci sur ton bureau vers cette toolbox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.