Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous propose quelques clichés effectués ce dernier week sur la lunaison. Les images ont étées faites avec le C8 et la DMK 21. Il y a toujours les fameux rebonds dans certains cratères mais je trouve l'ensemble assez sympa.

DESLANDRES

469652DESLANDRES.png

MUR DROIT

163609MURDROIT.png

PLATO

443250PLATO.png

PTOLEMEE

998715PTOLEMEE.png

ainsi qu'une RVB de jupiter datant de 10 jours environs

2698472015121306191RGB.png

Voila pour le moment, je vous souhaite un bon réveillon et de joyeuses fetes

alain

Posté

Ah bin ça fait plaisir de revoir tes images depuis le temps :)

Bravo elles sont très jolies.

Vivement qu'on se fasse une petite soirée ;)

@ bientôt

Vincent

Posté

Oh oui Alain quel plaisir de te revoir depuis tout ce temps, je me suis même demander si tu n'avais pas arrêter l'astro:(

J'espère qu'on ce reverra bientôt sur le plateau...

Belle images l'ami ;)

Posté

Essai transformé sur Jupiter que je trouve très fine et bien détaillée. Belles couleurs également. Un satellite est passé par là...

Tes lunaires sont pas mal non plus. J'aime bien Deslandres avec sa multitude de craterlets. C'est un bon test pour la résolution. L'épée dans la Lune est bien également. Rima birt bien visible. Plato et Ptolemaeus s'en sortent mais la turbulence à jouée.

Traitement doux. Bravo Alain.

Maxime

Posté (modifié)

Bonjour

Merci pour vos passages et commentaires.

David, William, Iserois, Dieter,Clapiotte merci c'est sympa ;)

@ Vincent merci de ton passage et à bientot l'ami.

@ Guillaume Non non pas d'arret. Le moment pour le planétaire revient pour le C8, ça grimpe de plus en plus...et bientot Mars et Saturne ;) Merci du passage

@Maxime J'avoue qu'imager Deslandres me plait pour toutes les raisons que tu donnes.Effectivement beaucoup de craterlets sur cette plaine murée. Merci pour ton passage et compliments.

Jupiter avec barlow 3 du 19 decembre

216215iIR68519DEC.png

ainsi que le trio à la dmk 31

503724Panoramasanstitre1.png

Bonne soirée de fetes de Noel

alain

Modifié par le greolois
Posté

Encore un bel exploit. Ta Juju en noir et blanc est bien détaillée. ça bouge beaucoup dans les bandes. La mosaïque Lunaire est super piquée et bien traitée en douceur comme on les aime. Par contre je n'arrive pas à avoir l'image en full sur mon PC pour en apprécier tous les détails.

Maxime

Posté

Bonjour

C'est trés sympa! un grand merci pour les retours

@ Keter merci pour ton passage ainsi que ton commentaire;)

@Phil pour la rvb j'ai du passé au bon moment car toutes ne sont pas aussi réussie; merci

@ Gérard trés sympa j'essaye de m'améliorer à chaque session mais les conditions doivent etre présentes car pour le traitement délicat je bafouille quand meme avec les réglages des logiciels. Bons cieux

@Poussin c'est mignon comme pseudo;) content que cela te plaise

@William merci cela encourage à poursuivre ;)

@Stephane sympa ton passage! merci

@ Gilbert Ah mon ami merci de ton commentaire;) je te souhaite du courage car il me semble que c'est la dernière ligne droite et dans quelques jours tu vas entrer dans le clan des retraités Calerniens! j'imagine déjà les soirées parking quand on veut ou on veut avec l'ami Michel(moebius) mon pote Michel de Chartres(M28 pour en face) toi moi et d'autres qui ne sont pas sur le forum. Cela va etre le pied :wub:

Je profite pour mettre ces 2 images

Jupi barlow 2 filtre IR

63484720151219T0512450500IR805g3ap1322222.png

ainsi que le cratere Archimedes

909419ARCHIMEDES.png

Bonne apm

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.