Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

tout d'abord bonjours à tous et bonne année.

je possède un telescope newton Omégon 150-750 Eq3 et je commence un peut à me lasser de celui ci même si il m'as permis de jolies observations.:)

j'ai découvert l'astrophotographie bien avant l'achat de mon télescope mais je n'avais pas les moyens de me frotter a cela.

je pratique cependant l'astrophoto à l'aide de mon réflexe seul et un trépied, je photographie donc la voie lactée et m'amuse à la photo circumpolaire.

j'aimerais cependant aller un peut loin dans l'astrophoto.. j'aurais donc besoins de vos précieux conseils..

je suis étudiant donc mon budget n'est pas énormes pour ce domaine , je pourrais mettre environs 1000 euro

je ne sais pas quoi choisir entre

-acheter une monture comme la "star adventurer" et un téléobjectif pour mon reflex, pour photographier les object messier telle que M31, la nébuleuse du cheval ou d'Orlon

ou

-acheter un télescope sur monture équatoriale motorisée , dans ce cas la pour un budget de 1000 euro , je devrais plutôt choisir un type Newton ou lunette ?

ou mettre mon petit 150mm sur une monture motorisée suffirais t'il pour faire mes débuts en astrophoto ?

veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe ou si un post répond déjà à ma question

Posté

Une star aventurer alors que tu as déjà une eq3 motorisée, je vois pas tellement l'intérêt.

L'eq3 est pas non plus un veau intransportable et a moins de te servir des deux en même temps, ça fait double emploi.

Pourquoi ne pas tenter l'autoguidage et la photo au foyer du 150/750?

Si tu as un port d'autoguidage sur ta monture et en guidant au chercheur, ça peut ne pas te couter un bras. Le plus cher et encore ça va, serait l'achat d'un correcteur de coma.

Donc, je verrais plus un synguider, un correcteur de coma, une bagueT2.