Aller au contenu

RAP 2016, c'est reparti pour l'inscription du groupe Webastro!!


Lasilla

Messages recommandés

Passe en force, y a le 49-3 pour cela!

 

Avec le nouveau MoiPrésident, on veut de la nouveauté, des trucs jamais vus aux RAP:

 

Par exemple, dans le désordre:

 

- Une conférence faite par un des signataires de la découverte des ondes gravitationnelles, Thibault Damour par exemple.

 

oui mais va falloir peut être revoir le montant de l'adhésion :be:

j'avais contacté Aurélien Barraut mais c'est le même problème

 

- Ne pas remballer comme des chiens pourris resquilleurs les affreux qui se pointent le jours même alors qu'ils n'ont pas payé 3 mois avant comme requis par la loi, et qu'il reste plein de places libres sur le terrain.

 

Ce n'est pas 3 mois mais 15 jours ... et c'est le délai minimun pour préparer les documents indispensables (et oui on bosse ... et accessoirement tous les membres du bureau adhérent aussi et dans les délais) sinon remplir un bulletin ça prend 2 mn, organiser les RAP beaucoup plus

- Abroger la loi qui fait que l'on augmente les tarifs pour les derniers arrivants, alors que le terrain n'est pas plein.

 

à part ça je ne vois pas comment on peut faire que les gens n'attendent pas le dernier moment pour adhérer et donc nous compliquer la vie ...

 

le meilleur moyen d'aider un bénévole c'est de ne pas lui compliquer la vie

enfin peut aussi aider à plein d'autres choses surtout le dimanche quand on plie

 

- Abroger l'obligation de porter en toutes conditions et tous lieux, même les chiottes et la douche, le badge identifiant, et supprimer le suivi par satellite des déplacements des membre sur le terrain.

 

18 ans jamais un seul vol ou problèmes, si on supprime le fait de n'accepter que les adhérents je t'assure que cela changera très vite et que vous serez les premiers à râler contre ça ...

 

- Faire un lancer de ballons tous les soirs car c'est magique (mais ne pas les envoyer sur la grange à foin d'à coté...).

 

tu organises ? ok

- Supprimer les discours de remerciement qui n'en finissent plus pendant le cocktail du soir.

 

je serai bref promis ... j'aime pas les discours

 

- Faire en sorte que les douches marchent avec de la vraie eau bien chaude dès le premier jour.

 

- Ne pas faire attendre à l'extérieur sur le trottoir les premiers arrivants le jeudi après midi, alors que ce sera le seul jour avec un peu de soleil de tout le week end et qu'on pourrait en profiter pour monter la tente.

 

il faut bien un jour et une heure d'ouverture non ? mais si vous voulez vous pouvez venir le mercredi matin à condition de nous aider

 

 

C'est y pas beau, la Révolution ? ;)

 

pas la peine de faire la révolution, il suffit d'exposer ses idées à l'AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

et d'une manière générale il ne faut pas demander "qu'est ce que les RAP peuvent faire pour moi ?" mais que puis je faire pour les RAP. Il s'agit d'une association, nous avons tous les même droits et obligations, bureau ou pas. Ce n'est pas un club de vacances fait par des organisateurs pour des clients. Les yaka ne construisent jamais rien, ils ne font que décourager ceux qui travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qu'est ce que les RAP peuvent faire pour moi ?" mais que puis je faire pour les RAP. Les yaka ne construisent jamais rien, ils ne font que décourager ceux qui travaillent.

 

Perso, je ne me sens pas concerné... :) Je n'arrête pas de contribuer à mon niveau, en faisant partout de la promotion où et quand je peux...sur les forums, sur mon blog, auprès de tous les astrams que je rencontre, et il y en a pas mal...

 

On n'est pas des clients, certes, mais c'est bien d'être à l'écoute des "membres"... C'est fini le temps des rencontres du genre "scout", "Glénans" ou baba cool des années 70.

 

Désormais, les gens sont, que l'on soit d'accord ou pas avec cette évolution, des "consommateurs" et des "clients".

 

Ils se décident à la dernière minute, en fonction de l'offre proposée, à Craponne ou ailleurs. Si on ne les considère pas comme des "consommateurs" ou des "clients" avec un "service" à proposer, faut pas s'étonner qu'ils ne viennent pas...

 

Par exemple, cette histoire de date limite d'inscription et de pénalités si on arrive à la dernière minute, cela pouvait se concevoir quand il y avait saturation de demande et pas assez de place sur le terrain. Mais quand on en est à se demander si on va atteindre le point mort, on ne fait pas de la communication sur une date limite. Encore un fois, désormais, les gens se décident à la dernière minute. Et il se trouve que les organisations concurrentes ne font pas ce genre de choses. Quand à compliquer la tache des organisateurs, euh, faudrait peut-être pas trop exagérer, non ? Y des logiciels et des tableurs qui font cela très bien ;)

 

Pour les conférenciers "pros", s'il faut les payer, pourquoi ne pas essayer d'avoir des subventions (collectivités, entreprises, etc) ? Les autres ont l'air d'y arriver très bien...

 

J'ai, de manière assez ironique (je crois), soulevé deux ou trois points qui me semblent plus ou moins agaçants à chaque fois, qui peuvent facilement être résolus si on change d'état d'esprit.

 

Par exemple, laisser entrer la petite dizaine de gens arrivés un peu tôt, plutôt que de les laisser poirauter à l'entrée jusqu'à l'heure légale, cela ne changerait pas grand chose pour les organisateurs, et en plus, on pourrait peut-être aider...

 

Quant au refoulement aux frontières des gens qui arrivent pendant le week end (cela se voit chaque année) ou qui viennent rendre visite à des membres du camps, cela n'a rien à voir avec la question des vols qui seraient uniquement dus aux "aliens" ou "barbares" (ceux qui sont pas comme nous...).

 

Les gens qui viennent rendre visite pendant le week end, ce sont des gens qui vont sans doute revenir l'année suivante. Par contre, ceux qui ont été refoulés, ils ne risquent pas de revenir, et même, ils embarquent ailleurs leurs copains qui ne reviendront plus...

 

Voila voila, l'équipe d'organisateurs est super hyper sympa, les Rap c'est formidable, et tout se passe toujours de manière absolument géniale et je ne manque jamais de remercier publiquement sur les forums toute l'équipe après coup pour leur énorme travail (y en a pas beaucoup qui le font). Il y a simplement quelques petits points à la marge à améliorer, ou des petites choses à adapter, c'est normal de le dire, non ?... :)

 

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'arrête la polémique (victor) .... il y a l'AG pour proposer mais il n'y a jamais personne, et sur les rares présents aucun ne se propose pour faire quoi que ce soit de concret. Juste une chose, j'ai longtemps cru qu'il y avait 2 catégories de personnes: celles qui trouvent que l'on pourraient être plus cool sur le règlement et les râleurs qui se plaignent dès qu'une chose tourne mal en nous traitant de laxistes ... et un jour j'ai réalisé que c'était les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça discute dur ici :be:

 

Je vous propose à tous les deux de venir voir comment ça se passe aux "Estivales" (En juillet, c'est pas de la concurrence hein :D) nous, on est cool, on accepte tout le monde, même ceux qui débarquent sans prévenir au beau milieu des rencontres, il arrive même qu'on ne les fasse pas payer la cotisation s'ils passent après la grande collation du samedi soir .... Et nous n'avons jamais eu de vol lors des six premières éditions :cool:

Mais bon, c'est plus simple à gérer, il y a moins d'infrastructures et moins de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de venir et mettre les pieds sous la table, il faut que d'autres est mis la table. Bien sur que l'on fait des erreurs ..... yaka, fauque, yaurai, onpourai .... vous êtes ou ? pas la pour nous aider à simplement transporter un banc ... et franchement il y a plus que ça à faire pour que vous mettiez les pieds sous la table. Tiens je suis de mauvais poil je crois, normal c'est moi scrtoumpff grognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la bonne humeur va revenir avec les inscriptions, il faut être patient à partir du mois d'avril, ça va décoller ;)

mais oui tu as raison, bon et puis si ça doit s'arrêter ce n'est pas une cata non plus :) au contraire ça nous laissera du temps pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASA M42 ils sont 14, bon ok c'est facile c'est le club de St Etienne d'ou son issus la majorité des organisateurs des RAP (mais pas moi na na nère) ... enfin c'est pas une raison. Donc là faut faire quelque chose pour être les plus beaux les plus grands etc ... au boulot et k'ça saute les adhésions ne font que commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASA M42 ils sont 14, bon ok c'est facile c'est le club de St Etienne d'ou son issus la majorité des organisateurs des RAP (mais pas moi na na nère) ... enfin c'est pas une raison. Donc là faut faire quelque chose pour être les plus beaux les plus grands etc ... au boulot et k'ça saute les adhésions ne font que commencer

 

Ce qui donne du goût au pâté en croûte, c'est la truffe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accompagner les Bretons, cette drôle d'espèce qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, deux membres de Sterenn, en plus de Haviorig et Traou Mad, s'ajoutent cette année à la partie : EstelleStephant et moi même :) Et pour que la fête soit totale, un 203/1200 alias Kepler, se joindra à nous !

hâte de vous rencontrer tous !! voir des yeux briller la nuit en harmonie avec les étoiles et les même au petit matin cligner de fatigue ;)

 

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accompagner les Bretons, cette drôle d'espèce qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, deux membres de Sterenn, en plus de Haviorig et Traou Mad, s'ajoutent cette année à la partie : EstelleStephant et moi même :) Et pour que la fête soit totale, un 203/1200 alias Kepler, se joindra à nous !

hâte de vous rencontrer tous !! voir des yeux briller la nuit en harmonie avec les étoiles et les même au petit matin cligner de fatigue ;)

 

à très bientôt

 

Heueueu !

Conseils de Breton du Sud à un autre Breton du Sud, et à tous les petits nouveaux :

Le matin on n'a pas le temps de laisser nos yeux cligner de fatigue... :p

Y a les courses à faire au Super Y, la pluche de patates, l'apéro, après avoir commencer par le petit dèj, le débâchage de télescopes pour qu'ils s'aèrent,...

Et pis y a le soleil :wub:, les nanas, bien venu à les conférences, le tour de camp pour faire des connaissances et de l'espionnage industriel.

Et là, faut être très subtil :rolleyes: et discret :cool: pour faire de l'espionnage industriel, genre : "Waouh sympa la fabrication de ton scop, comment tu l'as fait ?"

 

Bref on n'a pas vraiment le temps de dormir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.