Aller au contenu

RAP 2016, c'est reparti pour l'inscription du groupe Webastro!!


Lasilla

Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ma Chouuuteeuuuh!!! Viens et je ne bois pas une goutte de verveine, je te donne toute ma part !!

Oh la menteuse :-_-:

 

Je dis ça, mais c'est vrai qu'elle va me manquer la Lady :(

 

Et bien moi, promis (et je tiens mes promesses) si tu viens , je te montrerai de bien belles carbonnées et peut-être même une comète dans Ophiucus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme XavierC, Traou Mad et Moi sommes d'ors et déjà en mode Tétris, d'autant que cette année nous venons à deux titines puisque nous serons quatre ;)

 

Sinon viende my Lady... On aura aussi des rillettes bretonnes :rolleyes:...

Et pour conjurer le sort je fais chaque soir des libations de chouchen :amigos: à la déesse Astronomia pour qu'elle te guérisse au plus vite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne seront pas dans le "groupe" Webastro, vous n'aurez pas de problème pour nous trouver, en plus du drapeau Webastro, cette année nous aurons une belle banderole (Merci Créateur de bug B) ) que nous accrocherons sur un barnum :p

5770-1462159940.jpg

 

Trois jours de travail et après les RAP :D

Et moi déjà en vacances .... :rolleyes:

Je suis remonté comme une horloge, pour m'occuper, j'ai lavé le miroir de mon tuyau, puis j'ai préparé ma check-liste et ce matin je vais faire les courses, il me restera à tout préparer et à faire cuire la sauce bolognaise made in Dédé pour les pâtes, ensuite mercredi matin, je chargerais la Dédémobile et mercredi après-midi j'irai vers St-Etienne déposer Bobone chez Belle maman où je passerai la nuit avant d'aller vous rejoindre à Craponne :D

 

En tout cas, si les prévisions s'avèrent exactes on va faire de bien belles observations et tant pis pour les boissons "litigieuses" car je serai sobre comme un chameau ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meteo se confirme au beau fixe pour les rap et c'est une bonne nouvelle !

J'ai eu le temps de coller mon nouveau miroir secondaire hilux ,la collim se fera sur place en votre compagnie mes amis ;)

Je tarde d'y être et de vous revoir :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bières belges, j'ai choisi de mettre à l'honneur celles de l'abbaye de Val Dieu située à quelques kilomètres de mon domicile. :)

 

(Pour celles et ceux qui aiment plus fruité j'ai également pris un peu de kriek et de hougaarden framboise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bières belges, j'ai choisi de mettre à l'honneur celles de l'abbaye de Val Dieu située à quelques kilomètres de mon domicile. :)

 

(Pour celles et ceux qui aiment plus fruité j'ai également pris un peu de kriek et de hougaarden framboise...)

 

Tu nous prends vraiment par les sentiments :be:

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaarrrrggghhh !!!!!!!!!!! Je sens déjà l'odeur des vertes prairies auvergnates inondées de soleil (une fois n'est pas coutume) !!!! Je trépigne ! Je bondis ! Je jubile ! Je... prends mes petites pilules bleues en attendant... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaarrrrggghhh !!!!!!!!!!! Je sens déjà l'odeur des vertes prairies auvergnates inondées de soleil (une fois n'est pas coutume) !!!! Je trépigne ! Je bondis ! Je jubile ! Je... prends mes petites pilules bleues en attendant... :wub:

 

Pour pointer l'étoile polaire :b::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je... prends mes petites pilules bleues en attendant... :wub:

Haviorig, ça va être ta fête!! :be:

 

Ici Rob arrive ce soir donc c'est un peu les RAP qui commencent !! Demain on check le matériel et jeudi... Aaaah jeudi... !!!! :bond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais bien dire bonjour en voisin mais 38€...

Je comprends bien que le tarif est aussi fait pour dissuader les importuns ou les maladroits, mais pas qu'eux...

Dommage qu'il n'y ait pas une formule visiteur journée sans hébergement.

Bon, je passerais peut-être quand même pour soutenir ce mouvement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais bien dire bonjour en voisin mais 38€...

Je comprends bien que le tarif est aussi fait pour dissuader les importuns ou les maladroits, mais pas qu'eux...

Dommage qu'il n'y ait pas une formule visiteur journée sans hébergement.

Bon, je passerais peut-être quand même pour soutenir ce mouvement sympa.

 

Je crois pas que les visiteurs payent ...

38€ c'est pour ceux qui arrivent au dernier moment et qui campent ...

Verrifie quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que les visiteurs payent ...

38€ c'est pour ceux qui arrivent au dernier moment et qui campent ...

Verrifie quand même

C'est ce que j'ai compris sur le site. Mais j'ai peut-être pas tout lu.

Si un organisateur passe par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litobrit.

En fait, il ne s'agit pas d'un droit d'entrée, mais d'une adhésion à l'association RAP, c'est pour cela qu'il y a pas un tarif à la journée... En même temps, ça fait genre des mois que le sujet est posté, et franchement, 25€ pour soutenir une association, passer du bon temps astro, voir du matos de folie, assister à des conférences, prendre le soleil...

Je fais l'article, ok, et pourtant je suis pas organisateur. Je suis juste un fidèle, un indécrottable fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litobrit.

En fait, il ne s'agit pas d'un droit d'entrée, mais d'une adhésion à l'association RAP, c'est pour cela qu'il y a pas un tarif à la journée... En même temps, ça fait genre des mois que le sujet est posté, et franchement, 25€ pour soutenir une association, passer du bon temps astro, voir du matos de folie, assister à des conférences, prendre le soleil...

Je fais l'article, ok, et pourtant je suis pas organisateur. Je suis juste un fidèle, un indécrottable fidèle.

 

Tu as entièrement raison, il ne s'agit pas d'une manifestation ou on paie un droit d'entré, mais d'une association comme un club et dans un club la cotisation est indépendante de la durée et de ce que l'on fait. 38€ à la place de 28 c'est pcq la date du 16 avril est passé. Après c'est quoi un visiteur ? quelqu'un qui ne fait rien et passe juste regarder dans les télescopes ? normalement il devrait payer plus cher en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris sur le site. Mais j'ai peut-être pas tout lu.

Si un organisateur passe par là ?

 

Je t'ai répondu plus bas .... mais la réponse à tes questions et toutes les explications sont sur le site même sans beaucoup chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que les visiteurs payent ...

38€ c'est pour ceux qui arrivent au dernier moment et qui campent ...

Verrifie quand même

Il n'y a pas de visiteurs, ça n'existe pas ce statut :p il faut obligatoirement être adhérent pour être sur le terrain (voir explication sur notre site). Seul alternative venir samedi soir avec les gens de Craponne mais ils ne restent que quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les choses soient bien clairs : l’adhésion de base c’est 28€, 38€ après la date limite (mais avant il y a plus de 4 mois pour adhérer ;-) ) c’est indépendant de la durée et de ce que vous faites, puisque comme l’a très bien dit Roton c’est une adhésion à un club pas un droit d’entrée.

Les organisateurs bénévoles paient aussi au même conditions, adhésions et repas, il n’y a aucun privilège. Pourquoi devrions-nous en accorder aux autres ? dire je viens en simple visiteur c’est un peu comme aller au restaurant simplement pour manger et repartir sans payer.

Cette adhésion sert à payer les locations terrain tentes containers etc (pour info c’est plus de 6000€) et bien sur l’organisation et tout le reste, pas loin de 10 000€ de dépense, je ne vais pas faire le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.