Aller au contenu

Autre mosaïque lunaire par condition moyenne :(


David_LEGRANGER

Messages recommandés

Bonjour vous tous,

 

Voici une autre mosaïque lunaire toujours réalisée au mak 180 et la toute première lumière avec la camera asi 178 ! Ici était la seconde lumière de la camera asi 178 (avec de bien meilleures conditions): http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134984

 

21 images ont été nécessaire a la réalisation de cette mosaïque du 22 Novembre 2015 prise au foyer du mak 180, conditions très moyenne côté turbu avec me semble-t-il des passages nuageux !!! Traitement habituel sous Autostakker, registax et photoshop...

 

La turbulence est beaucoup plus visible et néfaste sur cette mosaïque que celle du 23 Décembre mais m'a permis de me familiariser avec cette nouvelle camera :)

 

version réduite à 55%:

 

lune_du_22_novembre_2015_55pct.jpg

 

 

 

Pour la version à 80%:

 

http://davidastro.ddns.net/lune/22_11_15/lune_du_22_novembre_2015_80pct.jpg

 

Pour la version full:

 

http://davidastro.ddns.net/lune/22_11_15/lune_du_22_novembre_2015_100pct.jpg

 

 

 

Deux autres petites images d'ambiance prise sur mon petit balcon, pour vous montrer les conditions pas toujours évidente lors des captures...

 

intes_m703_1.jpg

 

intes_m703_2.jpg

 

 

Bonne soirée,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est encore une image de référence. Par exemple quand je vois la précision de la vallée des Alpes !!!

Je n'avais pas vu tes conditions de prise de vue extrêmes, tu dois faire de sacrées acrobaties pour viser la lune !

Et moi qui me plaignais ! J'avoue quand même que j'aurais préféré avoir une loggia moins large mais ne pas avoir de toit au dessus de ma tête, c'est à dire un vrai balcon !

 

:1010::1010::1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David :)

 

Tu vas finir par nous casser un carreau avec le bras des contrepoids !;)

 

Plus sérieusement ça reste très fin comme image.

 

Il me semble même détecter les cratères sommitaux sur les dômes du coté d'Hortensius ou d'admirer les détails à l'intérieur de Gassendi ...

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Magnifique David ;)

 

Merci à toi car dans ma recherche de cam mono, j'avais laissé tomber la 174 avec ces pixels de 5,86

pour mes jouets qui tourne autour de F5. L'échantillonnage était total n'importe quoi.

 

Je partais en mode désespéré sur une 120 avec ces trames en solaire mais là, la 178 avec ces pixels

de 2,4 sur mes F5 serait nickel. J'y avais pas pensé du tout.

 

Par contre, à votre avis, je risque pas d'avoir un problème avec la taille du capteur 3096x2080 et le champ de mes F5 :?:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup William d’être aussi passé par là ;) je pense que je devrai pouvoir encore amélioré la résolution car ici j’étais au foyer avec un échantillonnage moindre et des conditions pas top. Et oui j'ai un peu les mêmes conditions que toi un tout petit balcon au premier avec une rivière qui coule à moins de 4,5 m juste en dessous !!! (la prochaine fois je ferais une photo de jour) et devant des obstacles :cry::cry: Pour viser je suis souvent obligé d'ouvrir la porte fenêtre du salon avec le canapé juste à coté et madame qui n'est pas très contente (ce que je comprends :confused:) sinon je ne peux pas passer ma tête entre le chercheur et la fenêtre :be::be:

Merci Hervé et oui je suis obligé de faire très attention lors de mes captures surtout pour le tube et la camera et je suis content que mon image te plaise :) mais je pense que Gassendi est mieux résolu sur cette image*: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134984

Merci iserois :)

Merci David et oui fait très attention au champ énorme de la camera qui ne couvrira pas la totalité du capteur avec ton télescope newton à f5 :(

Merci Virgile :)

Merci OrionRider d'avoir laissé un message pour quelqu'un qui dit ne pas aimer les photos de lune :)

Merci Gérard et oui après tout je me suis dit que je pouvais la poster en version plus réduite ;)

Merci Guillau012 :)

Merci Alain :)

Merci Chibani :)

Merci Great gig in the sky :)

Et merci bien Alain :)

 

Je suis bien content que ma mosaïque vous plaise et encore merci pour votre passage ici :)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.