Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

J'ai shooté NGC7000 de chez moi ce soir, on verra demain. Et toi Alex ?

 

Je n'y suis pas allé hélas vu l'état incertain du terrain d'une part et d'autre part une obligation bébé:wub: Je pense plutôt me rendre de jour là bas et bien repérer la zone avec les bouts de verre:mad: et tant pis pour la boite de nuit on verra bien la prochaine fois (le 28 pour l'éclipse :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que l'on refasse des sorties de groupe, je vais aller inspecter un champs pas trop loin de chez moi, pas trop loin de Lias.

 

Ce soir j'ai shooté de chez moi IC1396, on va voir.

 

Par contre premier traitement de clichés en Halpha et IRIS me fait des misères, il a du mal... Pour l'instant impossible de prétraiter mes images.... NGC7000 est sur mes bruts, magnifique mais... IRIS patouille avec ce monochrome rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IC1396, je suis déçu... Bon en plus lorsque je règle les niveaux sous photoshop l'image sous photoshop ne correspond pas à l'image visualisée par un autre logiciel... Donc je règle au jugé à chaque fois, pénible. Sinon trop de bruits...

 

http://www.astrobin.com/full/213563/0/

 

Tiens mes messages sur mon shoot de NGC7000 on disparus... Déplacés par un modérateur ?

 

ngc 7000 : http://www.astrobin.com/full/213347/0/

Modifié par chaps31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la déco "Mars" de webastro!

 

Donc hier soir je me suis réconcilié avec le site de Lias! Quel spectacle! Je suis arrivé avec mon barnum astro vers 00h00 rejoint en suite vers 2h0 par un papa et son fiston qui bossent comme des pros!

 

Un ciel d'une beauté que je n'ai pas encore vue à Lias. Voir les étoiles s'allumer les unes après les autres dans le ciel au fur et à mesure de l'éclipse est à couper le souffle!.

Plus de boite de nuit au nord et bizarrement l'impression de moins de PL vers Toulouse.

Je suis rentré chez moi à 6h15.

 

11046243_10206500582827200_8767930726363002604_n.jpg?oh=2cb7996f0b92279518488b4d52384c4b&oe=56A06E27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Suite a une discussion avec Denis, on va relancer les activités étoiles du Saves a ste foy de peyrolières... la première action sera de faire une Assemblée Générale, histoire de gérer les modalités.

 

Toute personne interessé sera la bienvenue. Envoyé moi votre email en MP (si je ne l'ai pas déjà)

 

bonne journée et félicitation a ALEX pour cette superbe lune!

 

Astram_Gram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, voici (en retard lol) des photos de l'éclipse prises depuis Lias avec Alex !

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133134

 

On a eu de la chance (pas comme pour l'éclipse de soleil de mars:() la météo était parfaite. C'était superbe à l'œil nu et au dobson 300 :wub::wub::wub:

 

 

 

(regardez jusqu'au bout, le meilleur est pour la fin ;))

 

 

 

D'abord une photo pendant la totalité :

 

 

25322-1445796208.jpg

 

 

 

La fin de la totalité :

 

 

25322-1445796639.jpgURL]

 

 

 

Un chapelet du début à la fin :

 

 

25322-1445796931.jpg

 

 

 

 

Un chapelet en grand-angle :

 

 

25322-1445798369.jpg

 

 

 

 

Une photo pendant la totalité en grand-angle :

 

 

25322-1445798764.jpg

 

 

 

 

 

 

Des essais de HDR pendant la phase partielle, traité avec Picturenaut pour l'assemblage HDR :

 

25322-1446322161.jpg

 

25322-1446322439.jpg

 

25322-1446322613.jpg

 

 

 

Voilà, désolé pour le long post :be: et bon ciel à tous !

Modifié par Sagittarius a*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail...

Quelqu'un a t'il des infos sur les prochains RICAR ? :

Date, Lieu, conditions d'admission ?

 

Par contre ne comptez pas observer pendant un moment avec ce que je viens d'acheter, flotte jusqu'à noël :be:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.