Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bonjour,

 

si jamais vous organisez des sorties vers Auterive ça m'interresse , je débute tout juste en Astronomie , je reçois mon jouet dans deux jours :

Télescope Skywatcher N 130/650 Explorer BD AZ-S GoTo et j'aurai bien besoin de quelques conseils :-)

bises à tous!

Modifié par titfafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si jamais vous organisez des sorties vers Auterive ça m'interresse , je débute tout juste en Astronomie , je reçois mon jouet dans deux jours :

Télescope Skywatcher N 130/650 Explorer BD AZ-S GoTo et j'aurai bien besoin de quelques conseils :-)

bises à tous!

 

 

Bonjour Titfafa,

 

Vu ta localisation tu as aussi ce post à suivre. Même si la localisation est le sud extrême, beaucoup des intervenants sont toulousains en particulier du sud de Toulouse...enfin pas forcément d'Auterive.

A l'occasion ...MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment...

 

Nuits très courtes, vrai nuit astronomique dure 3h30 ...

Température caniculaire, qualité du ciel... pourrie... 10° d'écart jour/nuit..

En plus la lune...

 

Vivement août ! Sans canicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message Ursus :-) mais il semblerait que les astrams du post que tu m'a laissé soit de l'ariège profonde^^ quoi que le ciel nocturne est très beau là bas :-) je ne sais pas si je peux poser une question ici? bon tanpis je la pose quand même au pire je me ferai gronder... j'ai entendu parler de collimation sur plusieurs sites et je me demandais de un : a quoi ça sert et de deux si je dois acheter quelque chose de spécial pour le faire sur mon skywatcher goto 127/1500 ??

merci d'avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message Ursus :-) mais il semblerait que les astrams du post que tu m'a laissé soit de l'ariège profonde^^ quoi que le ciel nocturne est très beau là bas :-) je ne sais pas si je peux poser une question ici? bon tanpis je la pose quand même au pire je me ferai gronder... j'ai entendu parler de collimation sur plusieurs sites et je me demandais de un : a quoi ça sert et de deux si je dois acheter quelque chose de spécial pour le faire sur mon skywatcher goto 127/1500 ??

merci d'avance pour vos réponses :-)

 

Faut pas se fier à Lavelanet:) Il y a beaucoup de personnes de Toulouse, Lacroix Falgarde, Castanet, ...

 

Pour la collimation, il faudra apprendre à la faire. C'est pas compliqué à faire., plus compliqué à comprendre sur le papier peut être.

ça sert à aligner les optiques (miroirs primaire et secondaire/ oculaire) pour avoir les performances maximales du télescope et les étoiles les plus belles possibles.

On peut prendre un laser (bien réglé), un cheshire ou un bouchon de de pellicule photo percé au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message Ursus :-) mais il semblerait que les astrams du post que tu m'a laissé soit de l'ariège profonde^^ quoi que le ciel nocturne est très beau là bas :-) je ne sais pas si je peux poser une question ici? bon tanpis je la pose quand même au pire je me ferai gronder... j'ai entendu parler de collimation sur plusieurs sites et je me demandais de un : a quoi ça sert et de deux si je dois acheter quelque chose de spécial pour le faire sur mon skywatcher goto 127/1500 ??

merci d'avance pour vos réponses :-)

 

Les mak sont collimaté en usine

 

pas besoin d'outils pour le momment;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mak sont collimaté en usine

 

pas besoin d'outils pour le momment;)

 

ah zut! J'ai loupé le mak!:confused:

 

Edit: Quoique : Telescope-Skywatcher-N-130-650-Explorer-BD-AZ-S-GoTo.jpg

 

Mak ou newton?

 

J'ai compris ...tu reçois celui là :Télescope Skywatcher N 130/650 Explorer BD AZ-S GoTo dans deux jours mais tu as celui là skywatcher goto 127/1500 pour lequel tu veux faire la colim.

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool! Il semblerait qu Eric maire habite dans mon village :-) je vais peut être aller l enquiquiner un peu pour m expliquer les bases de l astronomie :-) vous avez déjà fait des sorties avec lui???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool! Il semblerait qu Eric maire habite dans mon village :-) je vais peut être aller l enquiquiner un peu pour m expliquer les bases de l astronomie :-) vous avez déjà fait des sorties avec lui???

 

Oui, quel bol tu as d'habiter près de chez lui !!

Des conseils, il pourra t'en donner d'excellents à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Ah du nouveau matos en vue sur le forum on dirai!

 

Le 20 juin dernier je suis donc allé à Lias. J'y ai rencontré un papa et son fiston très motivé ainsi qu'un autre astram dont j'ai oublié le pseudo (denis-mgt ??) Et j'y ai constaté quelques détails contrariants concernant notre site préféré.

 

1_ le terrain est par endroits jonché de tessons de bouteilles de bières!!:mad::mad::mad::mad: déja signalés dans d'autres postes.

 

2_ Une p....n de boite de nuit(??) :cry::cry::cry::mad::mad::mad:balai le ciel à l'horizon nord-nord ouest . Vraiment très moche!

 

Je me suis remis du choc et j'ai quand même fait quelques photos:

 

M13 au zenith :rolleyes::rolleyes:

 

11351132_10205848172637353_6850675216146291667_n.jpg?oh=f31acc1a0cc904179328d8a502b77753&oe=561B29BE

 

M12 :rolleyes:

 

11254138_10205880265199647_5376626941874260567_n.jpg?oh=d4fa502d24f2bb53a9b1201fd9bfee39&oe=561D23E8

 

M4 :rolleyes:

 

11667458_10205945308305684_3924798271881940868_n.jpg?oh=4bb1072bf7a004f352d2641da7aba6ca&oe=56215833

 

et un petit coucou au cygne:

 

11230725_10205977510630722_4412514647403284279_n.jpg?oh=116379704690c267078d2500fed870cb&oe=56122B4D

 

Et comme à Lias il y à toujours des petites surprises animalières : Sangliers, renards,chouettes effraies, chauves souries...c'est vers 3 heures du matin que mon cerveau reptilien a détecté des bruits de pas en approche dans les buissons. Un couple de blaireaux ( les bestioles à poils pas les homo sapiens-sapiens qui balancent des bouteilles de bière) a surgit et exprimé sont mécontentement en grognant et me lançant des insultes en langage blaireau. Et là je me suis dit hop au dodo!

Modifié par GALLILEO_931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Alex belles photos.

 

Pour moi ce soir ça sera à Aurin de l'autre côté de Toulouse, sans blaireaux. :D

 

Lundi soir ça devrait être pas mal sur les Pyrénées, alors le Plateau de Beille devrait être mon terrain de jeu avant de laisser les durs lacets aux coureurs du tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les toulousains !

 

Je suis débutant et j'ai la chance de posséder un SkyWatcher 150/750 depuis peu.

J'habite à Blagnac et je ne me suis pas encore rapproché d'une asso d'astronomie.

(NB: si vous avez des contacts, ça m’intéresse)

 

Même si c'est les vacances, je me permet de remonter ce post au cas ou certains voudraient profiter de la fraîcheur de la nuit pour se retrouver et observer.

(NB: dans l'ouest toulousain en semaine, sinon plus loin les week ends)

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les toulousains !

 

Je suis débutant et j'ai la chance de posséder un SkyWatcher 150/750 depuis peu.

J'habite à Blagnac et je ne me suis pas encore rapproché d'une asso d'astronomie.

(NB: si vous avez des contacts, ça m’intéresse)

 

Même si c'est les vacances, je me permet de remonter ce post au cas ou certains voudraient profiter de la fraîcheur de la nuit pour se retrouver et observer.

(NB: dans l'ouest toulousain en semaine, sinon plus loin les week ends)

 

Bon ciel à tous !

 

La nuit de jeudi à vendredi s'annonce correcte coté météo, des partants pour Bouconne, Lias ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les toulousains !

 

Je suis débutant et j'ai la chance de posséder un SkyWatcher 150/750 depuis peu.

J'habite à Blagnac et je ne me suis pas encore rapproché d'une asso d'astronomie.

(NB: si vous avez des contacts, ça m’intéresse)

 

Même si c'est les vacances, je me permet de remonter ce post au cas ou certains voudraient profiter de la fraîcheur de la nuit pour se retrouver et observer.

(NB: dans l'ouest toulousain en semaine, sinon plus loin les week ends)

 

Bon ciel à tous !

 

Bonjour Coyoteludo,

 

Je fais partie d'un club astro Neptunion31 du Nord-Est toulousain (voir dans ma signature). Nous avons pour habitude de nous réunir tous les vendredi soirs en saison (sept-juin) et nous rendre ponctuellement sur des sites d'observation à 1/2 heure 3/4 d'heure de Toulouse. Certains de nos membres habitent d'ailleurs dans la région : Blagnac, Beauzelle, Merville...

Les conditions météo du moment sont favorables pour réaliser de jolies photos dont quelques-unes sont publiées ici : https://fr-fr.facebook.com/Neptunion31

Voilà Coyoteludo, au plaisir de se rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coyoteludo,

 

Je fais partie d'un club astro Neptunion31 du Nord-Est toulousain (voir dans ma signature). Nous avons pour habitude de nous réunir tous les vendredi soirs en saison (sept-juin) et nous rendre ponctuellement sur des sites d'observation à 1/2 heure 3/4 d'heure de Toulouse. Certains de nos membres habitent d'ailleurs dans la région : Blagnac, Beauzelle, Merville...

Les conditions météo du moment sont favorables pour réaliser de jolies photos dont quelques-unes sont publiées ici : https://fr-fr.facebook.com/Neptunion31

Voilà Coyoteludo, au plaisir de se rencontrer :)

 

Merci Stergann, belle asso que je ne connaissais pas.

Je vais donc attendre la rentrée pour prendre contact et passer vous voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Coyoteludo!! je suis nouvelle aussi alors je pourrai pas t'apporter grand chose mais si un jour vous faites une sortie côté Auterive je suis par là !!

au plaisir <3

 

Salut Titfafa ! Bienvenue à toi aussi, c'est bon de savoir qu'on n'est pas seul :be:

Je pense qu'à Auterive le ciel n'est pas trop pollué, il y a de quoi se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.