Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Salut les amis...

 

 

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles... Mon stage se passe très bien, j'ai déjà fait plusieurs séjours à l'OHP et je me suis très bien adapté au climat 'ciel bleu' de la région (oups, désolé). Je n'ai pas encore découvert d'exoplanète, mais je persiste...

 

Je tenais également à vous informer de ma petite photo qui est en train de faire un tour du monde (dommage que je ne puisse pas aller avec elle). La voici :

 

5h@OHP.jpg

 

 

Elle a commencé dans un communiqué de presse (http://www2.iap.fr/users/hebrard/HD80606/) puis passage dans l'APOD d'hier (http://apod.nasa.gov/apod/ap090314.html). Elle sera probablement l'image de fond du programme AMA09 PACA et sur les nouveaux t-shirt de l'OHP.

Et pour finir (pour l'instant), je viens tout juste d'être contacter par "ABC new's Good Morning America", (ABC est une chaine de TV américaine) qui souhaite diffuser mon image à l'antenne...

 

 

Wait & see ...

 

 

A très bientôt, pour ciel en fête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex et félicitation pour ta photo !

 

Mais, j'arrive pas à comprendre, pourquoi tes trainées ont une inclinaison inversée?

Si on regarde celles qui se situent au dessus de ta diagonale haut gauche vers bas droite, elles forment un "u" et en dessous, un "n".

 

Dsl, si c'est bête mais j'arrive pas à voir pourquoi c'est comme ça..

 

Amuse toi bien, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey,

 

J'ai photographié l'équateur céleste, cad que les étoiles au nord de l'équateur céleste tournent autour du pole nord celeste alors que celles au sud tournent autour du pole sud celeste.

 

Je pensais au début que c'était une preuve de la terre ronde, mais en fait pas du tout. Ce qui importe, c'est la distance angulaire de l'étoile à l'axe de rotation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex... Président !!! ;)

Bon, restons sérieux.. ça s'annonce pas trop mal pour ce soir ...

et comme un tient vaux mieux que deux tu l'auras :confused: y a t'il des candidats pour ce soir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex... Président !!! ;)

Bon, restons sérieux.. ça s'annonce pas trop mal pour ce soir ...

et comme un tient vaux mieux que deux tu l'auras :confused: y a t'il des candidats pour ce soir ???

 

tiens pourquoi pas... besoin de voir du monde, ya du vent par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex... Président !!! ;)

Bon, restons sérieux.. ça s'annonce pas trop mal pour ce soir ...

et comme un tient vaux mieux que deux tu l'auras :confused: y a t'il des candidats pour ce soir ???

 

Désolé, je ne peux pas ce soir :confused:

 

Guillaume revient :) Un petit coup de déprime :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'une fiole d'Armagnac fera l'affaire :be:

Mais bon c'est bizarre, on dirait qu'un léger voile d'altitude s'installe :mad:

Qui a acheté un nouveau matos ? :mad:

 

 

Moi moi m'sieur!! une starshoot autoguider !! je l'ai déja utilisée deux fois et c'est vraiment tip top:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, tu as une mission ce soir .... !ph34r!

 

Magret à volonté, foie gras et digestif pour Guillaume :be::be:

 

ouiiiiiii !

 

je crois qu'une fiole d'Armagnac fera l'affaire :be:

Mais bon c'est bizarre, on dirait qu'un léger voile d'altitude s'installe :mad:

Qui a acheté un nouveau matos ? :mad:

 

ça partira à l'inversion ! Boubou alors ? quelle heure ?

 

 

ah au fait je suis à la recherche d'un expert en colimation de schmith casegrain (et heureux pocésseur d'une étoile artificielle) ce serai pour apprendre à controler la colimation et à l'optimiser si c'est nécéssaire.

 

1-fastoche

2-pas besoin d'étoile artificielle, la polaire ou une autre de mag 0-1 est plus sympa

3-le truc c'est de pas trop défocaliser et d'y aller tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.