Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

youhou !!! j'étais parti faire un tour ....

En fait, Bouconne ça me dit rien ...

A sortir tout le matos je préfère aller à Lias...mais bon s' il y a encore la déviation par pétaouchnoc en semaine ça me refroidit un peu :confused:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou !!! j'étais parti faire un tour ....

En fait, Bouconne ça me dit rien ...

A sortir tout le matos je préfère aller à Lias...mais bon s' il y a encore la déviation par pétaouchnoc en semaine ça me refroidit un peu :confused:..

 

moi m'en fous, je te suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES ABSENTS ONT EU TORT :rolleyes:

Zéro turbulence .... le petit vent habituel sur Lias avec quelques rafales mais à part ça ....

Saturne ciselé avec l'espace entre les anneaux et la planète sur les bords à 400 fois...

la suite plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme d'hab quand il fait beau et que la Lune décline, je fais ma petite pub... Donc samedi soir si le temps reste tel qu'il est, nous allons aller observer comme d'habitude dans un petit coin bien bien noir de l'Ariège perdu sur les contreforts des Pyrénnées à 800-900 mètres d'altitude.

 

C'est à 1h de Toulouse par l'autoroute et un quart d'heure de plus par la route. Si des gens sont motivés, ils trouveront sans doute là un ciel bien meilleur que tous les coins qu'ils pourront faire autours de Toulouse. Gagner deux magnitudes, c'est toujours intéressant...

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite de notre soirée du 17/3 :

Saturne : voir plus haut + essai à 800 fois (UWAN 7 + barlow 2x) abandonné à cause du vent sinon l'image était fort belle :) mise au point facile, aucune trace de bouillon.. sauf le vent qui déplaçait saturne d'un bord à l'autre de l'oculaire :D.

Un florilège de galaxies sur fond noir : M51 - M81-82 - M101 - M104 - M109 - M65 - 66 - NGC 2903

Un amas globulaire : M13 à la bino à 280fois inoubliable malgré sa position très basse

M42 avec le Meade 25 et le UWAN 28 plein de détails, un trapèze niché dans un écrin de volutes ...:wub:.

Une comète Lulin : bof bof elle commence à s"éloigner pas terrible à l'oculaire

 

Voilà pour les deux heures passées à Lias cette nuit mémorable du 17/3...

 

Remarque : il va falloir trouver un endoit à l'abri du vent dans ce coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent

 

et un guillaume pas assez couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent, et du vent

 

et un guillaume pas assez couvert...

 

Et on applaudit des deux mains pour le premier CROA de Guillaume :be::p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés interessante comme proposition, je vais y réfléchir.

 

En tous cas je vais toujours à Lias ce soir!

 

 

Tu seras le bienvenu si jamais tu te décides. Pour te donner une idée de la différence de qualité du ciel, voici deux petites illustrations :

 

L'endroit où vous allez observer :

 

attachment.php?attachmentid=6363&stc=1&d=1237397631

 

 

L'endroit où je vous propose de venir :

 

attachment.php?attachmentid=6364&stc=1&d=1237397644

 

La première pique aux yeux et la deuxième manque un peu de couleur...

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IIIIIIk

notre site est entre Lias et Auradé à 25mn de Toulouse...pour une soirée en semaine ça passe :)

Ton site "Picdumidiesque" est à 1h20 voire 1h30 :confused:

On est prêt à l'envisager sur un week-end. On y travaille avec Guillaume ...c'est pour bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IIIIIIk

notre site est entre Lias et Auradé à 25mn de Toulouse...pour une soirée en semaine ça passe :)

Ton site "Picdumidiesque" est à 1h20 voire 1h30 :confused:

On est prêt à l'envisager sur un week-end. On y travaille avec Guillaume ...c'est pour bientôt :)

 

Un week-end entier !!! Quelle motivation, effectivement pour un week-end, il vaut mieux attendre les beaux jours histoire de pouvoir planter la tente.

 

Ensuite, effectivement si cela vous fait peur de partir tard et faire 1h15 de route, passer une seule soirée n'est pas fait pour vous.

 

Vivement dans quelques mois alors. Mais je tiens à vous prévenir que le site est dangeureux car après, on ne veut plus mettre l'oeil à l'oculaire sous un autre ciel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras le bienvenu si jamais tu te décides.

 

j'y réfléchis beaucoup :be: sachant que j'ai un pied à terre peu loin.

 

 

On est prêt à l'envisager sur un week-end. On y travaille avec Guillaume ...c'est pour bientôt :)

 

Tu veux y aller ce week-end ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!!

 

Hier soir j'étais donc à Lias. Je suis arrivé à 19h30 suffisamment tôt pour profiter de la snuit à venir et également pour observer le passage de l'ISS (avec le secret espoir de filmer l'engin mais c'est raté). L'ISS est donc passée pile à l'heure et à tout berzingue avec un passage au nord à 20h35 de toute beauté. En suite je me suis dirigé vers M42 pour faire une dizaine de pauses de 2 à 3mn . Lulin s'est montrée capricieuse car visible aux jumelles et le goto synscan médiocre donc pas de photos de la comete. Et je suis partit vers 1h45. Et me voilà avec des photos au format raw à traiter donc au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas eu peur la-haut seul avec les lapins et les sangliers :D

Je prévois d'y revenir samedi soir avec un programme d'observation bien préparé ... (une quarantaine d'objets !)

et confirmer les mesures SQM de mardi soir : 20.93 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.