Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Heureusement que c'est la saint Marc aujourd'hui!!! bonne fête!!!

et voilà y'en a un qui nous a ramené du mauvais temps à cause d'une 80ED...

j'espère qu'il ne va pas pleuvoir longtemps... en juillet je reprends le boulot moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello : si c'est du côté de Cambiac/ St Felix que tu souhaite chercher, alors inutile d'y passer trop de temps L'endroit existe déjà ;), il y fait noir, pas un lampadaire, des aires aménagées avec du 220V... et un newton de 82 cm sous une coupole...

 

C'est l'observatoire de Belesta en Lauragais.

 

J'y suis allé quelques fois et c'est vraiment très bien. L'adhésion au club pour pouvoir jouir des installations est je crois d'une vingtaine d'euros... mais je trouve que ça commence à faire loin (une 60aine de Km depuis chez moi ou depuis Blagnac)

Autre inconvénient : c'est terriblement venté. Lorsqu'il y a une brise d'Autan à Toulouse, ça souffle généralement 2 fois plus fort là bas.

 

En ce qui me concerne, je cherche plutôt un site dans un triangle Lavaur - Montastruc - Verfeil : ciel très propre et éloignement raisonnable, avec une autoroute gratuite pour s'approcher du site.

 

Si ce secteur vous convient, je peux participer à une expédition de reconnaissance demain matin (jusqu'à 12h30).

 

Personne ?

 

Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?

Tant pis

 

J'ai pris contact avec l'asso Albiréo à la fêtes des étoiles : c'est des dingues de la fabrication de miroir, dont quelques monstres pour leur observatoire de St Caprais près de Rabastens.

Il me reste à aller les voir sur place un samedi soir (réunion/observation chaque samedi avec conférence si trop de Lune) pour en savoir plus.

 

http://www.astrosurf.com/orionalbireo/albireo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la météo c'est le bon moment pour se lancer dans le grattage de verre :be:

Tu envisages quel diamètre ?

 

Because maison récente et jeunes enfants, avoir du temps pour gratter est un pur fantasme pour l'instant !

Vu le temps, j'en suis réduit à regarder les oiseaux avec ma dernière acquisition : un TS Voyager, mini Mak 70/525 + oculaire Antares WA70 25mm utilisé en longue-vue terrestre.

Très chouette pour cet usage mais attention : inutilisable en astro car pb de collimation, figure d'Airy bien décentrée -> étoiles qui bavent et Saturne à moitié noyée.

Je n'ai pas trouvé comment régler la collim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Because maison récente et jeunes enfants, avoir du temps pour gratter est un pur fantasme pour l'instant !

Vu le temps, j'en suis réduit à regarder les oiseaux avec ma dernière acquisition : un TS Voyager, mini Mak 70/525 + oculaire Antares WA70 25mm utilisé en longue-vue terrestre.

Très chouette pour cet usage mais attention : inutilisable en astro car pb de collimation, figure d'Airy bien décentrée -> étoiles qui bavent et Saturne à moitié noyée.

Je n'ai pas trouvé comment régler la collim

 

Salut! sauf erreur de ma part le mak 70/525 est un maksutov cassegrain pas de collimation possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! sauf erreur de ma part le mak 70/525 est un maksutov cassegrain pas de collimation possible!

 

ah bon ?!

Et mon mak 127 SW, il se collimate bien lui : il y a les vis qu'il faut pour le primaire.

Non, le pb avec ce minimak c'est, si vis il y a derrière le primaire, elles seraient noyées derrière tout un ensemble en matière souple collée : si je décolle ça, il sera dans un très sale état après remontage. Sans compter qu'il n'est même pas sûr qu'il y ait des vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.