Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Salut tou(te)s, vous vous êtes régalés alors :)

 

Moi j'étais trop crevé pour tenter de trouver votre site, alors un peu d'astro jardin hier soir, j'ai enfin pu tester ma nouvelle SW 80 ED.... et là, gros problème optique.... des étoiles déformées sur une moitié du champ :(

Je poste sur le formum photos, pour tenter d'avoir une piste avant d'appeler seb :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je n'ai eu aucun retour à propos "de ciel en fete" mis à part le mail du 16 mars.

C'est dommage car je m'étais pourtant proposé comme volontaire pour faire "n'importe quoi si on me le demande".

 

Et vous vous faites quoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit message pour vous faire saliver et surtout vous montrer vers ou je vais prochainement vous faire venir. C'était donc ce samedi soir :

 

attachment.php?attachmentid=6434&stc=1&d=1237918635

 

attachment.php?attachmentid=6435&stc=1&d=1237918634

 

J'espère que cela commencera à vous convaincre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nord-est (tu peux te repérer à la lunette qui est plus ou moins en station). Pour information, le seul endroit un peu pollué au niveau luminosité est l'ouest.

 

Le sud et l'est quand a eux sont parfait !!! Pour ce qui est de samedi soir, encore un fois une turbulence pratiquement nulle (je ne sais pas ce qui se passe dans ce coin, à chaque fois la turbu a été absente), par contre, la transparence n'était pas top pour une fois, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IIIIIKK, ;)

 

Est-ce que ce sont bien des photos de Freychenet (site N°302 du GRESAC) ? Le cas échéant, je prendrais bien la première pour illustrer le site dans le fichier. Puis-je ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour enfoncer le clou : la mesure SQM à 0h30 ...... 20.98 !:b:

 

Je confirme, pour une zone à tout juste 25km de tlse c'est pas mal.

 

C'était la première fois que je participais à une réunion webastro-toulousaine, en l'occurence avec Marc et Guillaume que j'avais déjà rencontrés à l'occasion d'une soirée au balcon des étoiles, et je me suis régalé.

 

Guillaume a cependant montré des signes de déshydratation et de fatigue prononcées en milieu de soirée, à tel point que nous étions à deux doigts d'appeler le SAMU :D et pour ma part j'avais sous-estimé le potentiel réfrigérant du site:b:

 

Marc avait bien préparé le mini marathon, je dirais 30/40 d'objets, et le planning était clair, du style : si Guillaume avec son Dob ou moi avec mes modestes 20x80 pointions un objet prévu au planning avant l'heure : on se faisait jeter :cool:

 

Face à la "concurrence optique" je n'ai même pas osé déployer l'énorme C6 que j'avais amené, mais les juju ont quand même surpris => TBC (à confirmer dans la langue de chaque espère :?:) par les acteurs.

 

Balade printanière à travers les Gémeaux, la Vierge, la Licorne et la chevelure de Bérénice, ponctuée d'intermèdes récurrents sur les Chiens de chasse et big mama en guise de pub (bof :be:), mais le froid a eu raison de nous, et la balade ne s'est pas prolongée jusqu'au ciel d'été : cependant de beaux M13 et M92 aux bino+C11.

 

Bref, nous nous sommes gavés de galaxies.

 

Entre le Lucky Luke de l'eq6 et le LaGaffe du Skyvision (Sorry, but M63 instead of M51, if uc what y say ;) *... ) j'ai passé une super soirée.

 

Hors sujet : je rêve d'un un site, plutôt au sud est de tlse, du genre environ de Caraman / Lauraguet(pas assez au sud mais ... cependant j'ai pu observer dans le coin et c'est pas mal aussi), est-ce que ça branche des astrams. Mes motivations:

* plus proche de chez moi :be:

* levé du ciel non pollué (rien à l'est)

 

Peut être, est-ce possible de louer un site si on est suffisamment nombreux et motivés, exemple:

* 40 roros/mois x 20 astrams = 800 roros et on peut dormir sur place et entreposer du matos, bon faut trouver le plan mais ça ne me semble pas inaccessible dans ces conditions, il faut juste les 20 astrams et le site à 800 roros/mois, ça peut s'ajuster en fonction du nb d'astrams, du prix de la loc , etc ..., mais sur presque 1Mo d'astrams tlsains potentiels on devrait pouvoir y arriver. Je rève ...........................

 

Bon ciel et encore merci à M & G.

 

A+,

 

fred

Modifié par barz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IIIIIKK, ;)

 

Est-ce que ce sont bien des photos de Freychenet (site N°302 du GRESAC) ? Le cas échéant, je prendrais bien la première pour illustrer le site dans le fichier. Puis-je ? :)

 

Et bien, on dirait bien oui. Mince, qui est-ce qui a fait passé l'info ?!! :b:

 

Pour la photo, tu peux evidemment prendre celle que tu veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume a cependant montré des signes de déshydratation et de fatigue prononcées en milieu de soirée, à tel point que nous étions à deux doigts d'appeler le SAMU :D et pour ma part j'avais sous-estimé le potentiel réfrigérant du site:b:

 

Même pas vrai !!

J'ai juste fait une petite sieste sur ma couverture...

Bon par contre c'est vrai je manquais d'eau

 

Marc avait bien préparé le mini marathon, je dirais 30/40 d'objets, et le planning était clair, du style : si Guillaume avec son Dob ou moi avec mes modestes 20x80 pointions un objet prévu au planning avant l'heure : on se faisait jeter :cool:

 

C'est le Makapitaine !! Faut l'écouter ou il râle :be:

 

 

Face à la "concurrence optique" je n'ai même pas osé déployer l'énorme C6 que j'avais amené, mais les juju ont quand même surpris => TBC (à confirmer dans la langue de chaque espère :?:) par les acteurs.

 

Je confime, j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais pas à voir aussi bien les galaxies.

 

Entre le Lucky Luke de l'eq6 et le LaGaffe du Skyvision (Sorry, but M63 instead of M51, if uc what y say ;) *... ) j'ai passé une super soirée.

 

mais heuuu, je suis juste allé un peu trop loin d'Alkaid vers Cor Caroli. Un peu plus et je chopais M94 :D

 

Bon ciel et encore merci à M & G.

 

De rien :)

 

Et bien, on dirait bien oui. Mince, qui est-ce qui a fait passé l'info ?!! :b:

 

Demarez est un espion très bien renseigné :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ça râle :be:

pour une fois que l'on avait une liste d'objets à "chercher";) et à admirer au lieu de glander sous le ciel à se demander quoi regarder :p.

Bon c'est vrai il y en avait beaucoup....et j'abuse un peu du goto de l'eq6...

mais c'est tellement précis et facile :rolleyes:.

Pour le secteur Caraman-St Félix, je suis passé par là lundi et j'ai vu un endroit type Lias à 25km de la sortie de rocade. C'est la route qui passe par Quint-Fonsegrive (D18)et qui rejoint la route de Revel quelques kms avant ST Félix. Le site est entre Cambiac et Beauville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet : je rêve d'un un site, plutôt au sud est de tlse, du genre environ de Caraman / Lauraguet(pas assez au sud mais ... cependant j'ai pu observer dans le coin et c'est pas mal aussi), est-ce que ça branche des astrams. Mes motivations:

* plus proche de chez moi :be:

* levé du ciel non pollué (rien à l'est)

 

Salut Fred : je suis dans le même cas que toi, je pense que vers Verfeil on doit pouvoir commencer à avoir des endroits assez sympa...

 

Pour cette discussion il y a un fil ouvert par Maka ;) :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38274

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Nico.. Je viens de rajouter le site No 7 Caraman - Cambiac - Belesta.

Si j'ai le temps j'irais y faire un tour jeudi après midi.

 

Il correspond aux critères < 30 kms - < 30mn :)

 

... rien ne vous empêche de trouver un truc vers Verfeil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Nico.. Je viens de rajouter le site No 7 Caraman - Cambiac - Belesta.

Si j'ai le temps j'irais y faire un tour jeudi après midi.

 

Il correspond aux critères < 30 kms - < 30mn :)

 

... rien ne vous empêche de trouver un truc vers Verfeil ...

 

On va s'employer à chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred : je suis dans le même cas que toi, je pense que vers Verfeil on doit pouvoir commencer à avoir des endroits assez sympa...

 

Pour cette discussion il y a un fil ouvert par Maka ;) :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38274

 

Va jeter un oeil à ma proposition http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=578881&postcount=175

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tente Fred, ça se tente. Pas ce week-end en ce qui me concerne, mais je suis partant dès que possible pour aller faire dans un premier temps une reconnaissance diurne des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.