Aller au contenu

capteurs utilisés par stellarium mobile


serge14

Messages recommandés

bonjour,

savez-vous quels sensor sont obligatoires pour une bonne utilisation de stellarium mobile sur un smartphone Android ?

voilà l'état de mes recherches ...

http://fr.wikomobile.com/a457-LES-DIFFERENTS-TYPES-DE-CAPTEURS

tous les mobiles n'en sont pas équipés intégralement ...

ne sachant pas comment lire le source de l'application qui doit sans doute les "déclarer" je fais donc appel à ceux qui utilise cette application astro sur leur smartphone et compétents en informatique

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te casse pas la tête, tous les smartphones actuels qui ont le wifi et le GPS, supporteront à l'aise Stellarium qui fonctionnera nickel.

 

Les Wiko sont très bien, si c'est la marque que tu vises.

 

Tu as un modèle en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'suis comme ça ... comment ça marche ?

et je mets des plombs avant de me décider, là je découvre le monde smartphone et en vrai sauvage car je ne pratique pas les réseaux sociaux seulement des forums pour chacun de mes hobby

le wifi et le gps ne permettent pas le suivi des étoiles de ce que j'ai pu comprendre ...

ce que j'ai en vue c'est un modèle en solde qui possèdera les capteurs nécessaires à stellarium ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te casse pas la tête, tous les smartphones actuels qui ont le wifi et le GPS, supporteront à l'aise Stellarium qui fonctionnera nickel.

Si serge veut avoir une fonction de pointage avec stellarium ou autre il faut quand même vérifier que le smartphone comporte un compas et les accéléromètres nécessaires.

Mon Samsung basique équipé 4G, wifi et GPS par exemple, n'a pas de compas ce qui invalide la fonction de pointage de skysafari. Pas grave je n'en ai pas besoin et ce qu'on en lit me dit que cette fonction n'est pas assez précise ni assez évoluée pour les usages qui pourraient éventuellement m'intéresser.

Voir aussi les technologies d'écran. Syncopatte disait que les écrans amoled de samsung permettaient de vraiment diminuer au maximum la luminosité avec screendim(ce qui est vrai sur le mien) alors que d'autres restaient trop lumineux.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci,

une progression mais je ne capte pas tout :?:

il y a bien un contrôle des capteurs du smartphone utilisé dans la programmation des applis

http://mathias-seguy.developpez.com/cours/android/android-capteurs/#L8

 

reste maintenant à pointer le source de stellarium (mais j'sais pas avec quel oculaire :be:)

Modifié par serge14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les bons capteurs sert uniquement si tu veux pointer les objets avec ton smartphone (mais cela reste assez imprécis quand même).

Si tu veux utiliser ton appli astro uniquement en carte du ciel (ce que je fais avec Skysafari) pas besoin de capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte disait que les écrans amoled de samsung permettaient de vraiment diminuer au maximum la luminosité avec screendim(ce qui est vrai sur le mien) alors que d'autres restaient trop lumineux.

 

non, NightMode fait descendre n'importe quel écran presque à 0: moins lumineux que la frontale 1 led pou lire des cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois investir dans un tel qui va me suivre jusqu'à sa mort (j'compte bien lui survivre :p), alors si le matos pointe le ciel pour indiquer où se trouve l'objet choisi dans stellarium ben j'suis preneur.

les capteurs accelerator, gravity, gyrosope semblent nécessaires pour le suivi et compass pour les points cardinaux qui serait le minimum pour l'orientation à prendre (mais je n'en ai pas encore la certitude)

débutant en visuel et au télescope par des nuits bien étoilées je n'arrive toujours pas rapidement à reconnaître les constellations. L'intelliscope est bien mais je ne l'utilise qu'en mode 'éclaircies normandes' car sinon je n'ai pas le temps de trouver par moi-même entre deux passages nuageux.

bref je plafonne actuellement car je ne sors plus avec le PC.

un exemple ce matin recherche de Catalina qui doit se trouver entre Seginus bouvier et Alkaïd grande ourse (vu jier soir sur stellarium) ...

je me lève et n'allume aucune lumière, je vois plein d'étoiles par la fenêtre et bien plus qu'à l'habitude, je sors et je pointe vers l'est .... merde où est la grande ourse ? ben le bouvier alors habituellement je les repère très bien ... contraint de retourner dans la maison et d'allumer le pc ... ouah elle sont presque à la verticale ... ben heureusement qu'il n'y avait aucun nuage à l'horizon ... un repérage smartphone ce doit être un plus !

Modifié par serge14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.