Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis bien trop longtemps le temps ne me permettait pas de faire des photos.

Hier, mistral d'enfer, ce n'est pas grave pour une fois qu'il y a des étoiles.

Je sors le matos pour faire mes tests.

Mon setup newton 200/800 F4 et canon 7D non defiltré.

le principe : de chez moi cibler différents objets et les prendre à différentes vitesse et sur différentes positions (La flamme, M81, NGC 5033, M45, NGC 2244).

Iso retenu : 800

Le but pouvoir analyser le sygma.

Moi qui croyait être dans une zone 'noire' même au zénith la pollution lumineuse arrive très vite :mad:.

Dans les coins les moins pollués j'obtiens une dynamique dans le rouge de 75/255 pour 240s, 90/255 pour 300s, 130/255 pour 600s.

Pour les plus pollués : 140/255 pour 300s.

Je ne suis pas un expert en traitement.

Questions :?::

Jusqu'ou peut-on aller pour récupérer ça (en gérant les niveaux sous photoshop ? via DSS) ?

Y a t il des paramètres DSS spécifiques ?

Utilisez-vous des filtres et lesquels ?

Le but de tout ça, pouvoir prendre des photos de chez moi quand je ne vais pas au club :).

Merci

Modifié par F83eric
Posté

c'est pas si mal, moi c'est ce que j'ai a 200 ISO à f4 aussi pour le même temps de pose.

Tu pourras donc faire des photos sans problème.

Pour les nébuleuses, tu pourras éventuellement adjoindre un filtre anti-pollution genre IDAS LPS D1, ca devrait largement suffire.

Le traitement ne pose pas de problème particulier. La PL est un phénomène additif, on la gère donc par opérations soustractives en traitement.

Il n'y a aucun paramètre d'empilement particulier à modifier du fait de cette PL.

Posté (modifié)

Bonjour Eric,

Je n'ai pas le même matériel que toi, mais je travaille dans le site "le plus pollué de France", ou presque: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135617