Aller au contenu

Vis latitude bloquée


Astr@

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réussir à équilibre mon télescope :be: en me fiant au mode d'emploi mais je n'arrive plus à tourner la vis de la latitude (le frein est desserré) pour régler mon télescope pour les prochaines mise en station. C'est une monture Eq2.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
il y a 9 minutes, Maxou67 a dit :

Bonjour, même combat ma vis est tordue et je ne sais pas quoi faire du coup Hello 

Bonjour @Maxou67,

 

Bienvenue sur WebAstro. Si réellement vous ne savez pas quoi faire, commencez donc par une belle présentation. Squatter ainsi un sujet mort en post N°1 n'est peut-être pas la meilleure façon de "démarrer" encore que cela montre qu'au moins vous avez fait quelques recherches avant.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Maxou67,

 

Bienvenue sur WebAstro. Si réellement vous ne savez pas quoi faire, commencez donc par une belle présentation. Squatter ainsi un sujet mort en post N°1 n'est peut-être pas la meilleure façon de "démarrer" encore que cela montre qu'au moins vous avez fait quelques recherches avant.

 

Ney

Quel accueil !

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AMLR a dit :

Quel accueil !

Parfaitement en phase avec l'entrée du "candidat". Nous ne sommes pas exactement un supermarché où chacun se sert selon son bon plaisir sur les rayonnages, mais une communauté où règne un esprit de coopération que je veux jalousement garder. Je connais quelques autres forum où le post de notre impétrant aurait tout simplement été effacé.

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 22Ney44 a dit :

Parfaitement en phase avec l'entrée du "candidat". Nous ne sommes pas exactement un supermarché où chacun se sert selon son bon plaisir sur les rayonnages, mais une communauté où règne un esprit de coopération que je veux jalousement garder. Je connais quelques autres forum où le post de notre impétrant aurait tout simplement été effacé.

 

Ney

Je ? Candidat ? Un vocabulaire bien étrange pour une « communauté ». Des entretiens préalables a l’accès sont-ils à prévoir ? 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxou67 a dit :

Bonjour, même combat ma vis est tordue et je ne sais pas quoi faire du coup Hello 

Bonjour,

 

Il suffit de l'enlever (si pas possible, prendre une pince) et d'en racheter une autre. A commander chez ton revendeur Astro ou directement chez l'importateur du matériel.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, louisspaul a dit :

Elle n'a pas dû se tordre toute seule....il ne faut pas forcer comme un malade

Non, pas tant que cela. Peut-être le pb a t il été corrigé avec le temps et les remontées des clients, mais ce n'est sont pas des vis de bonne qualité. Le pb est connu pour les montures SW EQ3 à EQ6 depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Skywatcher707 a dit :

Non, pas tant que cela. Peut-être le pb a t il été corrigé avec le temps et les remontées des clients, mais ce n'est sont pas des vis de bonne qualité. Le pb est connu pour les montures SW EQ3 à EQ6 depuis des années...

Bonjour

Je sais et j'ai fais une modif sur mon HEQ5... comme on en trouve plusieurs sur le net😋

Le problème a été mainte fois débattu ici ou en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.