Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je vous propose une image du mois de Décembre dernier, dans le Cocher.

102 poses en Ha depuis Toulon sur 2 nuits le 01 et 09/12 et la couche couleur sur le terrain de mon club Astro à Flassans sur Issole le 11/12 avec l'Equinox 80ED et son réducteur de focale x0.80.

Traitement classique de type LRVB avec le Ha utilisé pour la luminance. Un subtil mélange également de Ha avec la couche rouge.

Guidage en parallèle avec l'Equinox120ED.

Caméra Atik One refroidie à -10°C.

Prétraitement et traitement linéaire : Pixinsight

Traitement non linéaire et cosmétique : CS6

Régis

L'image:

2015-110.jpg

La full:

get.jpg

Posté

Superbe et détaillé.

De légers cercles autour des étoiles.

La dominante des étoiles est plutôt rouge orangé.

Tout ça pour pinailler...

Posté

Merci à vous tous pour vos compliments.

Merci également à tous les "like" sur Astrobin.

De légers cercles autour des étoiles.

La dominante des étoiles est plutôt rouge orangé.

Tout ça pour pinailler...

Tu as bien raison de pinailler, j'ai travaillé dessus pas mal de temps pour enlever cette teinte rouge orangée sur beaucoup d'étoiles. Pas assez visiblement mais là j'ai envie de passer à autre chose.

Les halos, font aussi partis des imperfections de cette image, malheureusement cela provient d'un soucis à la prise de vue (buée sur l'optique), trop corrigé cela ne serait pas naturelle.

J'ai pas dit mon dernier mot, je l'aurais l'année prochaine :mad:

Régis

Posté
Bravo, une belle image pour un objet que l'on vont rarement!!!

Merci Kmille16, oui effectivement on ne la voit pas souvent, pourtant elle n'est pas si difficile que cela et bien en hauteur dans le Cocher.

Merci Stouff92.

Régis

Posté
(tu peux désaturer un peu étoiles ou revoir leur équilibre chromatique, et les halos se retirent avec un traitement starless Pixin ou Toshop)

Merci Dieter333 pour le conseil.

Merci également à Dagar, Iserois et OrionRider pour vos sympathiques commentaires.

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.