Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un agrandissement puis la taille originale d'une de mes prises de vue d'hier.

Bonne transparence mais pas mal de vent d'où seeing moyen.

Cette fois j'ai utilisé ma barlow x3 televue sans tirage grâce à mon nouveau montage, toujours filtres rvb astronomik, newton 200/1224 mirrosphere, et qhy5l-II mono

26785-1457685505.jpg

26785-1457685726.jpg

Posté

Superbe prise !

Bague TS reçue conforme à tes conseils ...et bonne qualité testée hier soir.

Question : as tu enlevé le filtre anti-ir de ta caméra ...?

Posté

Content que mon idée de montage t'ait été utile :)

Sur la qhy5l-II mono, le filtre de la mono est juste une vitre de protection qui n'est pas anti ir (contrairement à la vitre de la couleur qui est fait office de filtre) donc je la laisse la plupart du temps à cause de la poussière, tandis que les filtres astronomik type II sont anti IR du coup je reste donc dans le seul spectre visible.

Posté

j'aime beaucoup ta balance des couleurs ;)

je n'y arrives pas comme sa

quand je pousse les ondelette une des bande deviens fort brune

Posté

Bonjour,

En effet, très sympas ces tons pastels Erathostènes. :cool:

Je vais m'inspirer de tes traitements doux et mesurés pour ma prochaine Jupiter, du moins si ça se dégage un jour ...

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci à tous pour vos compliments : heureux que ça vous plaise.

Tu travailles avec une caméra couleur ou noir et blanc Gun? De mon côté je travaille séparément les ondelettes de chaque couche avant de procéder à la reconstruction de la couleur.

Posté

je travaille avec une caméra couleur

je devrais peut être essayer ta façon de faire en décomposant l'image

il faudra que tu m'explique avec quoi tu la décompose

Posté

je travaille avec une caméra noir et blanc donc je n'ai pas ce soucis, mais une décomposition des couches est tout à fait possible avec photoshop ou gimp, même après le compositage et avant de passer à la phase des ondelettes. Ca peut être intéressant d'essayer de voir ce que ça donne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.