Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin deux nuits dégagées en région parisienne !

J'ai pu ressortir ma petite lunette William Optics, qui malgré ses 66 petits millimètres d'ouverture continue de m'émerveiller.

La nébuleuse de la méduse, IC443 en bicolor sur 8h30 de pose totale, répartie en 27x10mn Ha et 24x10mn OIII, le tout avec une Moravian G2-8300 sur AZEQ6.

index.php?f=156ea8b8f8e106

La full en cliquant ici

Avis et critiques bienvenus ! :)

Posté

Ca envoie, mais en zoomant un peu sur l'image, j'aime pas trop le côté aquarelles. Mais c'est du détails je chipote.

C'est très beau en tout cas, la sensation de relief est saisissante.

Posté

Merci !

Seul défaut du couple G2-8300 et ZS66 : Le porte oculaire est bien trop léger pour la Moravian avec sa roue à filtres. Du coup il y a de la flexion de partout, et il faut tout serrer comme un âne mais on s'en sort finalement.

Posté

La petite version affichée est sympa mais la full montre un traitement du bruit trop conséquent.

Tu as perdu tous les détails c'est dommage. Je pense que tu pourrais reprendre le traitement car tu as beaucoup de signal.

Posté

joli champ et très jolies couleurs par contre tu as perdu beaucoup de détails sur la full en lissant de trop et il faudrait réduire les halos autour des étoiles (si je peux me permettre)

Posté

Merci pour ces retours !

Bien sûr que tu peux te permettre, comme précisé dans mon message d'origine, les critiques sont les bienvenues.

J'ai effectivement perdu des détails. Je n'ai pas eu assez de poses ce qui m'a généré pas mal de bruit. J'ai sûrement voulu trop le réduire.

Je pense suivre le conseil de Franck et retenter un traitement plus doux, quitte à avoir davantage de bruit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.