Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai reçu hier ma monture azeq6. Pierro astro a fait les choses bien : monture testée, réglée, améliorée.

Mais ce matin, j'ai voulu la tester et premier soucis :

dans la notice ils préconisent de placer la tige (dowel) noire sur le trépied face à un pied (ppied nord) pour une meilleure stabilité. D'ailleurs PA indique la même chose dans sa note accompagnant la monture. Si j'ai bien compris ça permet de régler en azimut. Sur la mienne, la tige noire est entre deux pieds ; il y a un filetage de l'autre côté mais impossible de la dévisser. J'ai un peu peur de forcer. Il y a un truc qui m'échappe : pourquoi préconiser ça et livrer des trépieds avec la tige de l'autre côté :b:

Sinon j'avais hésité entre la neq6 et l'azeq6. Je n'étais pas intéressé par l'azimutale . Je voulais une monture silencieuse (pour les voisins) et bien je suis ravi ;) Elle est très silencieuse.

David

Posté

Bonjour

je sais pas si cela est utile de changer ce petit "téton" de coté.

pour ma part je l'ai quand même changer et l'ai mis coté pied.

pour le dévissé il y a un contre écrou .

tu le dévisse ,après tu peux défaire le petit "téton" ;)

tu refais la même chose en sens inverse : du visse la partie plate et tu bloque avec l'écrou.:)

Alain

Posté

moi elle est entre 2 pieds je n'avait même pas fait gaff, mais aucun soucis, faut juste faire attention quand tu met la monture et les contrepoids, qu'elle ne tombe pas :) (bon faut y aller quand même...) et bien mettre le triangle.

bon ciel

Posté

Pareil ;)

Monture reçu avec la tige noir entre 2 pieds.

Je me suis posé aussi la question et rien que pour un jeté de monture,

le pied au nord c'est plus pratique. Donc j'ai changé la tige de place.

Je trouve aussi plus logique pour les forces exercées, la tige avec le pied au nord ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.