Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes/tous,

tout est dans le titre.

Pas mal de galères. Collimation difficile, j'y arrive un peu enfin et c'est la turbulence qui arrive.

Et pis, la miniCAM5F, je sais pas ce qu'elle m'a fait mais elle était capricieuse sur le rouge, je ne sais pas pourquoi.

Bref, j'ai regroupé sur une planche et c'est pas bon.

La dernière minuscule, c'est pour montrer Callisto, Io, Ganymède et Europe en encore plus minuscule.

23032-1459089010.jpg

Elle m'énerve cette Jupiter, par Jupiter !

Alain

Posté

Un C9. La collimation, ça va aller. Mon problème maintenant, c'est le temps et ma barlow qui n'est pas apo donc pb de map en vert et en bleu.

La montée en diamètre, c'est bien mais c'est exigeant.

Je vais essayer de régler tous les pb les uns après les autres.

Alain

Posté

Ma barlow est aussi une televue x3 pas plus apo que ça et je n'ai pas de soucis : la barlow joue assez peu, la dérive chromatique est peut-être surtout due à la lame de correction, mais bon, ce n'est pas une lulu courte non plus : c'est peut-être à chercher dans les réglages de ton logiciel d'acquisition, mais aussi lié à la turbulence (la couche bleu tout un roman). Si Patry était dans le coin il pourrait peut-être de donner de bons conseils concernant ton sc.

Posté

Ma barlow est une noname à 35€ (acheté il y a 6 ans). Il serait temps que je trouve qqchose de mieux.

Il semble effectivement que les SC sont en délicatesse avec le bleu.

Bon, je vais essayer de régler tous mes problèmes et je ne reviendrai poster une photo quand quand elle sera nickel.

A dans 1 an ou 2.

Alain

Posté

Salut Alain.

J'ai plus l'impression que c'est plus un problème de seeing qu'un problème optique même si ta barlow est a oublier ! Je te l'avais dit, il y a un certain temps d'adaptation pour ton nouvel instrument, c'est normal !

Posté

Patience et longueur de temps..... et beau temps ;-)

je suis sur que tu tireras plus vite de bons résultats de ton C9 que moi avec mon C10 mais faut pas espérer la photo qui déchires tout tout de suite ;-)

Posté

BOnjour,

Avec de mauvaises conditions, c'est pas si mal comme résultats. :)

Après c'est sûr qu'un instrument ne se maîtrise pas comme ça, il faut le temps de la prise en main ...

Je viens de débuter avec un C8, je dois bien avouer que je tâtonne encore sur la collim avec la caméra, les réglages logiciels, le CDA, etc. ! :confused:

Mais faut rien lâcher, et ça finira par payer ! :cool:

... A dans 1 an ou 2.

Alain

J'espère qu'on admirera tes images avant ce délai !!! ;)

Bon ciel bien stable !

Vincent

Posté

salut

elle sont bien tes jupi

je fessai pas mieux au début

il faut le temps de trouver ses marque avec ton nouveaux joujou

bonne continuation

nico

Posté

Il a un peu d'expérience la garçon ;)

Je me fais pas de soucis pour tes prochaines Alain! Ça reste quand même très bien

Manu

Posté
Oui sympa :)

Le ciel reste très important, même pour faire une bonne collim...

C'est clair : depuis le début de l'hiver je n'ai pas pu faire une seule colim sur étoile, mais uniquement à l'oeilleton, donc on est tous dans la panade en ce moment ;)

Posté

A voir. La caméra me joue des tours de temps en temps. Les drivers et les softs ne sont pas aboutis. Peut être que la minicam va finir sa vie contre un mur un de ces 4.

Alain

Posté

J'avais pas vu ta belle ;)

Franchement Alain, tu maitrises ton new tube à 90% :)

et ce que tu sors est vraiment nice ;) donc, pas de mini cam contre un mur.

Ou alors, revend là pour une QH 224 ou une 290 ;)

Posté

Je disais la même chose au début avec des soucis de gel de ma qhy5 : et puis les solutions venant, je suis plutôt très content de ce qu'elle m'offre sur la lune (sur jupiter je ne sais pas : je n'ai jamais eu un ciel calme et transparent à la fois ;) ))

Posté
J'avais pas vu ta belle ;)

Franchement Alain, tu maitrises ton new tube à 90% :)

et ce que tu sors est vraiment nice ;) donc, pas de mini cam contre un mur.

Ou alors, revend là pour une QH 224 ou une 290 ;)

Je pense que je vais passer mon tour sur la génération actuelle de caméras. Comme j'ai rompu les relations diplomatiques avec QHYCCD (j'en ai marre de leurs logiciels merdiques), je vais attendre les prochains capteurs et faire mon choix tranquillement. Comme je suis pas pressé, je pense même attendre encore ce qu'il faut pour acheter de l'occasion, comme je fais avec le matériel optique ou mécanique.

Je disais la même chose au début avec des soucis de gel de ma qhy5 : et puis les solutions venant, je suis plutôt très content de ce qu'elle m'offre sur la lune (sur jupiter je ne sais pas : je n'ai jamais eu un ciel calme et transparent à la fois ;) ))

Le pb, c'est que visiblement, qhyccd n'en a rien à battre de la miniCAM5F vu que leur nouveau vaisseau amiral, c'est la qhy5iii (refroidie ou non). J'ai fait pas mal de demandes pour simplement avoir un support correct de cette caméra mais là, j'en ai marre. Ils ne savent pas programmer. C'est embêtant.

Je vais bricoler avec la miniCAM et puis, on verra bien. Vu qu'elle vaut pas tripette sur le marché de l'occasion, je vais la garder jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.