Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Enfin une nuit à turbulence potable pour mon T200 + Bx3 :be:

AS!2+R6 1500 img à 30i/s

R V B filtres Astronomik

V1

J-27032016-2003000.jpg

V2

J-27032016-2003000-WB.jpg

Auto R6

J-27032016-2003000-WB2.jpg

Iris : white et seuils

J-27032016-2003000-WBIris.jpg

Modifié par Raphael_OD
Posté (modifié)
Ca progresse, un petit travail sur la balance des blancs peut-être, mais niveau détail elle est superbe.

Ok tu étalonnes comment ?

Modifié par Raphael_OD
Posté

il y a du détails sur ce globe un peu rosé! essaies avec Iris pour la balance des blancs ou registax6 c'est possible aussi

stephane

Posté (modifié)

Nice Juju

+1 avec Stéphane : R6, RGB balance et auto ;)

Modifié par Invité
Posté (modifié)
Nice Juju

+1 avec Stéphane : R6, RGB balance et auto ;)

ok je vais éditer le post et mettre les diverses propositions :)

Modifié par Raphael_OD
Posté

Salut,

Jolie Juju, je vote aussi pour les deux dernières. ;)

Et j'ai l'impression qu'on a shooté à peut prêt à la même heure.

Bon ciel

Vincent

Posté

Voilà une Jupiter lyonnaise qui vaut son pesant de cacahuète car avec notre météo zarbi dans la région c'est pas gagné ...

Je vote aussi pour ta version "auto R6" :)

hervé

Posté

De mon côté je fais les ondelettes avant, puisque j'assemble les couches avec photoshop, et il faut donc que r6 normalise d'abord les niveaux pour obtenir des résultats décents, mais pas sûr que ce soit le plus canonique.

Posté (modifié)

J'ai testé les deux et j'ai pris la solution similaire à la tienne Erathostènes; mais je suis ouvert à tout !

Modifié par Raphael_OD
Posté

Je préfère aussi la version Registax. Jusqu'à là je faisais les ondelettes sur l'image couleur, mais je vois qu'il vaut mieux faire ça sur les 3 couches avant?

Bravo en tout cas pour cette belle image!

Posté
Je préfère aussi la version Registax. Jusqu'à là je faisais les ondelettes sur l'image couleur, mais je vois qu'il vaut mieux faire ça sur les 3 couches avant?

Bravo en tout cas pour cette belle image!

Et on procède comment pour faire sur les 3 couches ? D'habitude je fais aussi les ondelettes sur la couleur.

Posté

Tu le fais sur chaque ser dans R6 ensuite il faut régler la luminosité /contraste de chaque couche pour gommer les différences, puis on mouline le RVB.

Sur l'image du haut j'avais prévu un RRGB avec un RG610 +R astronomik mais la turbulence en à décidé autrement ...

Posté

Merci Gandalf.

Belles photos de Jupiter, je préfère aussi les deux dernières, le traitement est plus doux.

Posté
j'ai un faible pour Iris ...
Moi aussi, surtout en ce qui concerne le recalage "aux petits oignons" des couches couleurs : on peut affiner au dixième de pixel. :)

Registax ne me convient pas pour cette manip, j'arrive pas à aligner comme je le souhaite, avec suffisamment de précision.

Mais R6 est top pour la gestion des ondelettes !

Même si Iris offre aussi le masque flou et autres commandes ... ;)

Bon ciel

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.