Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ce matin j'ai essayé quelques acquistions sur Saturne et Mars, motivé par les prévisions de météo blue.. pas mal de vent quand meme mais j'ai tenté.

Je n'ai pas pu utilisé la barlow 3, ni de rvb, je me suis contenté du filtre IR. Toujours avec le C8+barlow 2+DMK 21.

Saturne: à noter que je ne posséde pas d'ADC, pas évident mais j'y retournerai car j'aime bien cette planète. On voit la division cassini quasiment en entier, je suis content. Je n'ai pas trop poussé les curseurs.

13075020160416T0319150521IR805g3ap5111111111.png

Egalement Mars en mode "confetti" mais ça va venir;)

31787220160416T0407250622IR805g3ap311111111.png

J'ai également d'autres "SER" qui doivent etre traités peut etre un peu mieux.

à bientot

alain

Posté

Belle perf sur les deux objets, qui montre une fois de plus que les MAK sont des tueurs en planétaire ;). Un gros bonus pour Mars très détaillée (mais Saturne est top aussi)

Posté

:) ah enfin des planètes qui changent :D merci Alain c'est superbe avec une petite préférence pour Mars:wub:

Thierry

Posté

Bonjour

Hier soir entre 2 captures sur la lune j'ai fini le traitement des derniers "ser" sur Saturne et Mars. Je me permets de mettre un petit gif sur Mars ainsi qu'une Saturne.

73312120160416T0448180347IR805g3ap116666666.png

48424711812571460883475L6aH.gif

Maintenant je traite quelques plans lunaire que je partagerai sur le forum dans la soirée

Bon dimanche

alain

Posté

Salut Alain

J'aime beaucoup cette dernière Saturne, elle me semble mieux définie que la première, bravo pour cette image dans ces conditions ! :wub:

Concernant l'animation Martienne, il y a quel délai entre les deux images ?

Bon dimanche à toi aussi !

Vincent

Posté

Merci Vincent,Philippe pour vos commentaires ;)

Vincent la première photo 4H20 la seconde 4H35 pour Mars, pour Saturne je suis ok elle me semble aussi plus sympa.

Bonne soirée

alain

Posté

Salut Alain,

c'est une des plus belle saturne de la saison ! Mars est un peu contrasté mais bon c'est pour dire un truc. ;) Super bien jouée cette animation, c'est la première que je vois sur Mars cette saison.

Posté

Merci pour vos commentaires c'est gentil.

@ Valère : trop sympa de ta part avec des encouragements pareils ça motive ;)

pour les prochaines séances.

@ Guillaume : Des que je vais à Calern je te "texto" à + mon ami et bonne continuation

bonne journée

alain

Posté

Nice nice Alain :) Nice snip ;)

La saison est donc Open :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.