Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Quelque temps que je voulais essayer ce classique, M101 dans la Grande Ourse.

Lune bien présente et bien haute, mais avec un beau ciel dégagé hier soir, seeing très moyen, meilleure fwhm sur une brute autour de 2.4, bof !

25 x 300s bin2 pour la luminance

12 x 180s bin4 pour les RGB

Drizzle 2x.

AT8RC f/8 1625mm, monture EQ6 et ccd QHY9. Le tout piloté par Sequence Generator Pro.

Pleine résolution :

get.jpg

Brice

Modifié par bfde974
Posté

2,4 sur une brute, c'est pas tous les jours par ici.

Une superbe image très fine.

Le fond est un peu clair sur mon écran. Mais il est de qualité donc ça passe bien.

Des restes (légers) de bruit de déconvolution dans les spires. Moins d'itérations, un réglage wavelets plus serré ou un masque plus recouvrant ?

Posté

Bonjour

J'aime cette version de M101 avec un fond de ciel bien propre ;)

Dommage d'avoir bossé en "1/2 format" bin2 sous un seeing à 2.4" en regard de ton échantillonnage.

Christian

Posté
2,4 sur une brute, c'est pas tous les jours par ici.

Une superbe image très fine.

Le fond est un peu clair sur mon écran. Mais il est de qualité donc ça passe bien.

Des restes (légers) de bruit de déconvolution dans les spires. Moins d'itérations, un réglage wavelets plus serré ou un masque plus recouvrant ?

Merci Litobrit !

J'au un ciel de très grande qualité ici au Québec, fwhm habituellent entre 2 et 2.2 en moyenne sur mon site en pleine forêt, on devient difficile ! ;)

Un deuxième traitement est en cours, je prend note pour le fond du ciel. Très bien vu pour la déconvolution, effectivement trop d'itérations, mais je pense que c'est le masque qui sera à revoir...

Brice

Posté
Bonjour

J'aime cette version de M101 avec un fond de ciel bien propre ;)

Dommage d'avoir bossé en "1/2 format" bin2 sous un seeing à 2.4" en regard de ton échantillonnage.

Christian

Merci Chrisitian !

Ben je dois t'avouer que je regrette un peu maintenant...

Ceci dit je ne m'attendais pas à ce résultat avec la Lune illuminée à 60% et bien haute dans le ciel.

De plus, c'est surtout pour rentrer à la maison avec une image qui m'a motivé à shooter en bin2/bin4, j'ai commencé ma session à 22h30, pas envie d'y passer plusieurs nuits.

Il m'aurait fallu des 600 voire 900s pour avoir le même signal avec le bin1.

Toutefois ça me motive quand même à faire du bin1 pour ma prochaine cible.

Brice

Posté

bonjour , ça envoie bien , tu as un super ciel au Québec , je connais ça mais , malheureusement je n'y ai jamais fait d'astro ;)

très belle image , très proprement traitée , bravo.

jc.

Posté
bonjour , ça envoie bien , tu as un super ciel au Québec , je connais ça mais , malheureusement je n'y ai jamais fait d'astro ;)

très belle image , très proprement traitée , bravo.

jc.

Merci JC !

Posté

Merci Christophe !

Ouais la transparence était pas extraordinaire ce soir là, puis bin2 aussi !

Un nouveau traitement, fond de ciel légèrement plus sombre, déconvolution moins lourde et contraste général réhaussé

get.jpg

Brice

Posté
Salut, elle est bien cette M101 de beaux détails et les couleurs sont ok pour moi. Du bon travail !

Jean-Christophe

Merci Jean-Christophe !

Posté
De très belles couleurs j'aime beaucoup !

Ton soft d'acquisition pour la QHY est Sequence Generator Pro aussi ? :)

Rémy

Merci Rémy !

Oui SGP 2.5.3, un soft d'acquisition formidable !

Brice

Posté
Belle image Canadienne bien travaillée. Pourquoi du drizzle sur des images non sous échantillonnées ?

Régis

Merci Régis !

Le drizzle 2x pour récupérer le format bin1, ça permet de zoomer sans perte dans l'image, les étoiles aussi ont une meilleure tronche je trouve, et au final un poil de résolution en plus.

Mais c'est très léger avec si peu de poses.

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.