Aller au contenu

Jupiter,Mars et Saturne


chyneuze

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Voici quelques images d'une nuit blanche du 15-16/04/2016.

 

Pour commencer Jupiter!

 

83497396efdce07470acc95e851db7af.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Une animation est aussi prévue, mais c'est pas mal de boulot, mais c'est en cours ;)

 

Ensuite Mars.

 

a2ab2f48766741c69bbc8f07820e9393.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Et pour terminer Saturne!

 

513f34ea55e25a4cde37a50943336a0e.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Et une animation de Saturne, depuis que j'ai commencer a l'imager en 2011, on peut ainsi voir l'inclinaison des anneaux.

 

a41f9f2e-a7cb-46f0-a7f2-f8ce20ecc058.gif

 

Les condition pour Mars et Saturne étai pas tiptop, sa sera mieux la prochaine fois.

 

Voila Voila ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'ensemble est de toute beauté. Impressionnant l'animation pour Saturne !

Vous avez fait cela avec quel instrument ?

Sur mon pc l'image de Saturne est un peu sombre mais ce n'est qu'un détail.

Au moins une nuit blanche bien remplie.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

Les image mon été faite avec un C8 + Barlow 3x et une QHY5L-II Couleur.

 

Les diverses image de saturne pour l'anim on été faite avec mes configs de l’époque.

 

Il y a du SW 130/900, Du C8, Barlow 2x et 3x, et capturer avec, des webcam, mon ESO 1000D via Live View et la QHY5L-II.

 

J'ai aussi une image de saturne de janvier 2010 ou elle était presque à l’horizontal, capturer avec un MAK 90/1250 mais a cette époque j'était loins de cette qualité, si je retrouve les vidéo original je pourrai peut-être tirer quelque chose de 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

Je vais voir pour retravailler sur Mars et Saturne.

 

J'imagine que chez vous cela doit être une catastrophe à quel point elles sont basses. Chez moi je la trouve plus basse que les autres années... Enfin c'est peut-être un effet d'optique...

 

Je bosse sur l'animation de Jupiter. Ce qui est pas évident avec le morphing c'est la différence de vitesse entre la rotation et les satellites.

Modifié par chyneuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.