Aller au contenu

Matos astro et transport avion ?


LORD-OF-STARS

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci et si on peut avoir quelques avis cela peut être intéressant pour ceux qui voyagent avec du matos.

 

j'ai demandé à mon père de me ramener quelques équipements que j'ai laissés en France, cela comprend la gamme XW Pentax, FFC Baader, filtres Lumicon, Taka, TV...

 

Mais je m'inquiète de la douane à l'aéroport car si la douane ne veut pas laisser passer quelque chose c'est mort car passer un certaint point on ne peut plus être accompagné par quelqu'un qui peut "reprendre".

 

De plus ont se rejoint à Taïwan et on repart tous ensemble pour l'Australie donc le matériel va transiter sur 5 aéroports different.

 

Vu le prix du matos et comme on n'est pas à l'abri de tomber sur de très très gros cons je voulais avoir vos avis sur commen cela se passe si "ça passe pas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette destination, cependant il est logique que la réponse soit dans ce pays surtout si vous ètes résident (sauf bien sur à souhaiter tricher). Concernant ce pays civilisé il me semble que le "très très gros con" soit simplement un fonctionnaire qui fait son boulot :) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cabine tu peux oublier mais en soute je ne vois pas trop ce qui poserait problème surtout si vous faites l'enregistrement à l'avance.

 

Maintenant si vous êtes trop radins pour vous permettre ne serait-ce qu'un seul baggage en soute ça risque de couter plutôt cher au final surtout si un précieux est confisqué en douane sous peine de rater l'embarquement.

 

Bon ciel

 

PS: Quand on s'attend à trouver un très très gros con on le trouve... un peu parce qu'on le cherche :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Si tu es de passage en touriste, généralement no problem,

si tu as les factures tu seras serein, totalement.

SI tu ne les a pas, ben c'est la roulette, presque toujours favorable, mais pas systématiquement.

 

 

 

si tu vas dans ton lieux de résidence (tu peux exporter ce que tu veux, mais la réciproque n'est pas vraie : tu ne peux pas importer tout ce que tu veux), il peut y avoir des taxes de douanes sur la valeur du bidule (facture ou pas facture dont il sera facile de dégotter le rpix sur Internet)

Et si ya controle de douane (car le problème est là) ben se sera à la sortie, donc bagage cabine + bagage soute !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Si tu es de passage en touriste, généralement no problem,

si tu as les factures tu seras serein, totalement.

SI tu ne les a pas, ben c'est la roulette, presque toujours favorable, mais pas systématiquement.

 

 

 

si tu vas dans ton lieux de résidence (tu peux exporter ce que tu veux, mais la réciproque n'est pas vraie : tu ne peux pas importer tout ce que tu veux), il peut y avoir des taxes de douanes sur la valeur du bidule (facture ou pas facture dont il sera facile de dégotter le rpix sur Internet)

Et si ya controle de douane (car le problème est là) ben se sera à la sortie, donc bagage cabine + bagage soute !!!!

 

 

+1

 

Effectivement, tant que tu sera en transit dans des aéroports, uniquement la sécurité est vérifiée. Les taxes douanières ne concernent que l'aéroport de destination si tu n'as pas de chance.

 

PS: Si tu prends en cabine, tu as en moins le risque de perte de la valise. Pour rappel, si perte, tu serais indemnisé en fonction du poids et non en fonction de la valeur des objets dans ta valise.

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chaque pays (civilisé ;) ) ont une réglementation "déménagement" , valeur, type de biens et surtout délai entre la date d'import et la date d'établissement. A ta place je contacterai l'ambassade d'Australie en France avec une liste précise, factures et transport via DHL, Fedex, etc...

Dans un aéroport si tu tombes sur ... tu risques jusqu à la confiscation.

Un ami belge devenu résident au Cambodge a fait l'expérience: sa collection Nikon/Leica a été saisie, récupérée au bout de 18 mois...

A l'époque, c'était moi qui avait fait les démarches en Belgique pour exporter via Fedex, c'est pas de la tarte chacun essaie d'avoir sa part du gâteau mais il a prit le risque du transport par sa sœur...

 

Bonne m...:confused:

 

Edit: Attention à la valeur total, il y a une franchise, à ta place je partirai sur ce qui n'est pas transportable dans une valise discrètement.

Modifié par toby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chaque pays (civilisé ;) ) ont une réglementation "déménagement" , valeur, type de biens et surtout délai entre la date d'import et la date d'établissement. A ta place je contacterai l'ambassade d'Australie en France avec une liste précise, factures et transport via DHL, Fedex, etc...

Dans un aéroport si tu tombes sur ... tu risques jusqu à la confiscation.

Un ami belge devenu résident au Cambodge a fait l'expérience: sa collection Nikon/Leica a été saisie, récupérée au bout de 18 mois...

A l'époque, c'était moi qui avait fait les démarches en Belgique pour exporter via Fedex, c'est pas de la tarte chacun essaie d'avoir sa part du gâteau mais il a prit le risque du transport par sa sœur...

 

Bonne m...:confused:

 

Edit: Attention à la valeur total, il y a une franchise, à ta place je partirai sur ce qui n'est pas transportable dans une valise discrètement.

 

Merci a tous pour vos reponces, en effet c'est bien la confisquation que je redoute et il est vrais que ils peuvent etre particulierement fouinneur quand ils sentent qu'il y a moyent de te gratter un billet.

 

Merci à tous pour vos reponces, en effet c'est bien la confiscation que je redoute et il est vrai qu'ils peuvent être particulièrement fouineur quand ils sentent qu'il y a moyent de te gratter un billet.

 

On est souvent pris pour des vaches à lait au nom de la pseudo "sécurité".

 

Pour la moitié de mon équipement il a été acheter en occaz donc les factures je ne peux pas les fournir.

 

Je dirais à mon père de ne rien prendre en cabine c'est trop risquer n'ont sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Quand on s'attend à trouver un très très gros con on le trouve... un peu parce qu'on le cherche :be:

 

Il n'y a pas besoin de chercher quoi que ce soit tu peux me croire sur parole, apres tout ont veut juste partir en vacances pas chercher la merde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, pourquoi n'as tu pas emporté ces objets avec toi lors de ton déménagement? Tout aurait été plus simple.

 

A mon avis, ramener deux oculaires dans le bagage à main, çà ne risque pas grand chose, pas plus que du matériel photo auquel çà ressemble beaucoup pour un non-connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, pourquoi n'as tu pas emporté ces objets avec toi lors de ton déménagement? Tout aurait été plus simple.

 

A mon avis, ramener deux oculaires dans le bagage à main, çà ne risque pas grand chose, pas plus que du matériel photo auquel çà ressemble beaucoup pour un non-connaisseur.

 

C'est sur que si je devais m'installer ici j'aurrais pris mon matos avec moi mais vois tu je suis venu ici en vacance et maintenant je suis la depuis 4 ans par un concour de circonstance donc voila :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.