Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je voulais savoir , ce que cet instrument avait dans le ventre, biensur les maksutov ou les cassegrain sont bien meilleurs dans ce domaine mais je me demandais ce que cela pouvait donner?

jattends vos avis ou par hasard avez vous des photos de planetaire ac votre chere lulu???

Posté

Bonne idée, j'essaierais. Je te cache pas que je privilégie le C8 en planétaire. Donc pour le moment pas d'opinion. Je l'ai utilisé lors de l'éclipse de Lune avec l'apn pour l'avoir en entier, mais je ne chercher pas à avoir des détails de ouf de la surface.

Posté

Bonsoir,

en planétaire une 80ED est loin d'être ridicule. La correction du chromatisme permet d'en exploiter au mieux le diamètre. Et la turbulence n'est pas trop limitante, donc les images sont relativement régulières.

Avec un smartphone à l'oculaire et plus de 200x de grossissement, ça donne ça :

24467-1456576033.jpg

Il y a quelques autres photos de Jupiter qui sont mémorables, tu peux sinon utiliser la recherche avancée sur Astrobin ou sur WA.

Ou ici.

Grosso modo, à 80 mm de diamètre en visuel on peut observer l'essentiel de ce que les amateurs connaissent du planétaire.

Sur le blog de Laurent Ferrero il y a des dessins de Mars à la 80ED qui m'étonnent toujours. Celui de Jupiter est lui aussi exceptionnel.

Bonne recherche :)

Posté (modifié)

Je dirais simplement qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Un T200 montre nettement plus à budget égal et perso, je ne commence à prendre mon pied qu'avec des gros diamètres et tête bino.

Ma 80 Equinox, je ne l'ai utilisé qu'une fois en planétaire. Obligé! C'est quand j'avais oublié d'emmener l'Intes 150.

(en fait, la question n'est pas assez précise pour répondre. Déjà si c'est en visuel ou en photo)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Je dirais simplement qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Un T200 montre nettement plus à budget égal et perso, je ne commence à prendre mon pied qu'avec des gros diamètres et tête bino.

Ma 80 Equinox, je ne l'ai utilisé qu'une fois en planétaire. Obligé! C'est quand j'avais oublié d'emmener l'Intes 150.

(en fait, la question n'est pas assez précise pour répondre. Déjà si c'est en visuel ou en photo)

Patte.

c etait de la photo patte , vu que jai une EQ6 , jai revendu le gros dob de 300mm , je voulais voir quel tube etait le plus polyvalent en astrophoto

Posté (modifié)

Soit tu vends ta monture EQ6 et rachètes un dob T300 (mais alors avec goto), soit un tube 200 ou mieux un 250 sur ton EQ6.

Compare les photos ci-haut prises à la 80ED avec celles à plus grand diamètre, tu verras immédiatement la différence de potentiel!

Exemples récents dans les post de David, qui va au fond des choses!

http://www.webastro.net/forum/member.php?u=25594

Mais si la photo ciel profond te titille, la donne change.

D'ailleurs, tu as quoi comme caméra?

Tu ne pourrais pas faire un topo de toute la situation et tes buts?

Patte.

PS: en visuel, une 80ED en planétaire? Tu vas pleurer le monde entier par rapport à ton ex-T300.

Modifié par syncopatte
Posté

APN EOS60 Da merci Patte pour ces conseils !!! jaurais cru qu avec un 250mm sur EQ6 ca aurait ete juste... oui jimagine pr le visuel en planetaire mais jai pas mal naviguer au dobson hiver comme ete mtn jaimerai toucher à la photo ;)

Posté (modifié)

TOPO: je suis fasciné depuis 2, 3 ans par l astronomie ( jai 30 ans) et jai voulu comment avec un petit budget. Je me suis tourné vers des jumelles 25x100 skymaster de chez celestron, bien que satisfait de mon achat je sentais deja tres vite les limites de mon instrument et c est pour cela que jai voulu tapé plus fort pour le coup bcp plus car je suis passé de ces jumelles a un dobson de 300/1500 orion , bon la disons le clairement les jumelles a cote de ce monstre....ayant fait plusieurs sorties hiver comme ete avec mon tube tres encombrant que jai revendu pour me consacrer a l astrophoto car je voulais avoir une trace de ce que je voyais durant mes sorties , de plus quand on est à l occulaire on se pose souvent la question " tiens, mais c est quoi cette etoile?" ou tiens japercois vaguement qqchose au loin mais qu est ce que ca peut etre? et sur le terrain passer d une carte stellaire revenir a locculaire etc etc je trouvais cela peu confortable et je voulais faire un cliché de ce que je voyais pour "etudier " cela chez moi et avoir quelques trophées de ce que jobserve durant mes sorties voili voilouuuuu donc jai investi un EQ6( je ne voulais mettre plus cher pr une monture) et je recherchais un tube polyvalent pour la photo et jentendais souvent les astro amateur utiliser des lunettes apo........mais je voulais etre certains grace a vos bons conseils

Modifié par Rigelorion
Posté

L'astrophoto est une pratique vaste et très diversifiée. Je suis fasciné par ce que certains sont capable de faire. Pour moi le plus polyvalent c'est le SC en 6 ou 8 pouces, multitude d'accessoires, bon diamètre, tube court. Il a des defauts, collimation, buée, shifting mais rien d'insolluble. Et quand on cherche les photos prises avec ce genre de scope, on peut tranquillement penser qu'on en a pour des années avant d'y arriver.

• 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.