Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pfiou, cela faisait longtemps que je n'ai rien présenté, hier soir une belle fenêtre météo.

J'ai choisi une cible facile pour me remettre dans le bain M81.

Des poses lum en 120s , sur 81 poses je n'ai retenu que 60 (tri drastique mais efficace)

La FWHM est mesurée entre : 3.020 et 4.086 ce qui n'est pas non plus la folie :(

Cela donne donc 2 heures d'expo à FD5 au RC8 avec atik314L+.

Guidage dans axe avec DO ,PL1M et le bon vieux guidemaster.

Traitement sous PixInsight.

5588-1462485796.jpg

La full

Puis avec une couche couleur qui n'est pas à moi , je tiens à le préciser ;)

5588-1462485882.jpg

La full

Bon , niveau technique et traitement, ça marche.

Reste à changer le ciel du HAVRE et continuer mon observatoire mais cela est une autre histoire ;)

A vos commentaires

Modifié par Didou
Posté

Facile, facile... Je dirai trompeuse ! :p

Une belle réussite ! :pou:

Je trouve ton image bien bruitée. Surement dû à un excès de contraste au traitement que l'on peut récupérer avec un peut ( beaucoup :p ) de netteté pour raviver l'ensemble. Enfin, ce n'est qu'un modeste avis hein. ;)

Posté
Salut didou !! Jolie m81 :) merci du conseil pour les flat !! Je vais pouvoir appliquer ma couche couleur !!

Bon ciel

Super content que tu sauves un ton image ;)

Posté
Facile, facile... Je dirai trompeuse ! :p

Une belle réussite ! :pou:

Je trouve ton image bien bruitée. Surement dû à un excès de contraste au traitement que l'on peut récupérer avec un peut ( beaucoup :p ) de netteté pour raviver l'ensemble. Enfin, ce n'est qu'un modeste avis hein. ;)

Oui RV elle est bruitée.

J'image presque en ville au HAVRE !! donc le ciel est orange :(

J'avais un sigma sous IRIS sur les poses unitaires à 120 donc j'avais calculé 100 poses de 2 minutes pour arriver vers les 10 ADU de sigma en finale mais la météo et la sélection drastique l'en donne finalement que la moitié.

Posté
Oui RV elle est bruitée.

J'image presque en ville au HAVRE !! donc le ciel est orange :(

J'avais un sigma sous IRIS sur les poses unitaires à 120 donc j'avais calculé 100 poses de 2 minutes pour arriver vers les 10 ADU de sigma en finale mais la météo et la sélection drastique l'en donne finalement que la moitié.

Je viens d'importer ton image et comme je te le disais, en enlevant pas mal de contraste et en accentuant avec pas mal de netteté, ça le fait super... Bon, j'ai bien sur jonglé un peu avec les niveaux et les tons. Essayes, tu verras, le bruit sera bien moins important. Elle vaut le coup de se pencher sur elle en traitement tu sais. ;)

Posté

Bonjour Didou,

2 ou 3 nuits enfin correctes et on ne résiste pas.

Elle est sympa cette M81 malgré des conditions pas tout à fait optimales

(C'est mécanique avec un ciel orange :p)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.