Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Puisque j'utilise un refracteur de 100mm pour captures mes vidéos, il pose des obstacles en sortant des détails dans les images finales. La tache a resemblé une chasse au trésor (d'où le point d'interrogation) lorsque je cherchais les details plus prononcés, mais est-ce que je les ai déliné précisment? J'aimerais entendre vos commentaires! Merci de regarder quand meme! :)

astrohello1.png?w=660

Posté
Bonjour

pour connaitre les détails de la surface martienne à un moment donné, il suffit de connaître ce....moment donné :)

Haha, merci quand même. Penses tu que mes circles sont précis? :D

Posté
Penses tu que mes circles sont précis?

Bonjour le Canada :)

Les circles je ne sais pas, en revanche on distingue des lignes verticales : les fameux canaux martiens :?:

Christian

Posté
Haha, merci quand même. Penses tu que mes circles sont précis? :D

si je te demandais l'heure de la capture, c'était pour te sortir la carte de Mars à cette heure là :p

youno?

Posté
Bonjour le Canada :)

Les circles je ne sais pas, en revanche on distingue des lignes verticales : les fameux canaux martiens :?:

Christian

Merci Christian de commenter! Où devrais-je trouver ces lignes? :s

Posté
si je te demandais l'heure de la capture, c'était pour te sortir la carte de Mars à cette heure là :p

youno?

Je commence à rassembler l'impression que tu es le philosophe de webastro! ;)

Posté
Je commence à rassembler l'impression que tu es le philosophe de webastro! ;)

Philosophe après ou avant le Sauternes le Gerard::be:

Je rajouterai que pour faire un dobson vélo, il faut un brin de philosophie ;)

MAnu

Posté

Salut Lilvipa,

sympa cette Mars, mis à part les franges verticales. ça peut venir du temps de pose trop court des vidéos si cette cam est en Rolling shutter, essaie d'augmenter le temps de pose tout en diminuant le gain ? Les 3 cercles les plus gros montrent des détails réels je pense, pour les autres c'est beaucoup plus aléatoire. ;)

Posté

Merci VLE d'offrir des suggestions. :) J'en ai un pour moi, achète des instruments au courrant! Lol le spc900nc peut seulement enregistrer 10 cadres/seconde, mais c'est vrai comme tu as constaté que ca vaudrait mieux si je baissais le gain. La prochain fois!

Posté

M'ouarf, j'ai utilisé la SPC900 pendant des années et des années tu sais :D, je me suis donc gourré sur le temps de pose, il a l'air correct. Baisser le gain ne changera pas grand chose à mon avis, le problème est ailleurs.

Posté (modifié)
M'ouarf, j'ai utilisé la SPC900 pendant des années et des années tu sais :D, je me suis donc gourré sur le temps de pose, il a l'air correct. Baisser le gain ne changera pas grand chose à mon avis, le problème est ailleurs.

Peut-être oui, mais hier soir, j'ai plongé le gain et ca semblais de le résoudre un peu. Le bord au moins semble plus comme une planète.

De plus, tu es très sympa pour m'y aider. Ma idée, c'est que ces instruments a bon marché vont m'aider plus quand jachète des plus grands instruments.

jpeg.jpg?w=660

Modifié par lilvipa
Posté

En fait gerard33 t'a posé une question cruciale pour savoir s'il y a olympus mons sur ton image : a quelle heure et quelle date a été faite la capture ?

Posté
En fait gerard33 t'a posé une question cruciale pour savoir s'il y a olympus mons sur ton image : a quelle heure et quelle date a été faite la capture ?

Salut! Je pensais quil donnais l'indice d'utiliser un atlas. Aussi, l'image a tenu lieu le 31 Mai à 11h30 à pay pres.

Posté

Salut, c'est le.....poète :)

le Rimbaud (John) des zétouâles :be:

tu as l'Atlas Virtuel de Planètes là:

http://ap-i.net/avp/fr/start

d'après ton fuseau horaire

7002-1465104353.jpg

dans l'onglet éphémérides, tu donnes l'horaire en TU, tu auras le nom des rues (encore une rime riche!)

7002-1465104469.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.