Aller au contenu

Nuit des Étoiles à Vichy


Jhok

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous !

 

 

Mon assoc' organise pour la nuit des étoiles (du 5 au 7 août) un petit événement sur Vichy afin de faire une démonstration d'astro au public et leur permettre ainsi de découvrir les rudiments de l'astronomie.

 

Si certains d'entre vous sont dans le coin, ça serait un réel plaisir de pouvoir vous rencontrer !

Si vous venez juste un peu pour voir c'est super, et si vous pouvez amener un instrument, c'est encore mieux. :)

(On aura des instruments, mais étant une jeune association, nous n'en n'aurons pas des milles et des cents, si de votre côté vous pouvez en ramener ce serait super)

 

Si il y a des intéressés, hésitez pas à me contacter par MP ou sur le post, je pourrai vous donner de plus amples détails sur l'événement et sur l'association ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes et à tous !

 

 

Mon assoc' organise pour la nuit des étoiles (du 5 au 7 août) un petit événement sur Vichy afin de faire une démonstration d'astro au public et leur permettre ainsi de découvrir les rudiments de l'astronomie.

 

Si certains d'entre vous sont dans le coin, ça serait un réel plaisir de pouvoir vous rencontrer !

Si vous venez juste un peu pour voir c'est super, et si vous pouvez amener un instrument, c'est encore mieux. :)

(On aura des instruments, mais étant une jeune association, nous n'en n'aurons pas des milles et des cents, si de votre côté vous pouvez en ramener ce serait super)

 

Si il y a des intéressés, hésitez pas à me contacter par MP ou sur le post, je pourrai vous donner de plus amples détails sur l'événement et sur l'association ! :)

 

Bonsoir Jhok

 

Bravo pour ton initiative.

Je suis preneur de plus amples informations sur ton association. C'est un club d'astro?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jhok

 

Bravo pour ton initiative.

Je suis preneur de plus amples informations sur ton association. C'est un club d'astro?

 

Cordialement.

 

Bonjour Mathed !

Merci bien. :)

 

Notre association s'appelle " Le Campus des Étoiles ", l'objet de celle-ci est de diffuser au grand public les connaissances scientifiques, artistiques et par extension philosophique et d'encourager la recherche et les étudiants dans ces domaines.

Le projet est relativement jeune mais on a déjà le bras long et pas mal de contacts sérieux. :)

On ne se limite donc pas à l'astronomie, mais ça reste ma motivation (personnelle) principale ! Donc on saisit l'occasion de la nuit des étoiles pour faire un petit événement, d'autant plus que l'on a un vendeur de matériels d'astro dans la ville !

 

C'est l'idée principale, et on a pas mal de projets plus ou moins ambitieux !

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Si vous êtes sur Vichy et avec peu de matériel car nouveau club, avez-vous au moins pris contact avec un célèbre importateur/revendeur local ? Il pourrait peut-être vous prêter qq instruments pour l'occasion.

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous êtes sur Vichy et avec peu de matériel car nouveau club, avez-vous au moins pris contact avec un célèbre importateur/revendeur local ? Il pourrait peut-être vous prêter qq instruments pour l'occasion.

 

Bonnes observations !

 

Bonjour,

C'est ce que nous avons fait !

Nous sommes en très bon terme avec ce revendeur et ils vont nous prêter pas mal d'instruments !

Cependant, la présence d'astro amateurs d'horizons un peu différents seraient sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 01/10/2020 à 17:18, Alice63 a dit :

Bonjour à vous, je suis un peu plus loin, près d'Issoire, mais bon je n'ai pas trouvé de membres plus près 😅 je suis également débutante :) 

Bonjour a toi alice ,issoire c'est pas très loin ,vue le temps qu'on a pour l'instant l'observation est délicate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, surtout que (personnellement parlant) j'aurais bien besoin des connaissances de bases... J'ai hâte d'observer le ciel mais j'ai soif de connaissances théoriques également :) 

Donc si vous souhaitez organiser des rencontres café je suis preneuse 😁

Et puis en effet, je ne suis pas excessivement loin, je suis au nord d'Issoire (près de Vic-le-comte), donc c'est faisable :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.