Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais rien posté ici, car j'était plus dans la maçonnerie que dans l'imagerie durant ces derniers mois ;) Mais mon petit observatoire étant enfin terminé, j'ai décidé de l'inaugurer avec ma galaxie préférée : M51 !

Capteur : Canon EOS 70D

Optique : Newton 200mm f/5

Temps de pose total : 2h

Dark : 100

Offset : 50

Pas de flat (et je le regrette un peu :( )

J'ai fait deux traitement sur DSS, un pour une monochrome et un second pour essayer d'avoir un peu de couleur :

Mono :

114196Capturedecran20160707a195013.png

Et celle en couleur, avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal sur le traitement ! Je trouve les couleurs un peu exagérées, mais sans cela on perd pas mal de détails sur les bras donc j'ai préféré faire une petite concession sur le réalisme du rendu :)

760501M51final115.jpg

Les images ont été un peu réduite pour passer correctement sur la page, mais on ne perd pas grand chose !

Si j'ai un peu de temps cette nuit, je reprendrai une heure ou deux de cliché pour essayer de peaufiner le résultat ;)

Posté

Bonjour .

bravo pour le poste fixe , ça change la vie ;)

une photo pour voir ?

pour ton image vraiment sympa en n/b , elle semble montrer de beaux détails , la version couleur la dégrade fortement , il doit surement avoir un moyen de faire mieux .

jean claude.

Posté

Oui dommage, peut-être un peu l'éclaircir en effet. J'adore aussi cette galaxie que je n'ai encore jamais réussi à observer malgré mon Dobson 300/1 500, à l'époque. Et c'est pas faute d'avoir essayé !!! Mais je ne la trouvais jamais, hélas ! ^^

En tout cas la version N&B est en effet somptueuse, bien joué ! :)

Posté

Merci à tous ! Effectivement la version couleur pourrait être éclaircie, mais en fait ça ne rajoute pas tant de détails et ça éclaircie aussi le ciel... Et puis le manque de flat, c'est vraiment pas arrangeant ! Il faut vraiment que je me fasse une petite BAF :)

Je m'y remets ce soir, je vais essayer de refaire 2 ou 3h de pose, je posterai le résultat ici demain ;)

Pour le poste fixe, j'attends de faire les finitions et je créerai un poste dédié, mais en gros il ressemble à ça :

776302IMG0091.jpg

Posté

Belle image en N&B avec une définition supérieure à celle en couleur.

Ton image est faite avec un 70D, le capteur est un capteur couleur, pourquoi cette image N&B ?

Posté
Belle image en N&B avec une définition supérieure à celle en couleur.

Ton image est faite avec un 70D, le capteur est un capteur couleur, pourquoi cette image N&B ?

Merci ;) Et bien comme expliqué dans le poste, je n'ai pas réussi à faire un traitement couleur qui me convenait... Alors j'ai converti tous mes RAW en mono et j'ai empilé comme ça, et vu le résultat je ne regrette pas ! :p

J'ai refait 1h de pose cette nuit (j'en avais prévu 3 mais j'ai perdu 2h à cause d'une erreur d'inscription sur la carte SD, j'avoue que je l'avais un peu mauvaise cette nuit ^^ ) ce soir je m'y remet, je vais essayer de faire au moins 2h ! En tout ça me fera presque 6h de pose, là ça devrait commencer à être correct :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.