Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Prise à l'apn 2h30 exposition ( 5mn* 30) à 800 ISO sur RC8

Conseils et avis bienvenus merci :)

sorc%2B%25282%2529.jpg

[EDIT]

Vous aurez relevé la coquille sur le titre c'est 7380

Modifié par laulau
Posté

Prise difficile à l APN, ton FDC est un peu noir et tu as peut être tiré un peu sur le rouge ou le magenta, tu peux à mon sens récupérer du signal par rapport au traitement de ton FDC.

Bravo.

Posté

Belle image. Cela serait intéressant de connaitre ton setup. Cette nébu est difficile à faire surtout si l'apn n'est pas défiltré. Tu as un petit gradient que tu peux enlever facilement avec GradientXTerminator. En tout cas bien joué pour cette image :)

Posté

Pour le setp rc8 GSO sur eq6 en poste fixe avec un eos1000d défiltré

Suivi avec phd, poses de 2.5 sec, courbe très propre mais fhwm pourrie (entre 4 et 5)

Milieu péri urbain donc un peu de PL, mais fait sans filtre.

Stacké sous DSS puis photoshop

J'ai du pas mal éteindre le rouge car c'est très buité ( capteur à 25°), et je ne suis pas un pro du traitement.

Vivement la ccd ...

Merci de vos commentaires, je vais essayer de remonter le signal

Posté (modifié)

Je t ai remonté un peu les courbes sur ton jpeg, en effet c'est très bruité surement ton prétraitement, tu as du gradient aussi mais tu as du signal.

Je la retire si cela te dérange.

Tu as trop serré tes noirs pour cacher tout cela , vaut mieux traiter ton gradient et faire comme il faut ton prétraitement sinon tu vas bouffer ton signal.

attachment.php?attachmentid=30622&stc=1&d=1468516311

Modifié par archange34
Posté (modifié)

Pas de soucis merci je vais essayer gradiantXterminator

Pour le prétraitement, 10 dark, 50 offset, et 30 flat sur fond de ciel, le reste c'est DSS, que modifier?

Modifié par laulau
Posté

Avec gradientX terminator vas y molo, je l'ai utilisé dans le passé, passe un coup en médium puis un autre plus bas pour voir ce que ca donne.

Pour les DOF OK, à la limite fais plus de dark si tu le peux. (vaut mieux 30 darks et 11 flats) Après c'est l'apprentissage du traitement....

Un filtre pourrait t aider dans le futur.

Posté

nos messages se sont croisés, merci pour les conseils,je n'achète pas de filtres car changement pour ccd à très court terme

J'ai fait un passage moyen, testé un autre plus soft mais pas de changement visible.

Posté

Cette version est bien meilleure :) je trouve que ce plugin est très efficace, en plus il égalise le fond du ciel. Les étoiles brillantes sont un peu saturées, il faudrait les préserver avant de remonter les niveaux, on peut faire ça sous photoshop ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.