Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Sans iris qui décidément détruit toute photo prise avec le k-x, et donc sans dark et sans offset puisque j'ai du tout faire sous photoshop.

Poses de 30 s à 3200 iso sur skyview, histoire de voir si cette monture pourrait faire quelque chose si je pouvais l'autoguider.

 

 

m57_au_200_f_5_orion_by_arayashikinoshaka-daboqjs.jpg

 

m57_au_200_f_5_orion_by_arayashikinoshaka-daboqjs.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Hello :)

 

Pour ton pb sous iris, serait-ce les couches couleurs qui sont inversées ? Ça me fait ça avec les RAW du Pentax q, le dématriçage fait par le logiciel est décalé de 1pxl, et du coup ça fausse tout. Mais c'est facilement corrigeable !

Et comme tu es aussi en Pentax, je me dis que peut être... ^^

Essaye de remplacer la couche bleue par la rouge, et inversement.

Sinon, passe une brute que je voie ce que je peux faire ;)

 

Chouette image par ailleurs :)

 

Romain

Modifié par Roch
Posté (modifié)

Merci pour ces remarques sympathiques :

intéressante remarque pour mon problème avec le k-x : j'ai repris la photo à partir des seuls tifs pour faire un traitement iris plus propres qu'avec photoshop cette nuit , mais je n'ai jamais eu cette idée d'inversion des couches.

Comme mes dernières images sont loin d'être exceptionnelles j'ai déjà tout balancé, mais je tenterai ceci, ça devrait pas mal me changer la vie si ça marche.

Sinon merci Julien: je pense qu'avec la nouvelle raquette de skywatcher un peu rudimentaire que l'horreur d'origine, il pourrait y avoir du mieux : mais il est clair qu'un tel instrument ne mérite pas un comacorr, et qu'il vaudrait mieux investir dans un instrument dédié au cp si je résouts mes problèmes d'iris ;)

 

edit Repris une vielle m42 et visiblement le problème de l'inversion rouge et bleu est bien à incriminer : 4 ans pour ça!!!

Modifié par Erathostènes
Posté

Yep : ceci est du au bruit trop important causé par l'absence de dark : pour les futurs exercices, grâce à la résolution du problème qui m'avait fait abandonner le cp (merci Roch), ça devrait aller beaucoup mieux ;)

Posté (modifié)

"mais il est clair qu'un tel instrument ne mérite pas un comacorr, et qu'il vaudrait mieux investir dans un instrument dédié au cp si je résouts mes problèmes d'iris "

 

Pas du tout Erasto;) t'as pas idée a quel point un paracorr corrige la coma.

Sur mon 200/800 la coma était bien pire que la tienne.(une horreur;-))

Voici une brute 300s sortie d'iris (seuil auto) avec un 350D et ajout d'un paracorr:

 

702130M27RAW.jpg

saci

Modifié par ngorongoro
Posté

Content d'avoir pu régler le pb ;)

 

Et je confirme ce qui est dit au dessus... Le correcteur de coma, c'est la vie. Même sur ce genre de scope.

J'ai le comacorr qui coûte plus cher que mon 150/750, et j'assume parfaitement :D

Posté (modifié)

très chouette m27 Ngoro :)

 

Oh, ça je le sais bien, en dessous de f/6 correcteur de coma obligatoire ;) mais pour l'instant, apprentissage du post traitement et des rudiments avec les moyens du bord pour voir si je fais du quelque chose de décent avec e que j'ai avant de penser à investir (Approche différente du planétaire dans lequel j'ai fais tous mes investissements d'un seul coup, du newton aux filtres car la marge de progression est très difficile sans un matériel immédiatement adéquat dans ce domaine.)

Ici je prends plus mon temps

Idée sur deux ans soit me procurer une petite apochromatique avec des accessoires pour obtenir de beaux grands champ, soit faire retoucher ce télescope par un certain artisan bourguignon et lui adjoindre un parcorr et un porte oculaire qui ressemble à quelque chose: le barillet orion trois points à condition de changer ses ressorts est tout à fait correct pour ce diamètre, et changer l'araignée n'est pas ce qui coûte le plus cher...

Pour l'instant le cp est une redécouverte : j'avais tout laissé tomber suite à mes soucis d'iris, et c'est seulement depuis un mois que l'idée d'en retenter me titille : donc trop tôt pour décider si je dois rester sur un gros newton (par exemple celui-ci celui-ci revisité de fond en comble progressivement avec son paracorr ou son Wynne qui va bien) ou viser la petite lunette légère qui suit bien avec son correcteur de champ ;) Ce sera une question qui se posera en temps et heures quand j'aurais maîtrisé les bases du post traitement et qu'il sera temps de penser belles photos: il est en tous cas clair que mon 200 f/6 (spécialisé photo planétaire, mais qui se sentirait bien sur un rocker en cp visuel à l'occasion) et ce 200 f/5 ne sont pas redondant.

Il sera aussi intéressant de voir si la skyview en lui adjoignant des courroies et en testant la raquette skywatcher avec prise st4 peut faire quelque chose de correct si on ne la charge pas trop, ou si je dois là aussi tout changer (et l'un des gros problèmes que j'ai avec 4/5e des montures du marché : plus de suivi manuel, et obligation de passer aux 12v avec ses batteries ou ses accu qui pèsent leurs poids aussi...)

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.